Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois cassé, bois réparé... !...

Lundi 28 Août 2006 13:16

Hello,

hier à l'entrainement, un pote à moi à laissé échaper sa raquette et a taper le mur en face assez violemment ^^.
Résultat : haut du manche fendu des deux côtés, quand on secoue un peu, la palette bouge dangeureusement...

Il m'a passé sa raquette pour que je lui décolle ses plaques et les lui recolle sur un nouveau bois; j'ai tout décollé, et je me suis dit foutu pour foutu : j'ai mis un peu de Super-Glue dans les 2 fentes en haut du manche. En 5 min, le tout était sec, ça bougeait plus.
30 min plus tard, j'essaie de tordre gentilement le bois, il se recasse pas, je tente encore plus fort, rien, je le secoue assez vite, rien, même pas de petit bruit de craquement suspect...

Finalement, j'ai exercé une flexion sur le bois telle que j'arrive à plier 3 fourchettes l'une sur l'autre avec la même force (approximatif), chose que je n'aurais jamais fait avec un bois encore utilisable !

J'ai recollé les revêtements, et mon pote teste tout ça mercredi.

Avez-vous déjà fait qqchose du même genre ? A votre avis, ça tiendra lontps ?

Lundi 28 Août 2006 13:19

Tu ne fais que repousser le problème , il faut le changer !
Et le mur il n'a rien ? Émoticône

Lundi 28 Août 2006 13:21

oui il pourait avoir eu peurRire

Lundi 28 Août 2006 13:24

Citation de Kryl :

Avez-vous déjà fait qqchose du même genre ?

Non, jamais

Citation de Kryl :

A votre avis, ça tiendra lontps ?

Personnellement a ta place j'aurais plutot pris de la colle a bois (blanche) plutot que de la superglue. Mais, bon, si c'est bien collé et que ca semble solide, pourquoi pas?

Lundi 28 Août 2006 13:24

Citation de megatop :
Tu ne fais que repousser le problème , il faut le changer !
Et le mur il n'a rien ? Émoticône

non c'est bon le mur n'a rien ^^

donc ça risque de recasser ?

Lundi 28 Août 2006 13:38

Le problème c'est pas seulement les fentes .. Dans le bois ya des micro vissures causés par le choc violents qui vont entrainer l'apparition de nouvelles vissures plus petites mais qui vont s'agrandir jusqu'à casser donc je pense que dans quelques mois ca risque de trembler ou de casser

Lundi 28 Août 2006 13:39

Un proverve : on ne fait pas du neuf avec du vieux !

Un proverbe , c'est mieux ! Émoticône

Tout dépend de la cassure.

Si la cassure est nette ou si les placages sont simplement décollés, c'est possible.
Seul le choix de la colle n'est pas très judicieux. En durcissant, la super-glue (cyanolicrate) devient très dure et vat changer les caractéristiques du bois. Il aurait mieux valu une colle à bois à prise lente et une mise sous presse.

Si les placages sont vrillés, déchirés, etc... c'est foutu.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 28 Août 2006 13:57

Mouais... C'est sûr que le bois est réparé, mais le fait de le recoller, et donc de durcir l'endroit où a été mise la colle, risque de changer ses caractéristiques, et ton ami risque de ne pas avoir les mêmes sensations qu'avant. Perso, je suis aussi pour le changement de bois en cas de casse.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Août 2006 14:11

Sans parler de l'aspect psycho, en particulier pour un pongiste...

Il va reporter toute mauvaises sensations la dessus...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 28 Août 2006 14:22

oué, c'est vrai, il va peut etre moins oser frapper aussi fort qu'avant...

Lundi 28 Août 2006 16:10

Bah moi j'ai fais pareil avec un bois, de la colle forte, un étaux et 2 jours après ça tenait, je joue avec ce bois dans mon jardin et il tient bien, mais si il te pète à la tronche la prochaine fois que tu joues avec, tu vas le regretter parce que ça fait mal MDR

Lundi 28 Août 2006 16:31

Laisse tomber, un bois recollé ne vaudra plus jamais un bois d'origine.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 28 Août 2006 18:49

ça ne me semble pas être une super stratégie Émoticône

Lundi 28 Août 2006 19:32

la super glue y' a que ca de vrai. je pense que ca tient mieux que la colle a bois, et pour cause, j' en ai réparé des bois a la super glue !

Lundi 28 Août 2006 19:35

Nooooooon , c'est vrai ? Émoticône Émoticône

Mardi 29 Août 2006 10:41

Citation de kam88 :
la super glue y' a que ca de vrai. je pense que ca tient mieux que la colle a bois, et pour cause, j' en ai réparé des bois a la super glue !

Et ça tient ? pas de changement de sensation ?

Mardi 29 Août 2006 13:12

Faut rappeller au passage qu'au fur et à mesure des années les bois de ping deviennent de plus en plus des oeuvres technologique, donc forcément bois cassé même réparé, reste cassé MDR

Mardi 29 Août 2006 19:31

Citation de Kryl :
Citation de kam88 :

Et ça tient ? pas de changement de sensation ?

Non, ca tiens très bien . cependant, pour moi, ca ne suffit pas, ca ne repousse que l' échéance. quand un bois est cassé, il faut le changer.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois