Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bois ou revêtements ?

Mardi 29 Août 2006 11:28

A petit niveau (75) et pour un jeu à mi-distance, si beaucoup de balles vont dans le filet, vaut-il mieux passer du 1.5 au 1.8mm, ou passer d'un bois All+ à un bois Off-, ou ne rien changer pour le moment ?

Mardi 29 Août 2006 12:35

A mon avis, ça vient plutôt d'un problème de geste, ou de lecture de la balle adverse. Mieux vaut travailler la technique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 29 Août 2006 12:58

d accord avec francis vaut mieux travailler la technique mais si tu veut effectuer un changement fait le car come cela tu n y pensera plus.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Mardi 29 Août 2006 14:12

On sent l'expérience Cajemi, si tu as l'impression que c'est à cause du matériel que tu fais des fautes, changes en car à chaque faute que tu commetras tu resteras sur cette impression.

Cependant je te conseille vraiment de ne pas prendre du matériel trop rapide, ton bois me parrait bien et surtout si tu as de bonnes sensations avec ne change pas, car c'est le bois en grande partie qui donne le toucher de balle.
Pour les plaques peut-être pourrais-tu essayer des revêtements un peu plus epais que du 1,5mm en passant au 1,8 voire au 2,0.

Mardi 29 Août 2006 14:18

De toute façon, ça ne sera pas du 2mm, mais du 1.8mm, pourquoi pas...

Il y a vraiment une différence entre du 1.5 et du 1.8mm en comparant 2 revêtements de même model ?

Mardi 29 Août 2006 14:51

+ d'epaisseur = legerement + de rapidité, legerement + de rotation qd tu top, mais aussi - de controle et cette perte se ressent surtout dans le jeu court.

Mardi 29 Août 2006 15:23

ok, et si je passe du 1.5 au 1.8mm, est-ce que je sentirais une différence de vitesse à mi-distance ou loin de la table ? (c'est surtout ça qui m'interesse)

Mardi 29 Août 2006 15:28

Normalement oui, ma dame a fait l'inverse: passer du 1.8mm (Tibhar Legend) à un Samba 1.5mm et elle est très contente: beaucoup plus de régularité et de confiance dans ce qu' elle fait; je crois que ça veut bien dire qu'on sent la différence même à petit niveau.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 29 Août 2006 15:52

Oui il y a quand même une différence de vitesse : la dernière fois que j'ai joué, j'ai essayé de mettre mon Vari Spin (1,8) en revers au lieu du Topspin C (1,5) et c'est quand même bien plus rapide.

Mardi 29 Août 2006 15:54

ok, merci.

Mercredi 30 Août 2006 01:24

je dirais plutot le revêtement...mais évidemment ton positionnnement et tes gestes sont plus importants...

Mercredi 30 Août 2006 10:07

A chacun ses gouts, personnelement je préfère un bois un peu plus rapide avec des revetements moins épais. Je vais changer mon matériel actuel, le vari spin dtecs que j'ai en 2 mm ne me convient pas du tout. J' ai acheté un Andro Suss all+ qui correspont à un off - et je compte acheter 2 Andro Quad 1.6 mm.

Mercredi 30 Août 2006 12:35

Je pense que c'est vraiment le geste car moi, mes tops, si je ne fait pas attention partent dans le filet (je ne suis pas un pro du top :'() ) Je pense qu'il faut que tu vois avec ton entraineur et que tu lui demande pour ton geste ! S'il est bon, met plus d'épaisseur dans tes plaques, à mon avis.
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 30 Août 2006 12:41

Moi aussi je trouve que l'augmentation de vitesse entre 1,5 mm et 1,8 mm est assez sensible, plus qu'entre 1,8 mm et 2,0 mm.
Kryl, ton matériel n'est pas particulièrement rapide, je connais ton bois, il a un excellent contrôle, et le Bungee a la réputation d'un revêtement assez polyvalent. Donc je répète que ton problème est sans doute plus technique que matériel.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Août 2006 12:51

ok, merci à tous, je verais ça en fin de saison et je demanderais conseil à des entraineurs de mon nouveau club (que je ne connais pas encore ^^) !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements