Mardi 29 Août 2006 11:28
A petit niveau (75) et pour un jeu à mi-distance, si beaucoup de balles vont dans le filet, vaut-il mieux passer du 1.5 au 1.8mm, ou passer d'un bois All+ à un bois Off-, ou ne rien changer pour le moment ?Mardi 29 Août 2006 12:35
A mon avis, ça vient plutôt d'un problème de geste, ou de lecture de la balle adverse. Mieux vaut travailler la technique.Mardi 29 Août 2006 12:58
d accord avec francis vaut mieux travailler la technique mais si tu veut effectuer un changement fait le car come cela tu n y pensera plus.Mardi 29 Août 2006 14:12
On sent l'expérience Cajemi, si tu as l'impression que c'est à cause du matériel que tu fais des fautes, changes en car à chaque faute que tu commetras tu resteras sur cette impression.Mardi 29 Août 2006 14:18
De toute façon, ça ne sera pas du 2mm, mais du 1.8mm, pourquoi pas...Mardi 29 Août 2006 14:51
+ d'epaisseur = legerement + de rapidité, legerement + de rotation qd tu top, mais aussi - de controle et cette perte se ressent surtout dans le jeu court.Mardi 29 Août 2006 15:23
ok, et si je passe du 1.5 au 1.8mm, est-ce que je sentirais une différence de vitesse à mi-distance ou loin de la table ? (c'est surtout ça qui m'interesse)Mardi 29 Août 2006 15:28
Normalement oui, ma dame a fait l'inverse: passer du 1.8mm (Tibhar Legend) à un Samba 1.5mm et elle est très contente: beaucoup plus de régularité et de confiance dans ce qu' elle fait; je crois que ça veut bien dire qu'on sent la différence même à petit niveau.Mardi 29 Août 2006 15:52
Oui il y a quand même une différence de vitesse : la dernière fois que j'ai joué, j'ai essayé de mettre mon Vari Spin (1,8) en revers au lieu du Topspin C (1,5) et c'est quand même bien plus rapide.Mardi 29 Août 2006 15:54
ok, merci.Mercredi 30 Août 2006 01:24
je dirais plutot le revêtement...mais évidemment ton positionnnement et tes gestes sont plus importants...Mercredi 30 Août 2006 10:07
A chacun ses gouts, personnelement je préfère un bois un peu plus rapide avec des revetements moins épais. Je vais changer mon matériel actuel, le vari spin dtecs que j'ai en 2 mm ne me convient pas du tout. J' ai acheté un Andro Suss all+ qui correspont à un off - et je compte acheter 2 Andro Quad 1.6 mm.Mercredi 30 Août 2006 12:35
Je pense que c'est vraiment le geste car moi, mes tops, si je ne fait pas attention partent dans le filet (je ne suis pas un pro du top :'() ) Je pense qu'il faut que tu vois avec ton entraineur et que tu lui demande pour ton geste ! S'il est bon, met plus d'épaisseur dans tes plaques, à mon avis.Mercredi 30 Août 2006 12:41
Moi aussi je trouve que l'augmentation de vitesse entre 1,5 mm et 1,8 mm est assez sensible, plus qu'entre 1,8 mm et 2,0 mm.Mercredi 30 Août 2006 12:51
ok, merci à tous, je verais ça en fin de saison et je demanderais conseil à des entraineurs de mon nouveau club (que je ne connais pas encore ^^) !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements