Reussir la derniere frappe

Dimanche 27 Août 2006 20:22

Salut !!!
Voila, c'est pour avoir des renseignements sur la facon de reussir la derniere frappe.
Car j'ai reprit le tennis de table il y a 4 jours ( je joues tous les jours :p ) mais souvent je n'arrive jamais a conclure le point.
Au debut, je prend l'initiative, l'adversaire remet une balle assez haute, je frappe pour l'ecarter de la table, la balle me revient en mi hauteur ( j'ai du mal a negocier ce type de balle^^ ) et a chaque fois ma frappe sort d'assez loin.
Je pense que c'est un manque de concentration sur la fin ou peut etre que je devrais m'entrainer a frapper les balles mi haute mais le coup est assez basique.
Voila, si vous pouviez me donner des conseils pour plus louper mes fins de point ca serait sympas.
Merci.
Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Août 2006 20:25

Tu dois bien dégager le corps pour engager ton bras au maximum.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 27 Août 2006 21:06

avance bien avec tes jambes!!!

Dimanche 27 Août 2006 21:15

Okay !! Mici !
Et je dois assurer le coup quitte a laisser l'adversaire revenir dans le match ou pas ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 27 Août 2006 21:44

Ba le truc , c est que tu assures ton point et que tu fais bouger un minimum ton adversaire pour pas qu il puisse te contrer ou alors pas bien tailler la balle ;

Lundi 28 Août 2006 13:07

Peut-être pourrais-tu t'entrainer à faire un bloc court juste après le rebond de la balle ?

Si le gars est loin en défense, il lui faudra courrir vite pour aller chercher cette balle. De plus, si tu joues des 90 ou 85 (d'après ton classement dans ton profil), ils n'ont surement pas assez d'expérience pour anticiper ce coup...)

Lundi 28 Août 2006 13:11

Tu laisses retomber la balle au niveaux des épaules avant d'armer ton geste et de frapper , la bras ne suffit pas il faut engagé en + le corp vers l'avant pour donner plus de poid a la balle !

Lundi 28 Août 2006 13:13

Oui, j'ai deja essaye ca Kryl mais faut avoir pas mal de toucher mais quand j'y arrive ca fait assez mal.
Sinon, je vais essayer de frapper comme la dit megatop Content.
On m'a aussi dit d'un peu me decaller pour assurer mais avoir moin de puissance. C'est un bon conseil ?

Lundi 28 Août 2006 13:22

Tu vises le milieu de la table, tu te concentres bien pour pas rater, tu dégages bien ton corps sur la cotés pour pas être surpris ( mieux vaut se déplacer vers le droite que vers la gauche pour envoyer une frappe ) et Tu frappes bien fort au milieu ...

Une fois que tu sais bien faire ça tu frappes de plus en plus sur les côtés Clin d'oeil et ca ira tout seul aprés

Lundi 28 Août 2006 13:23

T'affoles pas je connais même des 25 qui reconnaissent ne pas savoir frapper , ils font des top frappés quand la balle redescend !

Lundi 28 Août 2006 13:32

Okay, je vais essayer ca a l'entrainement Content !!!
J4ai encore 2 semaines pour les reussir :pRire
Merci :p

Lundi 28 Août 2006 13:46

moi qui suit pa trop puissant, je frappe gauche-droite et je vais pas mal d'amorties, l'essentiel c'est de faire bouger l'autre !! à force il va craquerRire

Lundi 28 Août 2006 13:47

"fais"

Lundi 28 Août 2006 17:20

Oui pas bete et a mon niveau faut mieux assurer et mettre la balle sur la table :p

Lundi 28 Août 2006 18:13

Moi je ne sais pas frapper, quand la balle est haute, j'envoie une sacoche, du genre de toute mes forces pour ne pas que ça revienne, je ne peux pas décrire le geste, il est vraiment pas conventionnel... le problème c'est que ça va assez souvent dehors. Émoticône

Lundi 28 Août 2006 18:51

Le problème à la base est souvent l'excitation et la trop grande précipitation sur la balle .A part les types qui te renvoient des balles avec effets style lift au tennis , le plus souvent les balles reviennent n remontant après le rebond. Il suffit alors de prendre ton temps, faire comme plusieurs l on dit, dégager le corps et faire un mouvement
arrière avant en engageant le poids du corps et par sécurité vise le centre de la table, mais rester zen sinon c'est dans les murs.

Lundi 28 Août 2006 19:11

Oui, je crois que c'est ca, je suis souvent presse de finir le point.
Je vais m'entrainer et prendre mon temps. :p
Miciii

Lundi 28 Août 2006 19:13

eheh entraine toi bien quentinsz Clin d'oeil
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques