Comment frapper ?

Samedi 26 Août 2006 18:58

Voila je suis curieux.

Quel est votre technique pour mettre votre claque ?? Émoticône

Si c'est possible en précisant le positionnement du bras, l'endroit d'impact sur la plaque, etc.... ??

Merci d'avance.

Samedi 26 Août 2006 19:04

Je sais pas si c'est possible de l'expliquer , je fais comme si c'était le tronche de ma belle-mère et je cogne fort , aprés chacun son truc !

Samedi 26 Août 2006 19:08

moi j'essai de pas frapper trop fort et de la placé dans un coin ou près du bord pour géner mon adversaire

Samedi 26 Août 2006 19:12

fais comme le geste au tennis.

Samedi 26 Août 2006 20:08

Citation de megatop :
Je sais pas si c'est possible de l'expliquer , je fais comme si c'était le tronche de ma belle-mère et je cogne fort , aprés chacun son truc !

ptdr t' as un sérieux problème avec ta belle mère ! et ta femme elle en pense quoi ?

Samedi 26 Août 2006 20:12

elle connait ma position elle est d'accord !
Proverbe : on choisi pas sa famille , mes amis je m'en occupe !

Dimanche 27 Août 2006 11:54

Moi je frappe souvent sur le revers de mon adversaire car c'est plus difficille de la renvoyer en revers qu'en coud droit
beckham

Dimanche 27 Août 2006 12:09

Citation de tonio la pasteque :
Moi je frappe souvent sur le revers de mon adversaire car c'est plus difficille de la renvoyer en revers qu'en coud droit

wé moi aussi...quand j'y pense!

Dimanche 27 Août 2006 14:14

Rien ne vaut une petite frappe avec effet latéral coupé bien visieuse !

Bien maîtrisé, ce geste permet de faire partir une balle très flotante qui part à gauche (pour un droitier).

Bien sûr, à ne tenter que si vous êtes en confiance au moment de la "frappe" Content

Dimanche 27 Août 2006 14:54

Je joue beaucoup à la table et mes frappes sont souvent arretés par le filet. Accompagnez vous la balle au maximum ou juste une frappe seche ?
Et le point d'impact sur la raquette a t'elle une influence ?? (je veux dire au milieu ou sur les bords ...)

Dimanche 27 Août 2006 15:29

Moi je fixe l'autre en tappant milieu et une fois qu'il remet je frappe à côté

Dimanche 27 Août 2006 20:18

Citation de megatop :
Émoticône Émoticône
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 27 Août 2006 20:22

Émoticône !

Dimanche 27 Août 2006 20:24

Citation de tharn27 :
Je joue beaucoup à la table et mes frappes sont souvent arretés par le filet. Accompagnez vous la balle au maximum ou juste une frappe seche ?
Et le point d'impact sur la raquette a t'elle une influence ?? (je veux dire au milieu ou sur les bords ...)

Il faut toujours centrer la frappe. Il faut aussi frapper fort pour bien frapper. Ce sont souvent les frappes hésitantes qui vont dans le filet...
Ceci dit, sur balles hautes, il faut parfois être prudent. Je frappe de toutes mes forces sur des balles mi-hautes, ou relativement basses, mais sur des balles très hautes et longues, j'assure pour ne pas rater.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 27 Août 2006 21:16

D'accord avec capolanco de toutes facon lorsque l'adversaire joue en ballon rien n'empeche d'en mettre deux trois moyennement pyissante dessus vu que logiquement l'autre e pourra pas faire grand chose...
(Attention quand meme a ne pas en mettre une trop faiblarde....

Dimanche 27 Août 2006 21:49

tu fai un petit temps d'arret juste avant d'engager ton geste.....

Dimanche 27 Août 2006 23:05

...tu profites de ce temps d'arret pour souffler un bon coup et te concentrer

Dimanche 27 Août 2006 23:23

ça m'arrive d'en frapper 2 ou 3 il y en a qui sont trés fort a ce jeux là ( balle haute ) et en suivant j'attend quelle redescende et je redémarre sur un top rotation ce qui l'oblige a se rapprocher vu que la balle va descendre rapidement et il va changer de tactique sinon sur une balle je décale croisé avec l'orthodox dés le rebond c'est assez risqué mais trés éfficace ( ne pas louper le rebond et masquer le geste j'usqu'au dernier moment ) il est obligé de se rapprocher rapidement de la table et souvent en mauvaise posture pour reprendre la balle .

Dimanche 27 Août 2006 23:41

Citation de jujudw :
Citation de tonio la pasteque :

wé moi aussi...quand j'y pense!

bizarrement moi si on frappe sur mon revers je vais m' en sortir, si on frappe sur mon coup droit je suis dans le vent ! pourtant je suis droitier.

Lundi 28 Août 2006 00:23

Moi je calcul pas l'angle, le bras.....Je frappe pas souvent coup droit ou alors à plat avec le CURL P1-R...sinon revers geste très sec du poignet.... je n'arrive pas vraiment à te l'expliquer tharn27.... vient me voir jouer sinon !!!Rire
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques