Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 6

Mercredi 24 Mars 2010 23:28

Quand tu joues contre un autre joueur, tu ne peux pas toucher la balle exactement comme tu le souhaites.
Prends par exemple un match contre quelqu'un qui a un jeu qui ne te correspond pas du tout, tu auras beaucoup de mal à imposer ton toucher de balle.
De la même manière, tu peux sentir un très bon toucher de balle contre un joueur et contre un autre tu auras la sensation d'avoir une pelle à tarte dans la main.

Donc, jouer sans interaction d'un autre joueur peut être très intéressant.

Jouer contre un mur t'apprend à doser les balles pour qu'elles te reviennent dans la raquette en fonction de la distance à laquelle tu te trouves du mur.
Comme ca, tu peux apprendre à "dompter la balle", en frappant plus fort, plus finement, en variant les effets, comme tu le sens. Et vu que tu joues contre toi même, tu contrôles tout et tu te crées ton propre toucher de balle.

Perso je l'ai fait pas mal de temps, je ne sais pas si ca m'a apporté quelque chose, mais en tout cas j'appréciais beaucoup de le faire (il m'arrive encore de me faire quelque séries de temps en temps). C'était surtout ma famille qui devait en avoir marre d'entendre la balle frapper sur le mur ou le sol ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 23:29 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 20 Mars 2010 00:20

tu n'auras ta réponse qu'en les appelant mais effectivement si le choc n'était pas violent ce n'est pas normal
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 20 Mars 2010 00:15

En effet
D'où l'importance de ne pas écrire des messages trop rapidement sans y réfléchir un minimum et que l'on pourrait regretter après.

Pour les 2 autres questions de Manuel Sanchez, je me permets d'y apporter ma réponse:
- si une balle de défense passe par dessus le lumière et revient sur la table sans rien toucher que se passe-t-il ?
Tant que la balle n'a pas touché d'élément extérieur au jeu, comme un mur ou le plafond ou la lampe par exemple, et qu'elle retombe régulièrement sur la table, la balle reste en jeu et le point n'est pas terminé.

- un point peut -il etre rejoue ?
Oui si un évènement extérieur intervient (une balle arrive dans l'aire de jeu,une séparation tombe et fait du bruit par exemple) et que l'arbitre estime que cela peut être de nature à gêner les joueurs, on peut remettre la balle. Egalement possible si les 2 joueurs se mettent d'accord pour remettre le point, ce qui arrive souvent quand l'arbitre ne voit pas une balle qui arrive et que les joueurs prennent la décision de rejouer le point.
Après ca dépend du contexte, sinon on pourrait remettre des points pour n'importe quel prétexte ("j'ai entendu un joueur crier 10 m plus loin" ). La décision revient de toute façon à l'arbitre qui peut démontrer son discernement selon le cas à gérer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Mars 2010 00:18 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 19 Mars 2010 23:32

Bon même si on n'est pas sur un sujet règlement, on va quand même essayer d'expliquer clairement les choses pour que personne ne se fasse piéger en comprenant mal la règle du temps mort.

Citation de steredenn :
en competition par equipe c'est le joueur qui demande un temps mort et non quelqu'un d'exterieur

par contre si c'est individuelle le joueur doit avoir un coach par exemple pour les criteriums federaux normalement il n'a pas le droit de refuser le temps mort de son coach s'il le fait il ne peut plus en prendre un autre!!!

si le joueur est tout seul c'est lui qui decide quand il veut prendre le temps mort.

Dans tous les cas, coach ou pas, le joueur (ou la paire en double) peut choisir à tout moment de prendre son temps mort pendant la partie.

En compétition par équipe, le temps mort peut donc être demandé par le joueur ou par le coach. Si c'est le coach qui le demande et que le joueur le refuse, c'est comme si le temps mort a été demandé et il n'y a donc plus de recours possible à un autre temps mort pendant la partie.

Par contre, dans les compétitions individuelles, si le joueur refuse un temps mort demandé par son coach, il a le droit de le prendre plus tard.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 03 Mars 2010 22:31

D'accord, mea culpa.

Par contre il faut quand meme avouer que c'est un peu brouillon comme épreuve du coup.
Les cadets et juniors doivent faire 2 compétitions en 2 jours et vont donc venir "gèner" les seniors dans leur épreuve de championnat des côtes d'armor.
Un peu difficile à suivre.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 02 Mars 2010 22:10

Citation de nick-nack :
Citation de topfly :
J'ai enfin réussi à avoir des informations ( vraiment étonnant qu'il n'y est pas d'information sur le site du comité... ).Alors le tournoi ne s'est pas encore déroulé Content , cela se passe le 21 mars à Pontrieux et il reste encore une semaine pour s'inscrire!

tres bien comme sa tu mets tout les gars de ta région au courant! Content

Faux
Le w-e du 20-21 mars c'est le championnat départemental des côtes d'armor (la preuve le samedi ce sont les jeunes qui jouent et le dimanche les seniors et les doubles).
Les finales par classement sont déja passées.

Pour info, dans le morbihan les inscriptions aux finales par classement sont gratuites.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 02 Mars 2010 22:02

Si on estime que les adversaires prennent trop de temps ( je rappelle que le temps mort est d'1 mn et entre les sets c'est 1 mn aussi et non pas 2, 3 ,5 ou 10 mn), on peut toujours le faire remarquer diplomatiquement et tout le monde reprendra le jeu tranquillement.

Mais ce n'est pas parce que le joueur en face recoit des conseils d'un coach qu'il va se transformer en machine à tuer. Il faut persévérer et faire en sorte de ne pas le laisser prendre l'avantage en trouvant les parades aux nouvelle stratégies.

De toute façon, quand on perd c'est qu'on a été moins bon, peu importe les conditions du match et il faut l'accepter et en tenir compte pour les prochaines fois.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 02 Mars 2010 00:24

Morbihan c'était le 21
Ille et Vilaine et Finistère , le 14.
Je ne pense pas que les cotes d'armor les aient organisées plus tard (c'est bête je ne vois pas le calendrier sur leur site). Surtout qu'en Bretagne, le w-e du 21 mars ce sont les championnats départementaux.
De plus les finales par classement régionales arrivent mi-avril et pas de w-e de libre d'ici là.
Donc il y a 99% de chances que les sélections départementales soient passées dans les côtes d'armor.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 28 Février 2010 19:41

c'est trop tard je pense
il me semble qu'elles se déroulaient le 13 février
ca aurait été bien d'aller faire un tour dans ton club pour voir les infos
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 20 Février 2010 10:20

Tournoi inter régional à Plescop le 30 mai 2010
Infos complémentaires à venir
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 14 Février 2010 12:42

Match nul entre Plescop et l'AJK hier soir (1354, 1296, 1085, 1234, 1152, 1050 contre 1566, 1339, 1225, 1292, 1246, 1072)
Malgré un bon départ 05-00 on se fait rattrapper et dépasser 08-09, deux de mes coéquipiers gagnent leur match 10-09 et je perds à la belle après un bon match et après avoir eu quelques balles de victoire.
Bonne soirée en tout cas.
Egalité aux sets, aux points il se peut qu'on soit devant pour quelques points mais on verra ca en temps voulu (je ne voudrais pas trop m'avancer), la phase débute seulement.

Plescop:
Audo: 2/3 + D
Boutin J: 2/3 + D
Degermann: 1/3

Boutin K: 2/3
Bauché : 1/3
Thomas: 1/3

AJK
Lautridou: 2/3
Aubry: 2/3
Malville: 0/3

Gain: 1/3 + D
Baudais: 2/3 + D
Marque: 2/3
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 04 Janvier 2010 23:25

Non ce n'est pas paradoxal
C'est comme j'ai dit plus haut, moi j'ai eu le même problème à un niveau de rapidité inférieur,on peut croire qu'il va falloir une plaque lente pour revenir au backside mais en fait il vaut mieux revenir à un revêtement plus dynamique. En fait avec une plaque lente on essaie de jouer dans un schéma style picot alors que c'est totalement différent. Comme ca tu es obligé de sortir du systeme PL et te forcer à jouer différemment.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 03 Janvier 2010 21:52

Citation de Hao_Shuai_TT :
Mais bon il m'arrive aussi de lancer la balle quelques fois au dessus de la table alors que c'est interdit en tout cas on m'a repris comme quoi c'était pas bon.(je ne vois pas en quoi cela gêne qu'elle soit en dehors ou au dessus mais bon) Bref la c'est un autre débat Émoticône

Si tu autorises les joueurs à servir au dessus de la table, ca veut dire que tu peux aller jusqu'au filet pour servir et faire des services qui ne ressemblent à rien mais qui seraient très efficaces (très courts, très diagonale, etc)
C'est uniquement pour cette raison que la balle doit être frappé derrière la ligne de fond de table.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 03 Janvier 2010 11:55

C'est où la moyenne? Clin d'oeil
Moi entre 2 et 4 heures de ping (pas forcément dirigées les séances) et 2 heures de badminton (pour moi ca compte aussi pour le ping le badminton) par semaine, plus compétitions le week end (parfois un peu de jeu libre le vendredi soir aussi)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 03 Janvier 2010 11:42

Citation de misterpicot :
merci guigui56
en fait en l'entrainement je tourne ma raquette contre mes collègues parce que je connais leur jeu . en compet je le fais jamais. je top en revers avec le backside alors qu'avec le picot j'ai des difficultés pour démarrer. ce qui me fais le plus peur c'est les retours de service. en fait j'ai besoin du picot pour le service après dans le jeu ça va a peu prés. de toute façon quand je joue avec le picot je place mes balles pour que ça vienne sur mon coup droit. quand j'ai 2 backsides j'attaque presque tout car je sais que je ne peux pas tenir l'echange tres longtemps(contrirement avec mon picot)

justement il faudrait essayer de tenir la balle en essayant de bien la placer à plat,légèrement démarrée, ou en poussette afin de bien t' habituer. Le problème quand on attaque toutes les balles c'est que c'est 50/50 à chaque fois,soit ca passe soit ca casse.
Si tu décides de jouer en BS, est-ce que tu penses pouvoir tenir le rythme sur une compétition d'attaquer tout le temps? Il faudra bien que tu joues en contrôle quelques fois notamment sur des joueurs que ca ne gènera pas de recevoir des balles rapides.
Par contre si tu te décides à jouer en tournant ta raquette, tu vas devoir trouver un revêtement backside qui te conviendra à la fois pour le coup droit et pour le revers. Surtout que si tu tournes plus, ta tactique de jeu va devoir être différente et que tu ne recevras plus les mêmes balles dans ton coup droit,donc ce n'est pas sur que tu puisses utiliser ta plaque comme tu le fais maintenant.

Citation de seb56 :
C'est bizarre je suis en train de prendre le chemin inverse, je suis en train d'essayer un picot Rire

Ben c'est cool ca seb; si ca se trouve ca va t'aider à trouver un style de jeu que tu préfèreras.
Bonne chance en tout cas.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 01 Janvier 2010 21:23

Non vu que ton classement sera arrondi à l'entier le plus proche.
Youpi, c'est le début de la gloire, cuvette colmatée ^^. Tu vas être classé 8, sauf si ta prédiction ne se réalise pas et que par malheur,nous tombions sur une dérive à 8,71 ou plus. Ahrghhh malédiction,prépare toi à conjurer le mauvais sort.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 01 Janvier 2010 19:50

Il n'empêche que tu nous demandes notre avis.
Si nous voyons un point que nous pensons négatif pour toi et que tu ne l'ais pas vu, nous avons le droit de te faire remarquer que selon nous tu fais une erreur.
Si tu n'avais pas de problème de contrôle, tu ne voudrais pas changer de revêtement.Et le contrôle ne vient pas seulement du revêtement mais aussi du bois.
Ne nous dis donc pas que ton coup droit est suffisamment bon pour contrôler une fusée. A mon avis tu dois faire pas mal de faute en match.
De plus si tout est question d'entrainement, tu devrais pouvoir t'habituer à jouer avec ta plaque en max en revers. Il suffit que tu t'entraines et tu finiras par être tres bon avec cette plaque un jour.

Donc voilà, au moins 80% des forumeurs te diraient que ton bois est trop rapide; mais c'est à toi que revient la décision d'en faire ce que tu veux.

Concernant ta question initiale, moi je prendrais le Tackiness D qui permet de faire pas mal de choses (tops frappés ou frottés, blocs, poussettes) assez facilement et qui se rapproche plus ou moins de la composition de ta plaque actuelle.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 01 Janvier 2010 19:02

C'est difficile de repasser au backside après avoir pris l'habitude du PL.
Après certaines personnes auront plus de facilités que d'autres suivant leur style de jeu.

Moi je sais qu'ils y a 3-4 ans je jouais exclusivement en revers avec le PL. Et puis j'ai eu une baisse de régime à un moment et j'ai eu envie de repasser au BS. J'avais pris un Slice 40 en 1,2 mm d'épaisseur. La catastrophe ^^. J'avais perdu toute la sensation d'adhérence avec un backside. Les attaques volaient de toutes parts et les poussettes marquaient un but à chaque fois en s'écrasant dans le filet, notamment sur les services.
J'ai tenu un mois mais les performances étaient désastreuses et vu qu'on était en pleine saison je n'avais pas envie de perdre des points qui pouvaient être importants pour mon équipe.
Du coup je suis repassé provisoirement jusqu'à la fin de la saison en PL et vers mai-juin je me suis mis au boulot en reprenant un BS en revers.

Avant d'utiliser une plaque spéciale en revers sur ma raquette (j'ai commencé par un soft et j'ai aussi essayé des anti-tops ou mi-longs), j'avais un jeu polyvalent et j'ai cru que prendre une plaque défensive pour le retour au BS serait logique après avoir joué avec mon Grass D-TecS. Et bien non, en fait il fallait plutôt reprendre des plaques plus offensives (All+ ou Off-) avec une épaisseur entre 1,5 et 1,8. Au final,j'ai décidé de réapprendre à jouer en BS en revers mais rester avec le PL en compétition et tourner beaucoup plus.
Si maintenant, je peux plus ou moins faire une partie en BS à un niveau équivalent à celui avec PL, c'est physiquement que j'ai besoin d'une raquette qui peut varier beaucoup plus les rythmes de jeu. Ca me laisse plus de temps pour pouvoir revenir sur la balle quand je joue avec le PL. Mais en général je vais utiliser ma plaque BS 75% de mes coups sur certaines parties (ce qui n'empêche pas parfois les adversaires de râler à cause du picot même si je ne l'utilise pas ^^)

Donc pour en revenir à toi, Misterpicot, il faut que tu détermines ton style de jeu en BS d'abord.
Ensuite, est ce que tu joues régulièrement en BS avec ton revers ? Est-ce que tu tournes en match? Est-ce que tu t'entraines en revers BS parfois?
Si naturellement tu es à l'aise avec ton revers, ca devrait t'aider pour jouer en BS intégral.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 29 Décembre 2009 16:25

PL = picot long
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 28 Décembre 2009 18:51

ben c'est interdit c'est tout
si tu lui fais remarquer et qu'il te dit qu'il n'en a rien à faire, tu peux toujours aller les rejoindre dans le coin pour écouter ce qu'ils disent.
Mais bon il faut d'abord commencer par le dire clairement et diplomatiquement avant d'aller hausser la voix et râler. Ca passe toujours mieux.
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu