Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 5

Lundi 12 Avril 2010 22:37

oui mais ce n'est pas le même organisme (ligue/comité)

non désolé kévin, je suis encore à rennes à 19h00 en général donc trop chaud pour arriver à l'heure et puis pas en bonnes conditions
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 12 Avril 2010 22:33

il ne faut pas trop regarder derriere non plus,
il reste un match à gagner pour gourin pour continuer leur beau parcours et regarder derrière n'a jamais réussi aux clubs
C'est en montrant qu'ils sont invaincus qu'ils rentreront vraiment dans leur prochaine saison avec des beaux duels auparavant en finales par équipes
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 12 Avril 2010 22:27

oui mais la cotisation payée au comité pour un tournoi départemental n'est pas la même que celle qui est due à la ligue pour un tournoi régional
c'est pour ca que je pars du principe qu'il vaut mieux faire un régional qu'un départemental car l'écart n'est pas si important que ca (environ 40€)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 12 Avril 2010 22:15

si des joueurs extérieurs au département participent, ca peut risquer d'invalider l'homologation du tournoi et donc pas de points comptés pour les participants.
Si on veut que toute la Bretagne puisse participer, il faut organiser un régional.

C'est un peu comme quand un non licencié participe à un tournoi homologué.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 11 Avril 2010 14:52

Petit ratage dans la Poule B, victoire de Ploermel 11-09 sur Plescop alors que nous avons eu les occasions de gagner des parties qui auraient pu nous donner une petite victoire sur une équipe qui a été plus combative malgré l'absence de leur 2 meilleurs joueurs qui étaient bien remplacés par les leaders de leur équipe 3.

La montée n'est plus possible pour nous et c'est sur le dernier match que Ploermel et l'AJK Vannes se départageront: le vainqueur montera et en cas de nul l'avantage irait à Ploermel

Bravo à Gourin pour leur quasi montée (il faudrait un concours de circonstances pour que ce ne soit pas le cas au final). Presque en D2 une semaine avant le début de la saison ils vont pouvoir gouter à la joie de la montée et des finales départementales (et régionales peut être) avant d'attaquer une nouvelle saison tambour battant.
Félicitations
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 14:52 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 10 Avril 2010 18:48

L'ES Plescop TT organise son 2e tournoi le 30 mai 2010 (Inter-Régional cette fois, après le tournoi Régional organisé en 2008 qui avait accueilli plus de 140 joueurs).
La marraine du tournoi est Anne Sophie Gourin (joueuse du Quimper Cornouaille TT(Pro B), n°61 française, et ancienne championne de France)

Le tournoi est donc ouvert aux joueurs des ligues Bretagne, Pays de Loire, et Basse Normandie.

Tournoi Homologué (coeff. 0,5), disputé sur 32 tables minimum réparties dans 2 salles de sports avec une salle d'entrainement en plus, sous la direction de 3 juges arbitres, 11 tableaux, et plus de 2500 euros de dotations au total.

http://www.tennis-de-table-plescop.fr/Tournoi30052010/Organisation_fichiers/image010.jpg

Inscription possible dans 2 tableaux de simple maximum + le tableau de double.

Le 2e tableau est offert pour les féminines qui s'inscrivent dans un tableau féminin.

Il est possible de s'inscrire directement par l'intermédiaire de notre site internet en remplissant le formulaire suivant: http://www.tennis-de-table-plescop.fr/Tournoi30052010/Test%20formulaires/Formulaire.html

Inscriptions closes le vendredi 28 mai à 20h00, les tableaux étant constitués le lendemain matin à partir de 9h00.

Le règlement complet ainsi que toutes les informations nécessaires sont disponibles sur notre site internet : http://www.tennis-de-table-plescop.fr/ dans la rubrique TOURNOI 2010 (menu de gauche).
N'hésitez pas à poser vos questions directement sur ce sujet ou par mail,nous vous répondrons sans souci.

Nous vous attendons très nombreux!!!
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 10 Avril 2010 18:08

Bonne continuation à toi Tristan dans ce que tu décideras de faire.

Peut être qu'un jour tu retrouveras la nostalgie du ping et qu'on te recroisera au détour d'une table. La vie est assez longue pour prendre son temps de faire les choix qui nous conviennent le mieux.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 10 Avril 2010 18:02

Bons matches à tous ce soir.

Choc au sommet dans la poule A, moi je ne fais pas de pronostics (trop ouvert comme score et puis les pronos ca porte la poisse ^^) mais ca présage en tout cas d'une bonne soirée qui désignera sûrement l'équipe qui montera.

Dans notre Poule (B), ca se joue à 3 pour le moment avec Ploermel, l'AJK Vannes et nous, Plescop. Première confrontation au sommet pour Ploermel ce soir contre nous avant d'affronter l'AJK à la fin du mois.
Une victoire de notre part nous ferait faire un grand pas vers la montée alors qu'une défaite nous "condamnerait" à rester en D1 ce qui ne serait pas catastrophique non plus. De toute façon, ca risque également d'être un match serré jusqu'au bout.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 07 Avril 2010 00:47

moi j'ai réussi sans souci avec le premier lien
très intéressant à première vue (j'ai pas pris le temps de tout lire pour le moment) mais dans la construction c'est assez complet sans être trop détaillé.
Merci
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 05 Avril 2010 23:18

Oui normalement seuls les adhérents majeurs peuvent voter, ou les représentants légaux des adhérents mineurs.

Pour tout ce qui est question d'élections, il vaut mieux se référer aux statuts de l'association qui récapitulent les règles générales de fonctionnement.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 31 Mars 2010 00:16

ah ben pourtant pour être entraineur fédéral je peux te garantir qu'il faut être arbitre régional
l'étape arbitre de club n'était pas obligatoire à l'époque où j'ai passé mes diplômes par contre l'AR était obligatoire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 30 Mars 2010 21:00

On verra. Je ne laisse pas facilement les revanches à mes adversaires ^^
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 30 Mars 2010 20:54

Entraineur Départemental, Arbitre de club, Entraineur Régional, Arbitre Régional, puis Entraineur fédéral (niveau 13 exigé) et après ce sont les nouveaux diplômes d'état

Les diplômes d'arbitre peuvent être passés à n"importe quel moment

http://www.fftt.com/emploi/catalogue/p6.pdf
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 30 Mars 2010 20:36

Citation de Fablepongiste :
Vraiment décu.
Le même week end se déroulent 3 autres superbes tournois nationaux.... Cam Bordeaux, Eaubonne et Mulhouse ...

C'est quand même bien dommage que les organisateurs essayent pas de limiter à 2 tournois nationaux par weekend, parce que sinon je ne vois pas ce qu'ils ont de nationaux ....

Mieux vaut du choix que pas du tout non?
Perso 4h de route ca devient trop donc je ne me vois pas aller à un tournoi à mulhouse
S'ils sont bien répartis sur le territoire,ca permet à plus de monde d'en faire ce week end là
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 30 Mars 2010 00:23

Si tu es à Gourin samedi, je te ferai essayer le mien
Je m'en sers peu mais j'aime bien
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 29 Mars 2010 23:37

Bon on fait remonter un peu le sujet
Moi je serai de la partie samedi pour passer une bonne soirée (il faut que je voies si quelques personnes sont intéressées du club)

En tout cas si quelqu'un du coté de Vannes a envie d'y aller n'hésitez pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 23:47 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 29 Mars 2010 21:54

Citation de dragon hearth :
Citation de juninhopernambucano :
possibilité de dormir dans la salle les vendredi et samedi soirs ?

Je ne pense pas... J'ai jamais vu ca dans des tournois.... Mais bon on ne sais jamais ^^

Par contre, les tableaux sont légèrement différents par rapport à l'année dernière.... non?
Merci pour les infos hopplla

c'est mieux
l'an dernier, je n'avais pu faire qu'un tableau le dimanche, un peu juste.

par contre le camping ca repose pas trop pour enchainer un weekend entier ^^

Citation de fry44 :
Je prendrais enfin plaisir à revenir à ce tournoi vu que la salle change <3
Dragon on se fera un saint-divy 2 pour ce tournoi Content

Je pourrai être encore de la partie Fry, on sait jamais Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 28 Mars 2010 22:56

*** Bilan au 28/02/2010 : 36 Victoires / 21 Défaites ***
____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ....0.....0.....0.....0.....0.....0.....0......0.....2.....1.....11...10.....5.....4.....1.....0.....2

Déf ...0.....0.....0.....0.....0.....0.....2......3.....1.....7......6.....1......1.....0.....0.....0.....0

63% de victoires
Points Licence 1ère Phase 2009/2010 : 1144 pts
Points Licence 2e Phase 2009/2010 : 1152 pts
Points actuels: 1198 pts

Encore quelques efforts sur les 2 dernières journées pour devenir 12 et peut être aider l'équipe à monter. Le prochain match sera capital pour ces 2 objectifs.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 28 Mars 2010 22:19

Mettre un 11-00 ce n'est pas un manque de respect de l'adversaire.
Je ne vois pas où est le respect en faisant exprès de rater son service ou de frapper très fort en dehors de la table pour laisser un point.

Surtout que dans ce sport très mental, imaginons un joueur qui laisse un point à 10-00 dans un premier set, qui se déconcentre un peu et se fait remonter quelques points pour finir au premier set à 11-03 ou 05 par exemple (ou dans les cas rares, qui perd le set).
Une déconcentration de ce type peut relancer inconsciemment l'adversaire et faire tourner le match.

Personnellement, à part si je gagne 2-0 et 10-00 (et encore) ou je pourrais jouer un peu moins précis, je ne fais jamais exprès de perdre un point. Si mon adversaire veut son point, il ira le chercher sur mon service et il ne devra pas faire d'erreur sur sa mise en jeu.
Les points sont si difficiles à gagner parfois que tant que la partie n'est pas finie, je ne trouve pas que l'on respecte l'autre en tapant les balles dans le filet ou à l'extérieur de la table.
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu