Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Messages de guigui56 - Page 19

Lundi 21 Juillet 2008 21:41

Citation de Moi65 :
Est-ce que j'ai dit que je réussis facilement tous les blocs possibles et toutes les défenses avec les différents matériels possible ?

Sinon il y a pas de grosse différence entre le départemental et le régional

c'est pour ca que c'est bien d'avoir un départemental
pour préparer assez bien le régional

tu as quand meme dit qu'il suffisait d'avoir quelques connaissances sur l'entrainement et réviser qques coups pour la démo
-> c'est quand meme un peu plus de boulot que ca
bon moi je l'ai eu mais si j'avais su le contenu précis avant d'y aller j'aurais sûrement bosser un peu plus les coup techniques avant d'y aller (j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur les plus durs)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2008 21:41 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 21 Juillet 2008 21:36

Citation de guigui56 :
Citation de cedricnic :
tu étais classé combien et sur quoi tu es tombé ?

j'etais comme aujourd'hui, 65 et c'etait en avril 2007
mais quand a te dire sur quoi j'etais tombé je ne m'en souviens plus bien

en y réfléchissant mieux j'avais dû tomber en démonstration de coups techniques sur les services et les coups d'attaque il me semble
pas sûr pour le 2e
pour la distribution au panier de balle, je devais distribuer en balles top spinées je crois

à côté il y avait bien sûr l'analyse de jeu avec la séance à construire sur les observations relevées

Citation de cedricnic :
Donc si je comprend bien tu réussi facilement tout les blocs possibles et toutes les défenses avec les différents matériels possibles ? J'en doute

effectivement lors du test, il faut quand meme se souvenir de 6 ou 7 coups différents pour chaque thème et savoir les reproduire avec le stress derriere de voir les examinateurs te scruter du regard
la part de chance est forte (les services, c'est une démo assez facile si on se prépare bien, mais d'autres parties comme tous les coups de défense ou les blocs c'est bien sûr plus difficile: surtout que sur place c'est pas en 7/8 heures de libre que tu as le temps de tout voir)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2008 21:37 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 21 Juillet 2008 20:53

Citation de cedricnic :
tu étais classé combien et sur quoi tu es tombé ?

j'etais comme aujourd'hui, 65 et c'etait en avril 2007
mais quand a te dire sur quoi j'etais tombé je ne m'en souviens plus bien

Citation de marmotte :
ll y a quelques années il n'y avait pas besoin d'un classement minimum, depuis quand c'est comme ça ?

depuis cette année
il n'y a pas encore eu de session avec la limite de classement

Citation de Moi65 :
Je trouve pas que c'est si dur que ca les 3 diplome avant le BE. Déjà le dimplome entraineur départemental je pense que ca sert a rien c'est juste pour faire entrer l'argent au comité.

Je pense qu'on peut passer dirrectement au Régional puis Fédéral. Il suffit d'avoir une petite connaissance au niveau de l'entrainement et réviser quelques coups pour la démo et ca devrait aller sans problème.

je ne suis pas forcement d'accord
le départemental ca donne quand meme un apercu de ce qu'il faut savoir pour aller plus loin et une bonne base (en plus maintenant la formation est plus complete qu'il y a 3 ans je crois)
et il y a pas mal de monde qui ne souhaite pas faire le régional et le fédéral
donc c'est normal qu'on propose quelquechose pour ceux là
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 20 Juillet 2008 23:01

Citation de reibax :
Bonjour,

J'ai un petit soucis, j'ai reçu une plaque (sinus alpha) en noir 2mm par Wack Sport
Normalement je joue en CD rouge (Mark V gps max) et RV en noir 2mm
Je veux pas jouer avec une plaque en RV (sinus alpha) plus rapide que en CD (Mark V gps max)

c'est pas sur qu'en max le mark V GPS soit moins rapide que le sinus alpha en 2.0
enfin je c pas trop je connais pas les 2 marques

ton probleme, c'est toi à la commande qui a choisi la mauvaise couleur ou wack qui s'est trompé
parceque si c'est eux, tu te fais echanger la plaque, non?

Citation de tiptapetsupertop :
Les picoteux ont d'une manière générale tendance a mettre un picot rouge donc le backside en noir

pas moi en tout cas
mon picot est noir et mon CD rouge
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 20 Juillet 2008 16:26

félicitation pour ta montée en grade
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 20:14

Citation de Damsss :
Sinon pour répondre à ta question c'est pas parce-que tu est passé de cadet à junior ? cela m'est arrivé une fois aussi.

en général ca n'arrive qu'une fois Rire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 17:59

effectivement le classement n'a rien à voir
je l'ai eu l'an dernier mais j'ai l'impression d'avoir été surnoté à la démo quand meme (10/20) Rire

le fédéral est plus dur que le départemental et le régional c'est sûr mais c'est pour ca qu'il ne faut pas se précipiter pour passer les 3 diplomes en 6 mois il vaut mieux assimiler les 2 premiers avant de passer le fédéral surtout pour les personnes qui n'ont pas d'experience d'entrainements dirigés avant
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 17:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2008 17:16 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 17:10

moi je suis de l'avis de botd1
effectivement il faut etre en appui sur l'avant des pieds quand on se déplace
mais bon le talon ne doit non plus etre completement décollé du sol
on se déplace très mal avec le talon réellement décollé
pour que ce soit vraiment efficace, la position idéale pour moi est: poids du corps sur l'avant des pieds et talon gardant un tres leger contact avec le sol

lorsqu'on se déplace, il est évident que notre talon touche le sol tres régulierement puisque c'est lui qui fait qu'on garde une bonne stabilité lors de l'échange ( essayez de faire 5 aller retour devant la table sans toucher le sol avec le talon, je vous garantis que votre déplacement sera très hésitant, notamment sur les reprises d'appui)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 15:28

Citation de Damsss :
J'ai lu qu'il fallait être minimum 50 et junior ... Je vais essayer de me renseigner. Cela pourrait être sympa.

ca c'est pour la formation d'entraineur fédéral
mais il y a d'autres étapes avant
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Juillet 2008 15:28 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 15:25

Citation de juju56 :
interessant ce que tu dis la guigui, par contre j'ai envoyer un mail au comité, pour seb (mon frere) mais j'ai toujours pas eu de reponse encore, je vais attendre qu'il me réponde et attendre les papiers.

ils sont peut etre en vacances en juillet
mais de toute facon les infos concernant les formations arrivent régulièrement aux membres de votre bureau par mail ou courrier
donc il suffit d'etre attentif et de ne pas rater les échéances

pour infos je me suis inscrit sur votre forum ^^
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 15:23

Citation de seb-56 :
Il me reste plus qu'à faire quelques perfs la saison prochaine puis dans un ans je tente ma chance pour passer tout ces diplômes!

non il faudrait que tu commences cette saison pour les premiers diplomes (entraineur départemental et régional, ainsi que l'arbitre régional)
comme ca tu auras le temps d'assimiler et de mettre en pratique et d'acquerir ta propre experience d'entraineur avant de passer le fédéral
sinon ca sera trop juste et ca sera dur d'arriver à passer les 3 diplomes en un an

moi c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas du tout. quand tu passes le diplome d'entraineur fédéral tu as ainsi plus de recul
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 15:18

oui mais il y a des personnes qui ont envie de faire des exercices et de progresser
sauf que si tu ne leur proposes pas il ne pourront pas te dire qu'ils aiment le faire

je te garantie que tu donnes n'importe quel exercice ludique a faire a un enfant entre 6 et 9 ans, il va le faire directement et il y prendra beaucoup de plaisir
sauf que si tu demandes la meme choses à public de jeunes de 14-16 ans, ils vont te dire fais chier, moi je veux jouer

le probleme c'est que faire faire des balles a des joueurs tres jeunes ils n'y arriveront pas et ne prendront pas de plaisir: il faut donc leur proposer des exercices de jonglages par exemple ou tout ce qui est en relation avec la prise de connaissance de la raquette et la balle pour qu'ils arrivent a maitriser leur force et la direction de la balle. on peut aussi leur proposer de faire des series de services.

des adolescents peuvent faire des balles effectivement mais ils ne veulent pas faire d'exercices parcequ'ils sont tres fainéants et voudraient arriver à jouer tres bien des le début
a ceux la il faut arriver à leur faire comprendre que c'est en faisant des exercices qu'ils progresseront.
il faut de toute maniere commencer chaque entrainement par un bon echauffement et de la regularité, c'est indispensable
apres si vous avez un auditoire qui n'est pas réceptif, il n'y a pas grand chose a faire mais ce n'est pas une raison pour oublier qu'il y a peut etre 1 ou 2 personnes parmi votre groupe qui sont tres motivés et qui pâtissent du manque de volonté de leurs collègues
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Juillet 2008 22:22

je ne pense pas que ce soit ca jérome
son annonce c'est objectif N2
et apres il decrit son équipe pour cette saison (2008-09)
en plus c'est impossible de monter de 3 divisions en 2 phases
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 22:24 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Juillet 2008 20:48

Citation de benji3005 :
Je pense que la tricherie se fera à plus petit niveau entre 55 et N° et non les pros. Je dis ca car je pense que tous ceux qui collent se rabatteront dessus, ou utiliserons leur stock de colle avec voc.
je connais même pleins de personnes qui le feront comme c'est indétectable.

c'est tres possible en effet
mais à petit niveau il sera quand meme possible d'agir
si tu vois un joueur qui vient jouer chez toi et se prepare a coller ses revetements, tu pourras lui interdire de le faire
s'ils le font chez eux, l'effet colle rapide sera un peu attenué quand ils arriveront à la salle et il ne pourront pas recoller
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Juillet 2008 20:36

il faut surtout savoir déceler chez les plus jeunes s'ils ont envie de travailler ou juste s'amuser et adapter ses entrainement en fonction des objectifs de chacun
la régularité ne fait pas de mal, ni les exercices de déplacements mais apres tu peux créer des exercices en fonction de chacun un petit peu (travail sur les services, schémas de jeu, exercices plus ludiques avec des cibles par exemple, matches à thème...)

le principal est quand meme de proposer beaucoup de choses différentes aux joueurs afin de mieux déceler les défauts/qualités de chacun, les styles de jeu naturels, et la volonté de chaque joueur.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 18 Juillet 2008 19:50

Citation de seb-56 :
Je voudrais faire les deux ARSENE tu peu m'aider?

le comité du morbihan organise chaque saison des sessions sur lorient pour le diplome d'entraineur départemental (en général c'est pendant les vacances de la toussaint il me semble, sur un week end)
envoie un mail a stephane le bourhis, notre CTD et il te répondra surement (sauf s'il est deja en vacances) : comite-morbihan-tt@laposte.net

il faudrait aussi que tu passes le diplome d'arbitre régional organisé par la ligue de bretagne en début de saison (le 11 octobre cette année) à ploufragan. prendre contact assez vite pour ne pas rater l'inscription (ton correspondant de club devrait recevoir les information début septembre.)
le diplome d'arbitre de club est facultatif, et il vaut mieux passer directement l'arbitre régional.
Pour valider le diplome d'AR, il faudra que tu arbitres une dixaine de parties lors de rencontres régionales ou nationales

il y a ensuite le diplome d'entraineur régional (vacances de février, sur 4 jours)
organisé par la ligue également

pour la suite il va falloir attendre d'etre 50 puisque pour passer le diplome d'entraineur fédéral, il faut atteindre ce classement comme dit tonioping

de toute facon , tu auras deja assez de matiere pour mettre tout ce que tu auras appris en application
quand tu seras 50, tu pourras passer l'EF qui te donne une note en démonstration de coups techniques nécessaire pour passer les diplomes professionnels

il n'y a pas d'autre diplome d'arbitrage obligatoires a passer que le diplome d'arbitre régional pour réaliser tout le cursus de formation d'entraineur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 17 Juillet 2008 22:15

aucun tournoi n'est homologué en été seb-56

moi en tout cas je devrais etre de la partie
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 12 Juillet 2008 15:05

slt brendan
t'es resté dans le sujet de la saison derniere
il y a un nouveau sujet pour la poule du FOLCLO de la saison 2008/09 Clin d'oeil

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29466-1.html#bas

tiens je savais pas que tu avais 50 ans, tu parais plus jeune Rire

A+
Guillaume Bauché
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juillet 2008 15:06 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 12 Juillet 2008 13:00

d'ailleurs je pense que si Maze ne s'excuse pas sur le point en question c'est parce qu'il en a eu tellement avant que ca devient un peu du foutage de gueule de s'excuser à chaque fois
moi-même quand j'enchaine les balles de chance à la fin je ne m'excuse plus, surtout quand on voit l'autre qui est prêt à exploser en face Clin d'oeil Rire
G. Bauché - AS Gévezé TT
1552 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de guigui56

Résolu