Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Comment devenir entraineur ?

Vendredi 18 Juillet 2008 12:27

Je joue dans un petit club et je souhaite devenir entraineur mais je sais pas comment faire! Je suis jeune mais je m'occupe déjà de l'entrainement de plusieurs joueurs du club et je trouve autant de plaisir à entrainer que à joué.
Alors comment devenir entraineur reconnu?

Vendredi 18 Juillet 2008 12:31

Passer tous les diplômes pour l'être Clin d'oeil

Entraîneur Départemental
Entraîneur Régional
Entraîneur Fédéral
Et enfin, BE

Sachant que pour asser d'Entr Dép' et Entr Rég', tu dois passer le diplôme d'arbitre de club...
Idem entre Entr Dép' et Entr' Féd' où tu devras passer le diplôme d'arbitre régional...

Je ne sais plus s'il y a encore un autre diplôme d'arbitre entre Entr' Féd' et le BE ?

A confirmer, sinon Clin d'oeil Content

Bon courage seb-56

Dav'

Vendredi 18 Juillet 2008 12:35

Merci dav' mais je peu passer ces diplômes et combien de temps de formation sa risque de me prendre?

Vendredi 18 Juillet 2008 12:38

Citation de d_vario_s :
Passer tous les diplômes pour l'être Clin d'oeil

Entraîneur Départemental
Entraîneur Régional
Entraîneur Fédéral
Et enfin, BE

Sachant que pour asser d'Entr Dép' et Entr Rég', tu dois passer le diplôme d'arbitre de club...
Idem entre Entr Dép' et Entr' Féd' où tu devras passer le diplôme d'arbitre régional...

Je ne sais plus s'il y a encore un autre diplôme d'arbitre entre Entr' Féd' et le BE ?

A confirmer, sinon Clin d'oeil Content

Bon courage seb-56

Dav'

pour passer le Be tu as besoin du diplome d'arbitre régional et du fédéral cat la note de la démo te sert pour la partie specifique du be.

Dans le be, tu as une partie tronc commun et une partie specifique
Aubergenville CSM

Vendredi 18 Juillet 2008 12:39

Ta ligue organise beaucoup de session ou pas
Aubergenville CSM

Vendredi 18 Juillet 2008 12:41

Pour le diplome d'arbitre de club moi j'ai eu une petite aprem de formation avec un test à a la fin (assez facile) et ensuite j'ai arbitré des match de national 2 ou 3 féminine.
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 18 Juillet 2008 12:42

Je sais pas du tout comment faire c'est pour sa je viens vous voir d'abord (il y a toujours de bons conseils ici et merci pour ça) Donc j'aimerais avoir tout les détails même si ils ont l'ère ridicules pour vous ils sont importants pour moi!

Vendredi 18 Juillet 2008 12:50

il faut egalement le J.A.1 pour le B.E 1 me semble

Vendredi 18 Juillet 2008 13:04

attention le Be est bientot remplacé par le BP, le temps que tu passes tes diplomes départementaux, régionaux et fédéraux tu ne devrais plus passer le BE

Vendredi 18 Juillet 2008 13:16

C'est qoi le BP?
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Vendredi 18 Juillet 2008 13:35

le brevet professionnel jeunesse et sports

Vendredi 18 Juillet 2008 14:13

BPJEPS

Vendredi 18 Juillet 2008 14:24

seb tu veux devenir entraineur en benevole ou en Pro ?

Vendredi 18 Juillet 2008 15:18

brevet professionel de la jeunesse et des sports option tennis de table

Vendredi 18 Juillet 2008 16:34

BPJEPS option tennis de table MDR

Vendredi 18 Juillet 2008 17:36

Je voudrais faire les deux ARSENE tu peu m'aider?

Vendredi 18 Juillet 2008 18:03

a noter que pour passer l Entraîneur Fédéral faut être minimum 50 ou avoir était.

consulte le site de la fftt

http://www.fftt.com/emploi/formations_tech/f_tech.pdf

Vendredi 18 Juillet 2008 19:50

Citation de seb-56 :
Je voudrais faire les deux ARSENE tu peu m'aider?

le comité du morbihan organise chaque saison des sessions sur lorient pour le diplome d'entraineur départemental (en général c'est pendant les vacances de la toussaint il me semble, sur un week end)
envoie un mail a stephane le bourhis, notre CTD et il te répondra surement (sauf s'il est deja en vacances) : comite-morbihan-tt@laposte.net

il faudrait aussi que tu passes le diplome d'arbitre régional organisé par la ligue de bretagne en début de saison (le 11 octobre cette année) à ploufragan. prendre contact assez vite pour ne pas rater l'inscription (ton correspondant de club devrait recevoir les information début septembre.)
le diplome d'arbitre de club est facultatif, et il vaut mieux passer directement l'arbitre régional.
Pour valider le diplome d'AR, il faudra que tu arbitres une dixaine de parties lors de rencontres régionales ou nationales

il y a ensuite le diplome d'entraineur régional (vacances de février, sur 4 jours)
organisé par la ligue également

pour la suite il va falloir attendre d'etre 50 puisque pour passer le diplome d'entraineur fédéral, il faut atteindre ce classement comme dit tonioping

de toute facon , tu auras deja assez de matiere pour mettre tout ce que tu auras appris en application
quand tu seras 50, tu pourras passer l'EF qui te donne une note en démonstration de coups techniques nécessaire pour passer les diplomes professionnels

il n'y a pas d'autre diplome d'arbitrage obligatoires a passer que le diplome d'arbitre régional pour réaliser tout le cursus de formation d'entraineur
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 19 Juillet 2008 10:21

interessant ce que tu dis la guigui, par contre j'ai envoyer un mail au comité, pour seb (mon frere) mais j'ai toujours pas eu de reponse encore, je vais attendre qu'il me réponde et attendre les papiers.
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Samedi 19 Juillet 2008 10:54

Il me reste plus qu'à faire quelques perfs la saison prochaine puis dans un ans je tente ma chance pour passer tout ces diplômes!
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement