moi non je tenais juste a replacer le retour de martina hingis après son arrêt dans son contexte
dans le tennis, notamment féminin, on ne trouve pas de parcours comparable en qualité et longévité à waldner
les championnes de tennis sont trop éphémères
Ben... Navratilova ou Graff, pour ne citer qu'elles, ont quand même des parcours un peu plus long et remarquables que Hingis...
Stephie Graff c'est la plus grande joueuse de tennis de l'histoire.
c'est la joueuse qui a gagné le plus de fois les grand chlems et elle a fait en 1 année gagnée les 4 grand chlems.
Tout à fait d'accord Hingis n'est pas la meilleure joueuse du monde.
Navratilova et Graff sont vraiment supérieures en palmarès et ce sont elles qui pourraient être comparées à waldner
Citation de :
sinon pour être dan le sujet waldner est le meilleur surtout son palmarès est le plus grand non?
je ne sais pas si c'est le plus grand mais c'est un des plus complets en tout cas
certains chinois ont surement un palmarès aussi développé (Ma Lin par exemple mais sur une période 2,5 fois plus courte)
moi non je tenais juste a replacer le retour de martina hingis après son arrêt dans son contexte
dans le tennis, notamment féminin, on ne trouve pas de parcours comparable en qualité et longévité à waldner
les championnes de tennis sont trop éphémères
Je trouve qu'en plus Hingins est revenue à un niveau plus qu'honorable après 4 ans d'arrêt. elle faisait régulièrement des quarts de finale dans des tournois assez relevés et elle avait réussi à réintégrer le Top 10 mondial.
Pour moi elle a réussi son retour de championne.
Il n'y a que sa suspension pour usage de drogue qui ternit sa réputation.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 13 Août 2009 18:47 par
guigui56
Si les 26000 licenciés qui sont devant moi ne reprennent pas de licence l'an prochain, je serai numéroté
Ca me désavantage qu'ils se réinscrivent tous les ans ^^.
Bon sérieusement, il y a beaucoup de joueurs qui prennent une licence à chaque saison alors qu'ils savent qu'ils ne joueront pas.
La plupart sont non classés et donc ne "gènent" pas puisqu'ils sont en fin de pyramide des joueurs.
Mais je ne vois pas pourquoi ca devrait changer quand il s'agit d'un joueur bien classé comme Gatien. Il prend une licence chaque année, ce qui lui permet de vivre sa passion (pouvoir dépanner au cas où, peut-être), même s'il sait qu'il ne pourra pas jouer de la saison.
Beaucoup de dirigeants de club prennent une licence alors qu'ils ne joueront pas (incapacité, choix personnel).
"tu as quand même un classement officiel en début de saison suivante."
oui mais comment connaître ce classement ? est ce qu'il y a une base de donnée accessible en ligne comportant les classements des années précédentes ?
merci
non pas de base de donnée
il aurait fallu regarder sur internet en fin de saison
ca fait combien de temps que tu as arrêté?
une autre solution est d'aller sur ce topic et demander à retrouver l'historique de tes classements à partir de ton numéro de licence. Il n'y a que des personnes ayant un accès privé aux bases de données qui pourraient répondre http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32431-15.html#bas
Même si tu ne reprends pas de licence l'année d'après, tu as quand même un classement officiel en début de saison suivante.
Et c'est à partir du dernier classement officiel (celui de la fin de saison de ta dernière saison jouée) que ton classement sera calculé. Par exemple, si tu ne joues pas pendant 3 saisons et que tu reprends la quatrième année, tu devras déduire 225 points à ton ancien classement sans que tu puisses descendre sous le nombre de points d'un non classé.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 13 Août 2009 14:20 par
guigui56
moi je m'en fiche car le catalogue dauphin je le visualise tranquille sur mon ordi donc sa peut aller
mais en revanche celui de wack sport, pas simple de le visualiser c'est écrit tout petit et c'est désagréable
pour bien lire.... :s
y'a un système de zoom réglage si tu as du mal à voir.
oui mais ce n'est pas tres pratique tout de meme
je préfère la version téléchargeable en pdf de dauphin
Le principal c'est de bien se connaitre pour reprendre en bonne conditions mais sans être cramé fin septembre.
Perso j'ai l'impression d'être en retard sur ma préparation après une année sans effort particulier en physique.
Pour moi ca commence pour le moment par des petits footings d'une demi heure qui vont évoluer progressivement vers 1 heure.
Il va y avoir aussi un peu de sports de raquette (squash tennis) et peut etre 2 ou 3 tournois de ping pour le plaisir.
L'important sera de monter en puissance pour arriver en forme optimale en octobre et de la maintenir toute la saison et de ne pas faire le fainéant comme j'ai tendance à faire tous les ans. Après on arrive en juin complètement cramé et faire 10 mns de course a pied devient un calvaire.
Le vrai jeu à la table attendra que tout le corps soit réellement en condition.
Ca m'étonnerait beaucoup
Il n'y aura toujours que 2 classements officiels dans la saison et heureusement sinon ca serait ingérable.
Les classements pris pour les tournois resteront celui que tu auras sur ta licence papier.
De toute façon, les équipes se voient automatiquement attribuer des numéros au début de la saison. Il n'y a pas de raison de s'affoler ou de se faire des films 2 mois avant le début. Les poules ne sont généralement données qu'à titre indicatif pour tous les gens empressés que nous sommes ^^.
excuse moi guigui56 mais un service bombe coupé au ventre voir même 2 de suite jusqu'à 35/30 ça marche fort
oui j'en fais aussi et ca marche bien en effet
j'ai juste dit que le vrai service bombe se fait sans effet. Un service bombe coupé ou lifté ne peut pas être aussi rapide qu'un bombe à plat, c'est impossible.
Pour info, mes services bombes à plat marchent aussi sur des 25. Notamment ceux qui ne pensent pas qu'un 65-60 oserait faire ce type de service sur des joueurs qui ont 700 points de plus.
Bien entendu, si mon service est mal réalisé ou pas au bon moment, sur un 25 et même moins fort, c'est la punition assurée.
Citation de maxhunter44 :
Désolé mais on m'a toujours dit qu'il fallait taper la balle au dernier moment dans les 5 derniers centimètres si tu veux qu'il soit bas
ton service. 20 centimètres c'est trop. La balle sera largement au dessus du filet
effectivement 20 c'est un peu haut pour toucher la balle, c'était plutôt 15 que je pensais. Par contre moins de 5 ça me parait un peu bas. Sous le niveau du filet c'est le minimum mais après c'est a chacun de voir comment il est à l'aise.
Citation de xMélanie :
Et si !! ^^ Le service bombe revers existe =P , C'est d'ailleurs dans celui-ci que j'arrive à mettre le plus de puissance !
les personnes qui réussissent mieux un bombe revers ne sont pas courantes.
n'importe quel coup au tennis de table est plus puissant en coup droit qu'en revers mais bien sur certains ont plus de mal avec leur coup droit donc le revers devient leur meilleur coup. Pourtant en revers, le corps bloque le mouvement du bras et empêche une prise d'élan qui permettrait de mettre plus de puissance dans le coup. En coup droit, le corps ne gène pas et la marge de puissance est plus importante, que ce soit au service ou pas.
Pour faire un service bombe efficace, il n'y a pas besoin de mettre d'effet coupé ou lifté dans la balle.
Je fais régulièrement 1 ou 2 aces par partie et tout ca à plat.
Mon objectif avec ce type de service est de ne pas laisser le temps à mon adversaire de bien se placer et faire le point en un ou deux coups (service gagnant ou service-remise-coup terminal).
L'important dans le service bombe, c'est de surprendre l'adversaire par un bon (même très bon) placement de la balle. Les directions à privilégier sont: sur le joueur (au coude de préférence) ou hors de portée du joueur (le placement le plus loin du joueur). On pourrait également réaliser un service bombe sur un joueur qui a des plaques spéciales (PL ou antitop) ou qui a un coup très faible.
Ensuite il faut frapper la balle au bon moment et avec la puissance adéquate. Il faut frapper la balle en phase descendante quand la balle se trouve environ 20 cm au dessus du niveau de la table. Le mouvement du bras doit être d'arrière en avant avec une accélération vers la fin du mouvement. Le poignet agit au moment du contact balle-raquette et doit donner l'accélération finale et l'orientation du mouvement pour que la balle touche la table très tôt (dans le premier quart de sa demi table) afin que la balle aille taper la demi table adverse au plus près du fond de la table et avec une trajectoire basse.
La difficulté première est de ne pas se tromper car si on laisse le temps à l'adversaire de se placer en lui mettant une balle trop facile ou pas assez rapide, c'est lui qui aura l'avantage dans l'échange.
Le service bombe est un choc raquette-balle et il n'y a pas de frottement sur la balle.
Dès qu'un effet est imprimé sur la balle, pour moi il ne s'agit plus d'un service bombe puisque la vitesse est affectée par le frottement. Je parlerais seulement de service rapide coupé ou lifté.