Voila je me suis abonner il y a 3 moi a Megaupload, le compte c'est fini debut aout, j'ai besoin d'un espace de stockage avec d'y mettre des fichiers volumineux (de la vidéo) en partage, le soucci c'est que les solution les moins chers sont megaupload et rapidshare.
J'ai choisi mega car il est nettement plus avantageux que rapidshare et en plusieur points. Cepandant j'ai un gros soucci et pas des moindres, l'upload est super lent (que se soit en directe ou par leur logiciel megamanager).
J'ai une connection stable Orange (18 mega / 1mega), en réel (12M et 750 Kbits) test sur plusieurs serveur, hors j'upload a 60/70 kbits ce qui est hyper loin de la réaliter, mega prétend que cela dépend de la connection (ce qui est absolument faux, mega bride volontairement l'upload en fonction des besoin de débit descandant chez eux).
Je souhaitais donc tester Rapidshare (mais par le biai d'une personne qui a déja un compte prémium) pour savoir si rapidshare bridais aussi l'upload, car dans le cas ou il ne le briderai pas je n'hesiterais pas a passer chez rapidshare.
je pense que c'est à toi d'ouvrire les ports qu'il faut.
normalement avec une telle connection ça devrait galoper!
si t'as un pote qui s'y connait en informatique demande lui de te faire les reglages qu'il faut...
J'ai choisi mega car il est nettement plus avantageux que rapidshare et en plusieur points. Cepandant j'ai un gros soucci et pas des moindres, l'upload est super lent (que se soit en directe ou par leur logiciel megamanager).
J'ai une connection stable Orange (18 mega / 1mega), en réel (12M et 750 Kbits) test sur plusieurs serveur, hors j'upload a 60/70 kbits ce qui est hyper loin de la réaliter, mega prétend que cela dépend de la connection (ce qui est absolument faux, mega bride volontairement l'upload en fonction des besoin de débit descandant chez eux).
12 Mbits et 750 kbits, ça donne respectivement 1,5 Mo/s et 94 ko/s (s'il s'agit de débit IP), donc quand tu uploades à 60-70 ko/s, c'est tout à fait correct.
Avec ton connexion, tu n'obtiendras jamais 750 ko/s.
Et j'imagine que les chiffres que tu donnes sont en débit ATM, donc tu divises par 10 et tu tombes sur 1,2 Mo/s et 75 ko/s, ce qui colles bien à ton 60/70.
Les FAI sont malins, ils donnent les débits en bits/seconde. Pas en kilobits/seconde.
PS : je pars du principe que tu n'uploades pas à 60/70 kbits/seconde quand même, ce qui ferait du 8 ko/s. Non ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 16 Août 2009 15:08 par
Aptaleon
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement
Pour le débit je suis d'accord avec toi aptaleon, mais comment explique tu que je soit capable a certain moment de dépasser les 200 kbits / en upload ? en pleinne nuit il mes arriver (chose plutot incroyable, mais croyez moi j'ai deux témoin) d'uploader des videos de 300 mo en moin de 20 secondes . . . Orange eux meme ne se l'explique pas, et pourtant c'est bien le cas, cela arrive extremement rarement, mais cela m'est deja arriver une 20 aines de fois en 3 mois !!!
Je viens d'effectuer un test chez Rapid, je tourne a peut pret a la meme vitesse tu a raison ils se valent a peut pret.
Sur mega je tourne a 60/70 et sur rapid je tourne a 90/100 donc le gain n'est pas enorme je vais rester sur megaupload en attendant de voir si je trouve une place de location abordable pour placer chez un hebergeur mon serveur.
Je suis très curieux de savoir comment vous obtenez de tels débits en Upload!
Perso, je suis chez Orange avec une connexion ultra stable (Orange ADSL Max 8Mo/800kb)
Et j'ai plusieurs comptes Rapidshare (Free et Premium)
Et je n'upload JAMAIS au delà de 20ko/s!!!!! Ca traîne énormément!
Ce q je ne comprends pas c que Grenouille me dit q je tourne en 750ko/s (en down) et 80ko/s (en upload) et q si je laisse mon client torrent tourné, on me pompe à 85/90ko/s
=> donc ma connexion peut uploader à au moins 80ko/s
Et sur Rapidshare, pas moyen de dépasser 20ko/s!
Une idée
NB: Tests effectués aussi bien via RapidShare Manager v1.0.0.1 q par le website
Pour le débit je suis d'accord avec toi aptaleon, mais comment explique tu que je soit capable a certain moment de dépasser les 200 kbits / en upload ?
200 ko/s tu veux dire (8kbs = 1kos) ? Parce que 200 kbits/s = 25 ko/s.
Citation de wongtao :
en pleinne nuit il mes arriver (chose plutot incroyable, mais croyez moi j'ai deux témoin) d'uploader des videos de 300 mo en moin de 20 secondes
Mouais, là ça fait du 15 Mo/s, faut pas déconner non plus
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement
Mouais, là ça fait du 15 Mo/s, faut pas déconner non plus
Je sait que cela parais incroyable, j'ai d'ailleur contacter orange pour avour leur point de vue, car moi meme je pensse que cela est impossible, mais je confirme cela m'est arriver plusieurs fois, et quand j'ai telecharger les videos uploader en utilisant le lien mega je me suis rendu compte que la video etait bel et bien complete !!! Mais orange ne savent pas me répondre la dessus (cepandant le réseau est assez complexe ici et tres vieux, donc il deconne pas mal).
Enfin j'ai relancer mon compte mega, je suis en plein up et ai reussit a tourner a 80 en upload en moyenne donc bon ont va etre patient (j'ai 40 giga a uploader).
Pour Panayotis,
Je ne connait pas du tout les méthode de fonctionnement de Rapidshare, je sait juste que rapid est beaucoup moin interessant a prendre que Mega, ils se repose sur leurs aqcuis, ce qui a permis a mega de prendre ce marcher (et recuperer plein d'utilisateur rapid) en tres peut de temp avec des offres bien meilleurs.
Cepandant il faut savoir deux trois choses avec mega (et tres certainement applicable a rapid).
* Utiliser le logiciel proprietaire plutot que le site pour uploader (plus de rapiditer, possibiliter de pause avec reprise etc..)
* Changer les ports par défaut (la plupart du temp le port 80, qui d'une part n'est pas fait pour le DL ou UP, et qui est filtrer par les F.A.I ainsi que tout system anti-virus, ce qui ralenti le debit).
* Bien regler sa box et ses firewall (ouverture des ports, pour le firewall ne pas scanner le ports utiliser)
* Normalement le logiciel de telechargement doit accepter les connections multiples (par défaut 10), Mettre se chiffre au max (C'est un multiple qui bride non seulement les DL mais aussi les UP)
PS : Je pensse que dans ton cas, seulement le dernier truc permettra de passer de 20 a 80, par contre comme je l'ai dit ses entreprises ont des prioriter et une bande passante limiter, donc essaye d'uploader la nuit ce qui permet de tourner nettement plus rapidement sans ralentissement.
Il est actuellement 3h17 du matin, voici le résultat de mon Upload chez megaupload :
Et la il y a noter 12seconde mais en faite deja a 4 ou 5 secondes l'upload etait fini.