Voilà, la saison repart qu'elles sont vos conseils pour préparer la reprise !! Foncier, travail à la table, ..etc ?? quel est le cocktail magique pour performer dés Septembre ??
c'est pour moi, la meilleure manière de préparer une saison.
tout le contraire de ce que je penses, dans ce genre de tournoi, tu ne joues pas ton jeu, car toujours des points de retard (en ce qui me concerne)
Moi je fais foot, badminton, cardio (vélo) pour la condition, et ensuite je vais reprendre le ping
Le principal c'est de bien se connaitre pour reprendre en bonne conditions mais sans être cramé fin septembre.
Perso j'ai l'impression d'être en retard sur ma préparation après une année sans effort particulier en physique.
Pour moi ca commence pour le moment par des petits footings d'une demi heure qui vont évoluer progressivement vers 1 heure.
Il va y avoir aussi un peu de sports de raquette (squash tennis) et peut etre 2 ou 3 tournois de ping pour le plaisir.
L'important sera de monter en puissance pour arriver en forme optimale en octobre et de la maintenir toute la saison et de ne pas faire le fainéant comme j'ai tendance à faire tous les ans. Après on arrive en juin complètement cramé et faire 10 mns de course a pied devient un calvaire.
Le vrai jeu à la table attendra que tout le corps soit réellement en condition.
Je commence pas des alcools pas trop fort, pour me désaccoutumer du pastis estival.
Bière et dérivés pour commencer, puis je reprend mon rythme dit "20° minimum le vendredi soir" vers la mi-septembre, histoire de bien se remettre dans le rythme, pour tenir jusqu'en mai, et surtout passer l'hiver .
Préparation physique => 30-40 km de vélo avec si possible une côte de 3 ou 4 km ou plus environ 3-4 fois par semaine
Préparation "à la table" => 3 à 4 séances de 1H30-2H00 avec si possible des matchs!!!
Si possible essayer de jouer avec quelqu'un de meilleur moi par exemple je m'entraîne avec le 882 français donc comme ça ben y'aura moyen de perfer à la rentrée!!!