Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 5

Mardi 18 Novembre 2008 07:56

bamboo, je suis d'accord avec toi, sauf que je dirais "la capacité des joueurs à pouvoir rompre avec leur passé et leurs habitudes. A part quelques exceptions, les picoteux lisses ne sont pas des guerriers du revers et n'ont pas la capacité de Neubauer à tout changer, gestes et surtout système de jeu, que ce soit à cause de difficultés techniques ou physiques comme mes collègues quadra, quinqua, sexa du forum... Sur ce point, Neubauer nous a surestimés.

Lundi 10 Novembre 2008 18:22

Gilles et toi vous êtes des guerriers ! On n'en fait plus des comme vous, le moule est perdu !

Lundi 10 Novembre 2008 07:49

A moins d'un miracle pour les antis neubauer, ce sera vraiment mon dernier essai.
Je me demande même si ce ne sera pas ma dernière saison tellement j'en ai marre du jeu que je pratique, (merci l'ittf) je termine vraiment par correction pour mon club et peut être pour un dernier challenge en vétéran à condition que je sente que je peux y aller sans être ridicule par rapport à mon niveau de jeu de l'année dernière. Sinon, je resterai sur des bons souvenirs car je crois que je suis en train de faire la saison de trop.

Dimanche 09 Novembre 2008 18:24

bon courage hervek, ce n'est pas facile quand on est un passionné d'être arrêté dans son sport par des pépins physiques

Dimanche 09 Novembre 2008 16:49

j'ai essayé le ellen off d'un coéquipier qui a l'air à la fois plus rapide et contrôlable et il n'est pas cher, on va partir là dessus

Dimanche 09 Novembre 2008 08:58

Bon alors, le best anti est super pour un anti mais trop lent pour le jeu à la table que je veux pratiquer. J'attaque tout mais la balle ne part pas assez vite pour être vraiment gênante. Bref, je vais persister dans l'anti mais en en prenant un plus rapide, ce que je veux, c'est la vitesse d'un backside (mais pas une bombe!) sans prendre les effets. Peut être que sur un autre bois que le barricade, ça irait mieux mais je ne veux plus changer car avec le sriver, ça marche bien.

Samedi 08 Novembre 2008 14:14

Je fais mon premier match tout à l'heure avec, je vous ferai un commentaire demain.

Jeudi 06 Novembre 2008 12:34

Il est moins lourd que le 729 fx, effectivement ça me change mais je n'ai pas pesé. Le sriver est plus rapide, ce qui devrait (dans l'absolu) me permettre de raccourcir les échanges car je n'ai pas trouvé de revêtements en 1,5 qui correspondait à ce que je cherchais et je n'ai ni le temps ni l'argent d'essayer encore une dizaine de plaques.

Mercredi 05 Novembre 2008 14:52

Tu sais c'est la troisième fois de ma vie que je change de jeu tout à fait contrainte et forcée d'ailleurs.. La grande règle, c'est de ne jamais pousser deux fois de suite avec l'anti sinon on se prend un pain. J'en saurai plus après quelques semaines de jeu, mais je joue déjà beaucoup plus en confiance après 1 h et demie avec le best anti qu'avec 5 mois de rugueux

Mercredi 05 Novembre 2008 09:40

Evidemment, je ne joue pas du tout de la même manière, j'attaque presque tout ce qui donne une balle rapide qui flotte et s'écrase dés qu'elle touche la table.

Mercredi 05 Novembre 2008 09:38

Que de plaisir avec le best anti ! Certes, je n'ai pas encore fait un match de championnat et je n'ai pas d'entrainement, mais deux joueurs m'ont déjà dit que j'étais aussi difficile à jouer qu'avec le Super block. Dire que ça fait 5 mois que je galère et que la solution était devant mon nez !

Samedi 01 Novembre 2008 14:42

Benji, l'intelligence ne se mesure pas au nombre de fautes dans une phrase et c'est une enseignante qui te le dit ! Cajemi pourrait t'en remontrer dans énormément de domaines et sans doute en ping quel que soit le matériel. Des Cajemi, il ne doit pas y en avoir beaucoup certes, mais des adultes motivés qui progressent, ça se trouve à tous les niveaux. La motivation est la clé de tout.

Samedi 01 Novembre 2008 14:33

Les gestes sont tellement différents d'un joueur à l'autre que c'est très difficile quand on ne connaît pas le joueur de le conseiller mais de mon côté, impossible de mettre même un poil d'effet avec l'insider, peut être que je joue trop près de la table ou que j'ai des gestes trop plats ou trop brusques. Ca dépend du positionnement par rapport à la table aussi et de l'envergure !

Samedi 01 Novembre 2008 14:13

Pour répondre à Gilles71, tout à fait d'accord avec toi, il ne faut rien laisser traîner ; j'ai eu le temps de m'en rendre compte grâce à l'insider avec lequel, comme je n'arrivais pas à mettre de l'effet, la moindre balle mal placée était une punition !
Le best anti permet d'attaquer plus franchement qu'avec l'insider, de mieux gérer les balles rapides et a autant de facilité dans le petit jeu.
Pour Napstar, les blocs avec le 1,6 sont déjà franchement courts, c'est même plus lent que l'insider quand tu bloques passif, et cette épaisseur permet une attaque franche et fusante très facile.

Maintenant il faut savoir que je joue collée à la table et que l'anti en reculant seulement de 10 cm n'est plus du tout efficace. J'ai également joué avant les lisses avec un backside et mes gestes reviennent petit à petit de manière de plus en plus naturelle. En tout cas, pour les déçus de l'insider, essayez, j'ai longtemps cru que mon salut viendrait des rugueux mais un revêtement qui ne prend pas l'effet et qui permet d'attaquer facilement est pour moi plus important que l'inversion.

Samedi 01 Novembre 2008 13:15

Ce qu'il faut éviter, c'est de pousser deux fois de suite. Mais bon, je suis toute neuve avec, donc il faut que je prenne un peu plus d'expérience.

Samedi 01 Novembre 2008 13:13

Justement, j'ai demandé à mon partenaire (35 ancien 20) de me faire des services bombe pour que je vois la réaction de l'anti : je prends la balle très tôt comme pour un bloc de backside, et la balle repart très rapide et s'écrase. Au bout d'une demi heure, j'étais plus efficace avec l'anti qu'avec l'insider dans tous les compartiments du jeu. Faut dire que j'étais une buse avec l'insider ! Sinon, le palio ck est très bien mais prend plus les effets au service.

Samedi 01 Novembre 2008 12:57

Je joue très près de la table comme si c'était un backside. Au niveau de l'inversion, je n'en avais aucune avec l'insider, donc j'ai tout à y gagner. J'attends un peu plus d'information sur d'autres adversaires, mais je sais que c'est avec ce revêtement que je jouerai, je le sens bien dans tous les compartiments du jeu.

Samedi 01 Novembre 2008 11:33

Je viens de l'essayer : très bon picot, imaginez un grass dtechs avec beaucoup plus de contrôle.Ca aurait été mon picot s'il n'avait pas pris trop les effets au service à mon goût.

Samedi 01 Novembre 2008 11:30

Je l'ai trouvé après trois mois de galère : ce sera le best anti 1,6 mm, et je n'en bouge plus jusqu'à la table de ping de la maison de retraite !

Mercredi 29 Octobre 2008 07:18

J'ai joué un curl p3 (je ne sais pas s'il y en a plusieurs) et il ne m'a pas gêné du tout. Après, c'est encore une histoire de sensations personnelles, peut être que le joueur ne s'en servait pas au mieux.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu