Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Kyste synovial au poignet

Samedi 08 Novembre 2008 16:53

Je devais jouer demain mais un kyste synovial au poignet m'empeche de faire mes coups chaque top ou frappe occasionne une forte douleur.
Je suis allé voir le médecin ce matin : soit ça se résorbe d'ici une à 2 semaines ou je dois me faire opérer et là 1 mois sans ping !
Avez-vous déjà eu cela ?
Avez-vous des remèdes ? On m'avait parlé que ça pouvait s'enlever en compressant une pièce de monnaie sur le poignet mais ça n'a pas fonctionné.

Samedi 08 Novembre 2008 18:34

Eh bien de mon côté le diagnostic je l'ai eu ce matin pour un épanchement synovial au genou...
1 mois d'arrêt complet minimum, anti-inflammatoires et massages 3 fois par jour...
Misère... Émoticône

Pour un kyste en revanche... Tu devrais tout de même ralentir. La production de synovie c'est en réponse à une inflammation (dans mon cas...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Novembre 2008 11:53 par Dvy01

Samedi 08 Novembre 2008 18:47

Effectivement, je vais ralentir Dvy01 et si ça ne va pas, devoir me faire opérer.

Dimanche 09 Novembre 2008 10:28

quelle grosseur le kyste ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 09 Novembre 2008 10:50

Citation de hervek :
Je devais jouer demain mais un kyste synovial au poignet m'empeche de faire mes coups chaque top ou frappe occasionne une forte douleur.
Je suis allé voir le médecin ce matin : soit ça se résorbe d'ici une à 2 semaines ou je dois me faire opérer et là 1 mois sans ping !
Avez-vous déjà eu cela ?
Avez-vous des remèdes ? On m'avait parlé que ça pouvait s'enlever en compressant une pièce de monnaie sur le poignet mais ça n'a pas fonctionné.

Enlever ton picot en RV et mettre 1 backside pour qu'il y ait moins de vibrations qui remontent dans ton poignet Émoticône

Dimanche 09 Novembre 2008 11:31

si tu veux diminuer ton kyste il faut mettre de la pommade type voltarène.

il peux disparaitre tout seul, mais bon j'y crois guère.

l'opération peux être nécessaire mais attention il peux repousser même après opération.

Dimanche 09 Novembre 2008 18:04

Oui youfou c'est ce que j'ai comprendre dans les différents sites médicaux, je vais toujours mettre de la pommade voltarène donné par mon médecin et non Derf59 je n'enlèverai jamais mon picot.

Dimanche 09 Novembre 2008 18:24

bon courage hervek, ce n'est pas facile quand on est un passionné d'être arrêté dans son sport par des pépins physiques

Dimanche 09 Novembre 2008 18:27

Merci et tu as tout à fait raison pingwin.

Lundi 10 Novembre 2008 00:19

Bon courage Hervé...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 10 Novembre 2008 11:00

Merci toff j'ai une chance que ça reparte comme s'est venu, sinon c'est l'opération.

Lundi 10 Novembre 2008 11:05

en réponse à dinguedong : pas très gros mais en plein dans l'articulation et impossible de faire un top et la moindre frappe me fait très mal.

Lundi 10 Novembre 2008 12:29

Fait attention de ne pas trops utiliser le clavier alors... Émoticône

Sérieusement je te souhaite bon courage en espérant que tu puisses rejouer rapidement, et à Dvy01 également...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Novembre 2008 12:32 par picoteur 29

Lundi 10 Novembre 2008 12:33

Bon rétablissement à toi, c'est jamais facile d'être stoppé dans sa passion Émoticône

Lundi 10 Novembre 2008 12:44

merci les gars. Picoteur 29 pour ça, ça va pas pour joue au ping enfin pour l'instant mis déjà l'application de l pommade améliore les choss donc je suis confiant.

Lundi 10 Novembre 2008 13:03

Citation de picoteur 29 :

Sérieusement je te souhaite bon courage en espérant que tu puisses rejouer rapidement, et à Dvy01 également...

Merci !
1 mois c'est vrai que c'est long, mais je ferai tout de même les matches de championnat (non mais...).
Reprise après 8 ans, 1 fois 2h30 le dimanche et 1 fois 4h30... avec 8 matches minimum par séance (+ entrainement le mardi), mes jambes qui n'avaient plus l'habitude du sport n'ont pas apprécié...

De mon côté c'est juste le corps qui m'oblige à ralentir la cadence. Mais le kyste signifie autre chose il me semble. En tout cas, même si c'est dur, Hervek, patience Clin d'oeil

Lundi 10 Novembre 2008 13:32

Merci Dvy1.

Mercredi 12 Novembre 2008 11:06

Je viens juste de voir ton message. Je suis droitier et j'ai été opéré au poignet gauche de ce type de kyste à l'âge de 13 ans. L'opération était nécessaire car plus ça allait, plus le kyste s'installait et plus s'était invalidant et douloureux.

A cette époque, cette opération nécessitait au mois un mois d'arrêt complet et encore 2 ou 3 semaines avant de retrouver un usage correct du poignet. Aujourd'hui, je garde toujours une certaine fragilité côté poignet gauche, ainsi qu'une mobilité légèrement réduite. Ce n'est pas handicapant, juste une légère faiblesse à laquelle je me suis habitué depuis longtemps.

Par contre, je pense que les techniques opératoires ont beaucoup progressé depuis le début des années 70 et que les conséquences post-opératoires sont bien moindres de nos jours.

Je te souhaite bon courage si d'aventure tu dois te faire opérer. Ce n'est jamais marrant mais ça reste malgré tout une opération assez bénigne. Le plus dur sera de lâcher la raquette car un arrêt obligatoire d'au moins un mois est indispensable pour une bonne guérison. Fais le vite si la gêne est importante car tu n'as pas beaucoup de chance que ça disparaisse tout seul, même si ça arrive parfois.

Voilà, je te donne juste mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut ... je ne suis surtout pas médecin !

Mercredi 12 Novembre 2008 13:56

merci Laplaud ça "semble" s'estomper avec la pommade il a diminué et surtout il ne me gene plus (pour l'instant)
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général