Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 6

Mardi 28 Octobre 2008 07:54

Ayant fait quelques balles avec un trafiqué, il a toutes les caractéristiques d'un lisse et perd l'effet dtechs. C'est peut être d'ailleurs ce type de picot qui a fait la réputation du dtechs même si le vrai est également gênant, mais difficilement contrôlable.
Mais jamais je ne jouerai avec un revêtement trafiqué, je préfère encore arrêter. Quel est l'intérêt de tricher ? Comment peut-on après apprécier une victoire ?

Mardi 28 Octobre 2008 07:47

Moi qui aie vu un dtechs trafiqué et qui aie joué avec un vrai dtechs, je peux vous dire que ça se voit rien qu'au toucher, les picots sont tout rigides et ne bougent pas d'un poil même en passant le doigt dessus.

Lundi 27 Octobre 2008 20:57

Une grosse cata, moins 100 points en un mois mais faut dire qu'en plus du changement complet de matériel donc de jeu, s'ajoute pour moi le changement énorme qui est de passer d'un championnat féminin à un championnat masculin. Le jeu est totalement différent et il faut un temps d'adaptation.
Je vais passer le plus tôt possible soit à un best anti 1,6 mm, soit au palio ck le dernier essai de rugueux que je ferai.
Gegene, je te comprends et je compatis ! Nous sommes deux dans le forum sur ce coup là mais j'ai rencontré ce samedi d'autres picoteux complètement déboussolés.

Samedi 25 Octobre 2008 08:30

certes, c'est encourageant mais j'avoue que je suis un peu échaudée.. combien de temps seront ils autorisés ? S'il faut rechanger 3 mois après...

Vendredi 24 Octobre 2008 17:18

Et retaillé pour alléger encore

Vendredi 24 Octobre 2008 17:12

Je comprends picot1962, ayant joué avec backside puis picot long lisse depuis 5 ans, je n'ai plus aucun toucher en revers, pire je n'arrive plus à me dire que je peux attaquer... alors que j'avais un très bon revers en backside. En coup droit je peux changer facilement de plaque.

Le picot long (lisse ou pas, il y a quatre ans je ne faisais pas la différence) m'a permis de continuer à jouer en ralentissant le jeu, en allégeant la raquette (eh oui), en me procurant des balles sans trop d'effet sur le coup droit que je n'étais pas obligée de toper.

Cette foutue interdiction va avoir pour conséquence de réaccélérer le jeu (bonjour les genoux et le dos), de m'obliger à avoir un jeu beaucoup plus offensif (top = blocage assuré du dos le lendemain) et d'alourdir la raquette à nouveau en mettant un antitop car les rugueux ne me conviennent pas.

Vous allez penser : pourquoi continuer dans avec une condition physique comme ça ? Beh parce que j'aime ça, mais cette interdiction n'a rien arrangé pour les éclopés.
Alors oui, pourquoi ne pas laisser tomber les picots longs ? Perso j'y suis obligée ou j'arrête, mais sans doute que plusieurs personnes sont dans mon cas ; parce qu'on n'a plus la condition physique pour jouer comme des gamins.

Mardi 21 Octobre 2008 18:29

Je cherche une plaque en 1,6 mm qui ait les mêmes caractéristiques que le 729 sp noir 2 mm (un peu usé donc pas trop collant) mais en un peu plus rapide.
L'objectif est d'alléger le poids de la raquette car je vais mettre un anti à la place du picot.
J'y connais rien en backside, mais j'ai besoin à la fois d'un bon contrôle pour jouer en bloc et d'un revêtement qui mette un peu de rotation et qui avance en frappe.
C'est le Graal ou vous pouvez me proposer quelque chose ?
Merci d'avance pour vos conseils

Dimanche 19 Octobre 2008 18:52

Jouant très mal avec l'insider mais encore plus mal avec les autres picots, j'attends les nouveaux antis de neubauer comme une guêpe un pot de miel ! Je dois être dans le top des personnes qui n'ont pas su négocier l'après picot lisse en jouant à peu près 3 classements en dessous de l'année dernière.

Jeudi 16 Octobre 2008 07:44

Merci à tous ceux qui se sont bougés, Capo pour la pétition, Nopje pour ses lettres en anglais et tous les autres que j'oublie... ou qui sont restés anonymes. Aux backsideurs ou joueurs / joueuses pas forcément directement concernés, mais qui ont compris le désarroi des picoteux et nous ont soutenus.

Mercredi 15 Octobre 2008 20:51

voilà une bonne nouvelle

Jeudi 09 Octobre 2008 20:25

Les mecs vous êtes sympas mais quand on ne parle pas un mot d'anglais, c'est pas facile à suivre. D'après la réaction de Capo, c'est tout bon mais vous pouvez traduire, au moins donner l'idée générale ?

Jeudi 09 Octobre 2008 07:42

Le best anti 1,6, (après une heure de vol avec) va me convenir : lent, ne prenant pas trop les effets, très bon dans le petit jeu. Assez gênant en attaque et en bloc.

Mercredi 08 Octobre 2008 22:58

non je n'ai joué qu'avec un firewall et les deux revêtements en 2 mm

Mercredi 08 Octobre 2008 22:48

Je ne peux pas te dire , la notion de rapidité est personnelle

Mercredi 08 Octobre 2008 16:19

Pour laplaud, j'ai essayé 2 minutes le best anti en 1,6 mm, au niveau de la lenteur, du contrôle et de l'insensibilité aux effets, ça ressemblait à l'insider, mais en 2 minutes, c'est difficile de se faire une opinion. Mais évidemment, aucune inversion d'effet à la table, perso ça ne me change guère !

Mercredi 08 Octobre 2008 15:33

Plus sérieusement, si ça se confirme, c'est complètement amateur de prévenir les joueurs après le début de saison..

Mercredi 08 Octobre 2008 15:30

merci jibé ! moi qui voulais que tu me colles le swing back, :-(

Mercredi 08 Octobre 2008 12:32

je l'avais en coup droit sur un firewall en 2 mm. J'avais commencé par le 802 40, qui n'était pas assez rapide à mon goût, donc je l'ai collé, mais j'étais nulle en colle, donc j'ai mis le tornado en 2 mm qui avait sensiblement la même vitesse

Mercredi 08 Octobre 2008 08:13

Un peu moins qu'un backside mais tu mets quand même de l'effet. Et pour les tops, c'est assez gênant également car l'adversaire qui sait que tu as un soft ne sait pas au juste ce que tu mets dans la balle. J'ai changé uniquement à cause de l'interdiction des picots lisses qui m'a démoli mon jeu. Mais ce sont deux très bons softs, intermédiaires entre un backside adhérent et un soft de frappe uniquement.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu