Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 27

Lundi 17 Avril 2006 10:25

porteplume, je regrette énormément notre double perdu, je crois qu'on était tout simplement claquées toutes les deux après des 8èmes très difficiles ! on fera mieux la prochaine fois, j'en suis persuadée, car on avait largement les moyens de passer, sans vouloir retirer le mérite à nos gagnantes... Et merci à ton frère pour son coaching judicieux. Bien sûr, je relève le défi pour l'année prochaine .. si je me qualifie ! IL faudrait simplement qu'on puisse s'entrainer sur Fakir et une autre partenaire pour mettre au point une tactique plus efficace, faut pas que je recule, et il faut gérer les retours de picots.
je crois que c'est min jing qui a gagné, bravo à elle, je ne sais pas ce qu'a fait Irma Barillon en V2 ?

Dimanche 16 Avril 2006 15:37

J'ai oublié quelque chose qui me semble important : peut-on m'expliquer en quoi la suppression des doubles mixtes aux championnats vétérans fera avancer notre sport ? Cela fera gagner une heure à l'organisation mais enlèvera beaucoup de plaisir aux joueurs et joueuses qui voient dans ce double, l'occasion de réunir hommes et femmes autour d'une table ..de ping ! Quel est l'intérêt de cette suppression ? Les joueurs et joueuses ont fait une pétition pour protester contre ce retrait, personne n'en voit l'utilité ni la nécessité...Messieurs les dirigeants, expliquez nous !

Dimanche 16 Avril 2006 14:17

Etant ardennaise d'origine, et rémoise d'adoption, je connais le peu d'ardeur du soleil à lancer ses rayons sur ces régions ! Je n'étais pas vétérane l'année dernière, mais j'ai entendu parler de l'accueil de Pont à Mousson par Fakir et Porte1plume avec qui j'ai fait le double dame, et je ne doute pas de vos efforts ! Merci à tous ces bénévoles, nordistes ou lorrains, pour tout mettre en oeuvre afin d'offrir le meilleur accueil possible... Je suis certaine que les sudistes de Mèze feront leur possible pour être aussi performants l'année prochaine !

Dimanche 16 Avril 2006 14:06

A mon avis, le problème du ping se retrouve dans beaucoup de sport, voire chez les musiciens ; on est tiraillé entre deux voies : la voie de l'élite, ou la voie de la masse... Je ne sais pas s'il existe un "juste milieu "; j'attends vos avis...

Dimanche 16 Avril 2006 13:59

En tout cas Fabrice, on t'attend à Reims avec plaisir pour le tournoi ! J'espère que tu mettras l'ambiance... et j'espère un match contre Quentin Cézard, pour voir qui gagnera entre deux picoteux hors pair...

Dimanche 16 Avril 2006 13:57

Visiblement la fédé ne se préoccupe pas des vétérans.. rien nulle part ! C'est regrettable... Mais l'organisation à Béthune était bien faite et les bénévoles ont assuré encore une fois.. Merci à eux.

Dimanche 16 Avril 2006 13:54

pas de numéro sorry , :-(

Dimanche 16 Avril 2006 13:53

J'aimerais bien que les dirigeants mettent le numéro de rue de leur gymnase ! Pour info, j'ai rentré l'adresse de la salle de Forbach, pas de nom de rue, donc je mets numéro 1, et vla pas que la moitié de la rue était en sens unique ! Pas de chance ! Mais c'est vrai qu'une adresse exacte facilite l'arrivée aux salles.

Dimanche 16 Avril 2006 13:50

bible, tu as un raisonnement extrêmement pointu de la situation, et les favoris cloueront sur place leurs outsiders.

Dimanche 16 Avril 2006 12:18

En tout cas, c'est un double qui a du piquant !

Dimanche 16 Avril 2006 11:58

J'ai perdu contre Min Jing qui a un toucher de balle hors du commun. J'espère qu'elle va aller au bout, en double dame avec ma copine Fakir, qui complexe presque de jouer avec elle, tellement elle est impressionnante ! En tout cas, Min Jing est une femme très sympathique en plus d'être une excellente joueuse. IL y a d'autres "gros morceaux" en vétéran dame, qui de l'avis des anciennes, est un championnat particulièrement relevé cette année.

Jeudi 13 Avril 2006 18:22

Je n'ai pas eu ta chance Joêl, mon boomerang n'était plus aussi efficace en poussette au bout de 4 mois d'utilisation. Ca doit dépendre aussi des gestes et de comment on s'en sert.

Jeudi 13 Avril 2006 11:44

Nous faisons partie du même club arsene, mais je peux donner tout de même mon avis ; une grande qualité de formation et des entraineurs motivés et compétents, (ce qui ne veut pas dire que je trouvais les entraineurs précédents mauvais ! mais je parle de cette année), et ce qui n'est pas négligeable pour moi, une qualité d'accueil formidable pour les féminines... Je n'ai connu cet accueil que dans deux clubs auparavant, Floing et mon club de "coeur", Le Theux où j'admire beaucoup le travail du président, tant sur le plan sportif que sur le plan ambiance.
Beaucoup d'ambition et la volonté de faire progresser tout le monde, du moins doué au plus doué.
Une ambiance qui est sympa, où tout le monde joue avec tout le monde. Les générations se mélangent, les niveaux des joueurs et joueuses également.
Un bémol tout de même, mais je reconnais que ce n'est pas facile à solutionner : les équipes masculines départementales et de régionales 3 n'ont pas une ossature fixe, ce qui n'arrange pas la motivation des uns et des autres.

Mardi 11 Avril 2006 17:36

l'ORTT et Taissy sont deux clubs différents, avec chacun ses avantages et ses inconvénients. Sommes nous obligés d'en trouver un mieux que l'autre ? Chacun fait son choix et doit respecter celui des autres joueurs. Ne partons pas dans des polémiques inutiles qui ne feront grandir aucun des deux clubs.

Samedi 08 Avril 2006 07:28

Puisqu'on ne trouve aucun renseignement sur le net, pourriez-vous me dire les vétérans et vétéranes qui ont déjà participé, à quelle heure se fait le pointage des V1 ? Si les poules commencent à 9 h, je suppose que le pointage se fait à 8 h dernier délai ? Fakir m'a dit qu'on pouvait pointer le vendredi soir jusque 20 h ou 20 h 30 à la salle, quelqu'un de Béthune pourrait-il confirmer cet horaire ?
Je trouve un peu dommage qu'il y ait une page web sur le site fftt sur les championnats de France des jeunes, et rien sur les vétérans ! A croire qu'on n'existe plus.... après 40 ans !

Dimanche 26 Mars 2006 20:01

Les copines du club et les adversaires appellent mon jeu "un jeu de merde", ou un jeu pourri avec "des plaques de merde". Au moins c'est imagé...

Lundi 20 Mars 2006 18:45

Je ne pivote pas et je suis également ennuyée sur les gens qui poussent haut sans effet sur le revers. On peut effectivement frapper sur la balle qui a un peu d'effet mais quand on rate son coup, on part en poussette molle avec picot et là c'est la galère. J'essaie de varier le placement de la balle, la longueur et la rapidité en étant agressive sur chaque échange. Si tout va bien, l'adversaire met à un moment la balle un peu plus haute et là on peut frapper avec le coup droit. Si ça rate, eh bien on se prend un gros painRire

Vendredi 17 Mars 2006 06:42

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Globi, je peux regarder 50 fois Neubauer frapper avec son picot long, ce n'est pas pour ça que j'y arriverai. Certes, je regarde son geste, son placement, l'endroit où la balle touche la raquette, etc... Mais il y a tellement d'autres facteurs qui jouent comme la taille du joueur, la force, le toucher de balle, l'expérience, le geste du poignet plus ou moins perceptible...
Pour rester dans le sujet de l'imagerie mentale, on peut essayer peut-être de superposer un geste technique de quelqu'un que l'on admire à son propre geste, et ainsi se corriger un peu, mais je ne suis pas certaine de l'efficacité. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ceci et en a tiré quelque chose de positif sur le plan de sa propre technique ?

Mercredi 15 Mars 2006 23:09

Merci pour tous vos messages ! Et merci à Hervek qui m'a envoyé l'article.
phil62, je ne peux pas te dire si on peut toper avec vu que je ne tope plus suite à des gros problèmes de dos. En revanche on peut mettre de l'effet dans le service, plus qu'avec le Léopard.

Mercredi 15 Mars 2006 13:38

Je suis droitière. Je n'ai pas réussi à me servir efficacement du Léopard, ce qui ne veut pas dire que le revêtement n'est pas bon, seulement dans la configuration que j'ai et par rapport à mon niveau technique, ça ne me convenait pas. La "révélation" pour moi, grâce à JiBé que je remercie d'ailleurs, c'est le bois Firewall, qui donne à la fois plus de vitesse et plus de contrôle.
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu