Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Localisation des salles sur GPS

Dimanche 16 Avril 2006 10:19

Qui n'a jamais pesté de ne pas trouver la salle ?

Maintenant beaucoup d'entre nous ont un GPS.
Au même titre qu'il existe une carte des radars, il me semble interessant d'avoir les coordonnées des salles de ping qu'on pourrait rentrer sur son GPS.
Cela demande simplement des pongistes qui recuperent les coordonnées exactes de leur salle avec leur GPS. Ensuite il faut les mettre en POI et regrouper petit à petit les données.

Qu'en pensez vous ?

Dimanche 16 Avril 2006 10:32

C'est une bonne idée !
Mais pourquoi ne pas demander aux ligues de chaque région si c'est possible qu'elles s'en chargent.

Dimanche 16 Avril 2006 10:34

Ouaip c'est tout à fait faisable.

Les rentrer en POI pourquoi pas?

Mais à l'affichage à l'écran ça vas surcharger la chose.

Perso, je n'ai pas terminé mais j'ai rentré 298 clubs de l'IDF sur mon PDA, il ne m'en reste plus que 40 environ du fin fond de la seine et marne.

C'est pratique et évite les erreur de lecture de carte et d'avoir un co-pilote qui lis la cart à l'enver.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 16 Avril 2006 11:11

Il faut trouver effectivement des volontaires par departement (putôt que par ligue). Il y a moins de salles de ping que de restaurants ou de stations service donc je pense que c'est jouable.

Ensuite va se poser le probleme du format: tomtom, navman ou autres. Je pense qu'il faut partir sur un format connu et cela doit etre facile à transposer ensuite.

Je vois que gegeping a déjà fait un boulot enorme.

Dimanche 16 Avril 2006 11:19

Je pense qu'une formule simple c'est un peut ce que j'ai fait.

Certe, étant donné que j'ai un PDA un pocket pc, j'ai tout rentré sur le outlook et hop on vas sur le club et naviguer vers.

Disons que ce principe doit se retrouver sur pas mal de gps avec pda pocket pc ou palm.

Ensuite pour les systems autonomes ça vas etre la galère.

Quit à se prendre la tete pour ceux qui aurait un pda avec gestion de contact avec outlook ou similaire comme moi, c'est la meilleur solution.

Avec ça on navigue tranquil, on peut rentrer aussi coordonnées du correspondant en cas de retard enfin c'est complet.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 16 Avril 2006 13:53

J'aimerais bien que les dirigeants mettent le numéro de rue de leur gymnase ! Pour info, j'ai rentré l'adresse de la salle de Forbach, pas de nom de rue, donc je mets numéro 1, et vla pas que la moitié de la rue était en sens unique ! Pas de chance ! Mais c'est vrai qu'une adresse exacte facilite l'arrivée aux salles.

Dimanche 16 Avril 2006 13:54

pas de numéro sorry , :-(

Dimanche 16 Avril 2006 15:05

Sur le site d'Antony (http://www.antony-ping.com), vous pouvez trouver une liste de points d'intérêts contenant les adresses d'environ 40 gymnases de l'IDF (principalement du 92 et Critérium Fédéral Régional).
Voir la rubrique "Infos utiles" puis "Adresse des principaux gymnases".
Toutes les adresses n'ont pas été testés en live, mais elles devraient vous amener relativement près du gymnase...

Dimanche 16 Avril 2006 15:06

J'avais oublié : les points d'intérêt sont au format TomTom Navigator.

Dimanche 16 Avril 2006 20:09

Malo: cela me parait etre un bon depart et Tom Tom semble le + connu

Dimanche 16 Avril 2006 20:43

C'est un début.

Mais il faudrait que des personnes de tous les départements fassent un relevé sur toutes les salles de leur département.

Personnellement, je ne ferais pas le tour de mon département pour cela, c'est trop de kilomètre quand même, si le département est petit ça roule, mais sinon les kilomètres vont défiler.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 16 Avril 2006 20:48

Je n'ai jamais fait de relevé sur place.
Avant, je tapai l'adresse du gymnase dans TomTom et il me donnait la position GPS. Cela explique que certains positionnements ne sont pas nécessairement très précis.
Par contre, la nouvelle version de TomTom ne permet plus de récupérer la position GPS.
Alors quand je mets la liste à jour avec un nouveau gymnase pour mes propres besoins, je travaille avec Mappy et Google Earth. C'est efficace mais fastidieux.

Dimanche 16 Avril 2006 21:21

Tres bonne idée: Google map les coordonnées sont dessus quand on sait se reperer et cela evite d'aller à la salle

Vendredi 11 Août 2006 10:56

Citation de totocutugno :
Tres bonne idée: Google map les coordonnées sont dessus quand on sait se reperer et cela evite d'aller à la salle

Ca marche toujours ca ?

Vendredi 11 Août 2006 10:57

Je souhaite participer et organiser avec vous une collecte. Je propose qu'on mette a disposition les POI au format ov2 (tomtom). De toute facon avec un soft comme POI Edit on doit pouvoir regénerer les autres format.
Idée de format à respecter : [nom du club] dep ville (adresse)

Le mieux etant bien sur de récupérer les coordonnées en prenant le POI lors qu'on est sur place c'est beaucoup plus sur. Sinon avec les adressses des clubs et le logiciel du GPS mais c'est moins fiable.
Voila ma contribution :

"[ACS Fontenay] 94 Fontenay-sous-Bois (67 Rue Eugène Martin)", 48.85139, 2.45956
"[VGA] 94 Saint-Maur-des-Fossés (Avenue Du Port Au Fouarre)", 48.78957, 2.47802
"[A.S BREVANNES] 94 Limeil-Brévannes (5 Rue P. Et Angèle Le Hen)", 48.75307, 2.48867
"[CHC] 28 Chateaudun (19 rue Louis Appert)", 48.08589, 1.35080
"[4S] 37 Tours (Espace Rabelais - 54, rue Saint-François)",47.38256, 0.66641
"[ASPTT] 86 Poitiers (Route De Parthenay)", 46.60308, 0.31241
"[BAC TT] 18 Bourges (Avenue De Saint-Amand)", 47.06659, 2.38728

Quelques adresses utiles
Geoportail.fr pour voir les routes pour se reperer et la photo aerienne pour etre sur.
mappy.fr, http://maps.google.fr sans commentaires
http://www.mapquest.com/maps/main.adp?country=FR pour voir la position geographique a partir des coordonnées lat/long.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=62793 collecte existante pour les salle de la RP

Vendredi 11 Août 2006 14:43

Bonjour,

je suis le gestionnaire de la collecte Région Parisienne sur le site www.gpspassion.com
Si des personens veulent aider, peu importe le département, je suis ouvert à toute proposition, le but étant de couvrir une grandes partie de la france (à savoir que le fichier POI ne devra pas dépasser 5000 entrées).
Je pars en vacances ce soir donc je ne pourrais continuer pour le moment mais dès la rentrée de spetembre et le début des matchs, tout sera prêt pour la RP.
Le format retenu sera surement le suivant :
dep - ville - club si plusieurs dans la ville - nom du stade - n° de la salle

Si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues

Merci

Samedi 12 Août 2006 10:04

Depuis mon premier post, j'ai pas mal avancé sur les salles de Saone et Loire (80%) et je compte continuer sur les clubs de Bourgogne.

Dimanche 13 Août 2006 08:57

Sur la plupart des GPS, les gymnases sont déjà enregistrés... Destination, destination particulière, gymnase et hop normalement vous avez l'adresse. En tous cas c'est comme ça dans le mien et depuis que je m'en suis rendu compte c'est beaucoup plus simple.
2
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général