Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel politique a votre club & pourquoi ?

Jeudi 13 Avril 2006 09:08

Certains sujets mettent en évidence des divergences entre les dirigeants et les joueurs (au niveau fédéral et au niveau club).
Que pensez-vous de la politique de votre club (et pas celui du voisin) et pourquoi ?

Jeudi 13 Avril 2006 11:44

Nous faisons partie du même club arsene, mais je peux donner tout de même mon avis ; une grande qualité de formation et des entraineurs motivés et compétents, (ce qui ne veut pas dire que je trouvais les entraineurs précédents mauvais ! mais je parle de cette année), et ce qui n'est pas négligeable pour moi, une qualité d'accueil formidable pour les féminines... Je n'ai connu cet accueil que dans deux clubs auparavant, Floing et mon club de "coeur", Le Theux où j'admire beaucoup le travail du président, tant sur le plan sportif que sur le plan ambiance.
Beaucoup d'ambition et la volonté de faire progresser tout le monde, du moins doué au plus doué.
Une ambiance qui est sympa, où tout le monde joue avec tout le monde. Les générations se mélangent, les niveaux des joueurs et joueuses également.
Un bémol tout de même, mais je reconnais que ce n'est pas facile à solutionner : les équipes masculines départementales et de régionales 3 n'ont pas une ossature fixe, ce qui n'arrange pas la motivation des uns et des autres.

Jeudi 13 Avril 2006 13:25

Petit club de cinq licenciés, l'objectif est de ne pas mettre la clé sous la porte!! (on était une vingtaine il y a trois ans, et ce club a connu son heure de gloire il y a une quinzaine d'années. S'il venait à disparaître, ça ferait un petit trou...)

Actuellement, on est une bande de copains, on aime le ping ... et la troisième mi-temps!!

Pour la suite, l'objectif est de continuer de nous maintenir en R3.

Au niveau entraînement, deux ou trois joueurs de clubs voisins viennent s'entraîner chez nous. Mais nous n'avons pas de jeunes, donc pas de relève...

Il y a d'autres clubs comme nous dans la région qui ressemblent au nôtre.
C'est un autre monde que les grands clubs...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 13 Avril 2006 13:48

Vous pouvez jouer en R3 sans engager d'équipes jeunes ?

Jeudi 13 Avril 2006 15:43

Chez nous a Furiani ( haute-corse ) nous sommes une quinzaine de joueurs, et depuis cette année un bureau directeur,au grand désespoir de notre Président,qui aimerais tant avoir les mains libres.
Malgrés une bonne saison sportive de nos équipes,l'ambiance est moins bonnes que l'année derniére est pour moi il serait fort judicieux de nous donnés d'autres objectifs pour la saison prochaine,avec un nouveau Président ?
En Corse,pour pouvoir joué en Régionale,il nous faut seulement une équipe de trois en Départementale.

Jeudi 13 Avril 2006 18:39

Dans mon club, la politique n'a pas toujours fait l'unanimité, mais il faut bien avouer que les objectifs ont été atteint.

Jeudi 13 Avril 2006 18:44

Quels ont été vos objectifs?
et parle tu toujours du club de l'OR?
car pour réussir à diriger un club faut il supprimer les gens qui ont des points vu différents?
car cela a été le cas

Jeudi 13 Avril 2006 19:48

ASAND Marseille = plus mauvaise ploitique de club du monde!!!!

Jeudi 13 Avril 2006 19:49

politique, pardon

Jeudi 13 Avril 2006 19:51

Ca c'est de l'argumentation Groscud !
Je ne t'avais pas demandé d'arrêter avec ça?
Il serait dommage de devoir sévir
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 13 Avril 2006 20:41

Citation de jsd02 :
Vous pouvez jouer en R3 sans engager d'équipes jeunes ?

Ben faut croire que oui. C'est pas comme ça, chez vous??
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 13 Avril 2006 20:53

Je suis persecuté Diabolosyl!!!!!!!!! J'ai rien dis 2 méchant là!! Allez a plus!

Jeudi 13 Avril 2006 20:55

Decidement l'OR est d'actualité un peu partout.
On se ratte sur un forum, alors on en créer un autre pour se refaire une santé.
Ninios à raison.
Faut arreté le delire les gars.
Mechant roule toujours en sous-marin? tu vas te bruler les ailes si tu continu à te cacher.

Jeudi 13 Avril 2006 21:02

Difool : Chez nous pour jouer en régional, nous sommes obligés d'avoir une équipe de jeunes d'engager dans un championnat.
Je critique souvent notre ligue (Bourgogne), par contre je trouve cette règle très adroite au niveau de la promotion de notre sport auprès des jeunes.

Jeudi 13 Avril 2006 21:09

.
Citation de yannos :
Decidement l'OR est d'actualité un peu partout.
On se ratte sur un forum, alors on en créer un autre pour se refaire une santé.
Ninios à raison.
Faut arreté le delire les gars.
Mechant roule toujours en sous-marin? tu vas te bruler les ailes si tu continu à te cacher.

ouais ca me fait rire votre histoire , les gars il habitent tout pres les uns des autres, et ils sont obligé de venir sur un forum et de se cacher pour regler leur compte , enfin bon c'est pas mes affaires....
En ce qui concerne mon club pour revenir au sujet , c'est la politique d'un petit club qui se debrouille avec ce qu'il a , un bon rendement point de vue formation, des choix judicieux par rapport a la composition des equipes, bref aucun probleme pour notre petit club de la brousse haut marnaise
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 13 Avril 2006 21:18

Nous c'est tranquille, petit club qui ne vise rien en particulier si ce n'est former des équipes avec une bonne ambiance, une formation des jeunes comme on peut et quand on peut, raffler un titre à gauche à droite.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 14 Avril 2006 08:15

je joue à taissy et c'est top, pas de prise de tete et tout le monde se donne à fond

Vendredi 14 Avril 2006 10:46

jsd02 d'accord avec toi que cette règle est très adroite pour la promotion jeunes.

Pour mon club (Chalon TT) La politique est plus basée sur les jeunes. Nous privilégions la masse même si nous avons un joueur au Pôle Espoir Bourgogne (Elite). On peut dire qu'on à une élite départementale car nous dominons dans le 71 (Grand Prix Jeunes et Individuels) mais c'est un peu plus dur au niveau régional avec comme principaux concurrents : Nevers, Dijon

Autrement, nous avons deux équipes régionales qui sont en R2 et R3 classées 1ère pour le moment et donc avec l'objectif de monter à l'échelon supérieur. Les deux équipes sont composées de jeunes formés pour la plupart au club.

Vendredi 14 Avril 2006 11:43

L'inconvénient de ce point de règlement, c'est qu'à un moment tes jeunes deviennent grands, et que tu peux avoir une saison avec un creux au niveau des effectifs des jeunes pour une saison, ce qui est arrivé à Chagny cette année.
Notre ligue a géré très intelligemment ce problème en leur accordant une dérogation pour cette seconde phase, ce qui leur laisse du temps pour s'organiser la saison prochaine.
Niveau du club (Paron), on ressemble beaucoup à Chalon,une R1 et une R2 (plus pour longtemps la R2
Émoticône ), et pas mal de jeunes prometteurs.

Vendredi 14 Avril 2006 12:36

El Nino je suis désolé mais ça n'a pas été exactement le cas.vous etes tous tres potes(toi,Cajemi,Yannos...) avec le principal concerné donc normal que vous le souteniez.Néanmoins pour moi dans cette histoire les torts sont partagés.
Je m'explique : Manassé est certainement l'un des meilleurs entraineurs de France sans conteste!il sait tout faire il coache vraiment bien bref il est monstrueux.je rajouterai quand il est sérieux et force est de constater que quelque temps avant son départ forcé il ne l'etait plus beaucoup.Je le dis d'autant plus facilement que je m'entrainais 1à2 fois par semaine et que je l'ai constaté avec pas mal d'autres joueurs!
Apres on ne va pas revenir sur les modalités de départ de ce dernier.j'étais pas la et les prud'hommes trancheront.Moi aussi j'ai trouvé ça exagéré mais il ne faut pas oublier tout ce qui s'est passé à cette période...je n'en dirai pas plus.
Yannos j'avais pas pu te répondre sur le sujet precedant donc j'le fais maintenant je connais du moins je pense connaitre tres bien ce club!te fais pas de soucis pour moi et à 19 piges je pense avoir suffisamment de recul pour affirmer clairement c'que je dis bien que je n'en fasse plus partie pour des raisons étrangeres aux autres départs.D'ailleurs j'avais lu que l'ambiance était pourrie la bas.bon je veux pas en rajouter une couche mais c'est ridicule.elle est pas pire ni mieux qu'avant!Surtout que j'ai été voir le match de la montée contre le Theux et j'peux vous assurer qu'il y en avait une belle
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général