Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 26

Vendredi 28 Avril 2006 09:31

Tu as raison Vince, quels que soient les revêtements, il y a des gens qui fonctionnent toujours dans la plainte et ça n'a rien à voir avec backside ou picot.

Vendredi 28 Avril 2006 09:26

oui mais qui paiera les amendes ?Rire... Le club ? Le système de priseàlenvers, de mettre les joueurs les plus assidus en titulaire me semble intéressant. Pour le contrat, faut voir comment impliquer le joueur dans son engagement, revenir au système archaique de la "carotte" (par exemple place gratuite pour un évènement, ou une plaque gratuite, etc.. en cas de comportement nickel lors de la saison) peut être une autre solution... Ou réduction sur la prochaine inscription, je ne sais pas.. Je pense que beaucoup de joueurs s'engageront dans le championnat, c'est quand même la compétition prioritaire.

Vendredi 28 Avril 2006 09:21

ça va pas être simple alors...

Vendredi 28 Avril 2006 08:35

C'est vrai Justice, tu n'as pas dit ce que tu mettais en jeu avec ta devinette, c'est dangereux ça hein :-p

Vendredi 28 Avril 2006 08:34

Essayer en début de saison de poser un contrat aux joueurs : qu'il s'engage à être là sur les compétitions qu'il a choisi, à moins de cas grave bien sûr. Mais on en revient toujours à la notion d'engagement, floue pour beaucoup !

Vendredi 28 Avril 2006 08:23

Je vais essayer pour notre prochain entrainement d'avoir un fakir, vais demander autour de moi, y a plusieurs "fakireux" au club. J'ai essayé une fois, et j'avais trouvé ça très bien sur les balles molles, mais j'avais pas essayé l'attaque. La difficulté, c'est de coller, puis décoller le fakir sur nos bois, car si le bois n'est pas le bois habituel, l'essai est tronqué.

Vendredi 28 Avril 2006 08:14

Quand je perds un joueur ou une joueuse avec une raquette ultra rapide et ultra collée, qui joue très bien et qui sait contrer mon jeu, je ne lui dis pas qu'il a une plaque trafiquée trop rapide par rapport à je ne sais quelle norme. Je lui dis qu'il ou elle a bien joué et je m'entraine pour essayer de ne pas me reprendre une caisse la fois d'après. Pourquoi l'inverse n'est-il pas vrai ? Pourquoi entend-on "raquette de merde" quand un picoteux gagne ? Alors que l'entrainement est aussi intense pour gommer les points faibles des picots. Bref, c'est une histoire de mentalité, faut savoir se remettre en cause et pas pleurer après la raquette de l'autre. On analyse et on travaille. Point !

Jeudi 27 Avril 2006 18:50

Comme quoi les essais dépendent avant tout des gestes qu'on a et en matière de picotage, chaque personne a son geste personnel. ON peut prendre des avis, mais le mieux quand on hésite, c'est de trouver quelqu'un de sympa qui peut vous faire essayer les deux picots. Moi c'est le fakir que je voudrais bien essayer histoire de voir..

Jeudi 27 Avril 2006 08:47

C'est l'engagement des gens en général, dans n'importe quel domaine, qui est à remettre en cause ! Pas seulement dans le sport... Mais c'est un autre débat. Notre club a le même problème pour composer des équipes. Une solution serait de mettre automatiquement 8 joueurs par équipe, et de faire tourner, dont d'engager moins d'équipes. Je pense que vus les problèmes en fin de saison, les joueurs comprendraient, et qu'ils préfèrent dans l'ensemble avoir une équipe stable, même en surnombre, que de jouer les bouche trous.

Jeudi 27 Avril 2006 08:38

IL y a un joueur de mon club qui joue avec deux picots longs secs, mais il joue surtout en crabe avec le revers. Mais c'est un as du placement et de la variation d'effet avec le picot. Il sait attaquer avec des deux côtés. Souvent, les adversaires s'épuisent à attaquer et il remet très bien. IL est V3, je sais qu'il a été au moins 30 avec cette configuration. Mais tu ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, etc.. Si tu choisis le PL en coup droit et un autre en revers, il faut adapter ton jeu et voir si ça te convient dans l'esprit et .. dans les jambes !

Jeudi 27 Avril 2006 08:31

Je peux te donner mon avis, vu que je joue avec un boomerang depuis 6 mois et qu'hier j'ai essayé (merci JiBé), avec mon bois, un superblock, donc il n'y avait que le picot qui changeait.
Le SB a des picots plus durs, et je le trouve plus rapide que le Boomerang. Dans le petit jeu, il m'a semblé avoir moins de sécurité avec le SB, et l'inversion sur attaque est à peu près la même, mais il faut avoir le poignet plus souple encore avec le SB. Le geste d'attaque en revanche est complètement différent, il faut prendre la balle plus haut avec le superblock et moins accompagner. (Mais l'attaque picot n'est pas vraiment mon point fort...) Bref, ce sont des picots aux caractéristiques à peu près identiques sur le papier, mais qui ne sont pas interchangeables facilement. Ceci dit, j'ai besoin de temps pour m'adapter à une plaque. Je pense que l'efficacité est la même, et qu'après ça dépend des sensations de chacun. J'oserais dire, ça n'engage que moi, que pour les grandes tailles, le SB va mieux, et que pour les petits gabarits le boomerang serait un peu plus adapté dans les gestes.

Mardi 25 Avril 2006 18:41

Je jouais avec deux backsides à l'époque, et même si l'autre ne tournait pas, rien qu'au service c'était un cauchemar avec le bruit du pied pour masquer la plaque employée...

Mercredi 19 Avril 2006 07:16

J'aimerais que la fédé se fasse remarquer par au moins la mise en ligne des résultats des vétérans, plutôt que par le retrait des doubles mixtes qui ont toujours existé ! Je ne sais pas qui a eu cette idée, mais comme dit croco, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Mercredi 19 Avril 2006 07:11

A mon avis, faut pas trop compter là dessus pour gagner des matchs, surtout avec les services qui changent tous les deux points...

Mercredi 19 Avril 2006 07:09

Je sens que Quentin Cézard ne sera pas très loin dans ces meilleures progressions, 25 au début de l'année et entre 500 et 600 au mois d'avril.

Mardi 18 Avril 2006 12:07

Je suis de la génération où les plaques backside et picot étaient de la même couleur, beh.. c'était quelque chose ! Quand je pense que maintenant on se plaint des picots trop lissesRire. Au moins, maintenant, on voit ce qu'on joue, et ce n'est pas plus mal...

Mardi 18 Avril 2006 07:51

qu'est ce que tu appelles conditionnement ? ce ne serait pas plutot la visualisation ?

Lundi 17 Avril 2006 11:59

merci ! je te revaudrai ça la prochaine fois qu'on se verra..

Lundi 17 Avril 2006 11:26

bravo pour ta médaille fakir ! je t'ai mis un message..

Lundi 17 Avril 2006 10:25

euh.. 16èmes... en huitième, couic...
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu