Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

D'autres couleurs des plaques...

Mercredi 29 Mars 2006 14:51

Question idiote, mais pourquoi il n'existe pas des plaques avec d'autres couleurs que noir et rouge??

Quelles sont les raisons pour imposer ces deux couleurs, et pas d'autres??
On pourrait mettre ce qu'on veut comme couleur, à la condition de mettre deux couleurs différentes...

Bon, pas orange pour voir la boule. Mais pourquoi pas, du bleu, du vert, du violet, du rose...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Mars 2006 15:06

Citation de Difool :
Question idiote, mais pourquoi il n'existe pas des plaques avec d'autres couleurs que noir et rouge??

Quelles sont les raisons pour imposer ces deux couleurs, et pas d'autres??
On pourrait mettre ce qu'on veut comme couleur, à la condition de mettre deux couleurs différentes...

Bon, pas orange pour voir la boule. Mais pourquoi pas, du bleu, du vert, du violet, du rose...

vert et bleu cela a deja existé ainsi que le jaune (Golden falcon de Tibhar) il y a quelques années.
il y avait aussi du friendship en violet/mauve

Mercredi 29 Mars 2006 15:16

Je ne savais pas. Mais pourquoi n'en voit-on plus?? (Et pourquoi ne peut-on pas en acheter?)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Mars 2006 15:22

Citation de Difool :
Je ne savais pas. Mais pourquoi n'en voit-on plus?? (Et pourquoi ne peut-on pas en acheter?)

maintenant il n'y a plus que du rouge et du noir mais je ne sais pas pourkoi

Mercredi 29 Mars 2006 15:27

Citation de Difool :
Je ne savais pas. Mais pourquoi n'en voit-on plus?? (Et pourquoi ne peut-on pas en acheter?)

Parce que c'est comme ca dans le réglement (cf. http://www.fftt.com/reglement/vertb-2.htm chapite 2.4.6), que donc en compétition tu n'aurais pas le droit de jouer avec et que les fabriquants ne vont pas créer des chaines de fabrication spéciales pour 1 personne ici et là qui en voudrait 2 d'autres couleurs. Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 15:43

Oui, c'est dans le réglement. Ca, je le savais déjà avant de créer le sujet.
En revanche, c'était les raisons que je voulais connaître.

Quant aux fabriquants, je ne suis pas tout à fait d'accord, puisque le renouvellement des produits est la base du commerce actuel. (les chaînes de fabrication ne seraient pas bouleversées pour une autre coloration...)

On ne nous force pas à porter des maillots de telle ou telle couleur, mais on nous impose la couleur des plaques. J'aurais aimé savoir pourquoi.
En plus, si ça existait et que ça n'existe plus, c'est qu'il y a bien une raison...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Mars 2006 15:57

En fait pour les maillots ce n'est pas si simple. La couleur ainsi que la taille et la couleur des publicité sont réglementées. Le maillot ne doit pas être de la même couleur que la balle.

Mercredi 29 Mars 2006 15:59

tient alf!!
Toujours là pour nous donner le savoir du réglement!
Vive les JA et vive st barth!

Mercredi 29 Mars 2006 16:41

En tout cas c'est comme ca depuis le 1er juillet 1986 (source II Museum sur le site de l'ITTF).
Je sais juste dire pourquoi 2 couleurs (1 pour chaque face)
mais pas pourquoi pas d'autres couleurs que rouge et noir et pas pourquoi ce sont ces 2 là qui ont été choisies.

Y'a pleins de question de ce type qu'on pourrait se poser dans le sport Émoticône
+ pourquoi le ballon au rugby est ovale,
+ pourquoi les ballons de foot, volley, basket sont de tailles différentes

Mercredi 29 Mars 2006 16:53

Citation de Derf59 :
Je sais juste dire pourquoi 2 couleurs (1 pour chaque face)

Les Chinois, en 1977, avaient basé leur système de jeu sur le fait que les deux faces de leurs raquettes avaient des revêtements de même couleur, mais de nature très différente. Ce qui leur permettait, en tournant la raquette, de surprendre l'adversaire qui ne savait jamais avec certitude de quelle face, donc de quel revêtement ils se servaient

Mercredi 29 Mars 2006 17:24

je ne sais pas si c'est vrai mais bon , on m'a dit que certaine personne utilisais un picot et un revetement normal de meme couleur , lors du server il tournais souvent la palette , mais l'adversais ne sais pas vraiment si il sert avec le picot ou le revetement normal , pour savoir si c'est le picot ou un mousse normal il falait ecouter le bruit de la balle lors du service mais certaine personne tapait avec le pied pour faire du bruit et pour pas qu'on entend le bruit de la balle alors il on decider de mettre 2 mousses de differente couleur . . .

Mercredi 29 Mars 2006 17:27

C'est ce que je dis juste au dessus Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 18:42

Citation de Derf59 :

Y'a pleins de question de ce type qu'on pourrait se poser dans le sport Émoticône
+ pourquoi le ballon au rugby est ovale,
+ pourquoi les ballons de foot, volley, basket sont de tailles différentes


Et bien, je trouve que ce sont de bonnes questions qui nous font nous interroger sur notre sport.

Il y a sûrement une bonne raison pour que cela soit comme ça, mais aucun de nous ne peut expliquer pourquoi.

Pour le rugby, les premiers ballon étaient des vescies de porc, d'où la forme...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 29 Mars 2006 20:38

Tout ça ne nous dit pas pourquoi ROUGE et NOIR et pas jaune et bleu-ciel par exemple !!
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 29 Mars 2006 22:51

ah le golden falcon jaune orangé trop fashion j'avais une 12aine d'année je l'ai acheté mais il a été interdit peu apres
apres y a eu un revetement transparent .... c'est la mousse qui donnait la couleur de la plaque(tibhar je crois)
et le revetement a lamelle aussi (il y avait des incrustation dans le caoutchouc)
marketing.....marketing.....

Mercredi 29 Mars 2006 22:52

ben , il fallait bien 2 couleurs differentes . . . =P

Jeudi 30 Mars 2006 00:05

Je crois qu'on en avait parlé ici, mais il y a peut-être très longtemps...

Il me semblait que le rouge et le noir n'ont pas été choisit pour des raisons littéraires Émoticône , mais parce que c'était les deux couleurs mates les plus différentes l'une de l'autre.

Jeudi 30 Mars 2006 08:01

Pour les daltoniens, il falait peut-être éviter que certains joueurs mettent vert + rouge...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 04 Avril 2006 04:36

Les Donic Desto pailletés ; ça n'exite plus ? J'ai même eu une raquette carrée avec des revêtements verts foncés ! Enfin vert pas beau quoi ! Émoticône

Mardi 04 Avril 2006 04:37

Le Golden Falcon c'était sympa oui ; un revêtement pour les frappeurs il me semble ...
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement