Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 25

Dimanche 14 Mai 2006 10:40

On ne peut que féliciter la Fédé d'avoir entendu les Vétérans !

Dimanche 14 Mai 2006 10:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Capoblanco, je vais développer un peu aussi mon exemple personnel.
Je jouais en cadette et juniore (y a 20 ans), avec deux backsides et un jeu très offensif. J'étais classée 20. Top coup droit dés que possible puis jeu à la table. Après arrêt, (20 ans aussi !) j'ai voulu reprendre avec le même jeu. Déjà, je me suis blessée, ensuite je n'avais plus les jambes pour jouer constamment en pivot, et la colle plus une gestuelle plus courte a accéléré le jeu. Et moi, euh j'ai ralenti !
J'ai donc mis un picot long, je passe les errances des six premiers mois.. Je précise que j'étais classée 45 en deuxième phase l'année dernière. Avec l'envie de changer de jeu, c'est à dire de laisser l'autre se casser les dents sur le picot pour l'initiative et de contrer avec un maximum de variation d'effet. Je précise pour les anti-picots que j'ai un meilleur toucher de balle du revers que du coup droit et que je prenais un gros risque. Je ne pense pas faire partie des gens passifs avec leur picot long. J'ai mis également un soft sur le coup droit.
En six mois, et deux entrainements (bien dirigés) par semaine, je passe 25. Mais ce qui concerne ce topic, c'est que je ne peux pas m'empêcher d'attaquer, je n'arrive pas à rester passive. A un certain niveau de toute manière, c'est plus possible mais je ne saurai jamais attendre comme peut le faire un défenseur. En conclusion, et je pense que c'est valable pour beaucoup de gens, on peut changer de revêtement, de gestuelle, mais on ne change pas son tempérament.

Vendredi 12 Mai 2006 17:24

Tu peux essayer de changer de jeu, le naturel revient toujours ! Avec d'autres revêtements, ou d'une autre manière, mais si tu es né "attaquant" tu ne seras jamais un "défenseur".

Mercredi 10 Mai 2006 07:32

Lis ce que j'ai écris titiping, ce n'est pas marqué qu'il n'avait pas écrit de textes ! Par exemple, pour "les passantes", le texte n'est pas de lui...

Mardi 09 Mai 2006 21:28

Brassens n'écrivait pas tous ses textes... Et pourtant c'était un sacré artiste !

Mardi 09 Mai 2006 06:34

tiptapetc.. j'ai eu les deux boomerangs un noir et un rouge sans mousse. je n'ai jamais écrit que c'était la mousse qui faisait qu'un picot adhérait, tu as trouvé tout seul.. en revanche, je confirme que le rouge est plus efficace. Libre à toi d'y croire ou pas, c'est juste peut être un coup de chance dans le revêtement, mais c'est mon opinion. Plusieurs de mes ami(es) ont des picots longs rouges... J'en ai vu plein aux championnats de France vétérans.Ca ne veut pas dire que le noir ne vaut rien...

Lundi 08 Mai 2006 19:55

Voltaire, tu crois qu'on peut faire venir Christophe au grand prix de la ville de Reims ? Il joue peut être au ping ? faut que je me renseigne..

Lundi 08 Mai 2006 19:53

Ca dépend aussi de ton niveau technique. Il faut changer tes automatismes en revers, il faut à peu près 6 mois, et déjouer les pièges que vont te tendre les adversaires en balle molle ou en service bombe. Je te conseille de prendre directement un sans mousse rouge parce qu'il adhère moins. J'aime beaucoup le boomerang mais comme tous les picots traités il faut de l'entrainement et tu auras une période de transition... Comme bois, je te conseille un firewall ou un kameo combination.

Lundi 08 Mai 2006 18:34

Pour celles et ceux qui apprécient Christophe : http://www.christophe-willem.com/

Lundi 08 Mai 2006 12:51

merci pour cette analyse.. notamment du jeu féminin qui peut servir à d'autres.

Lundi 08 Mai 2006 10:01

C'est super Alexis, ça peut donner une belle revanche ;-)

Lundi 08 Mai 2006 10:00

Je vais peut-être finalement finir par jouer quand même au tournoi, enfin, les toutes catégories dames rien que pour me faire étriller par une célébrité.. C'est la nouvelle manière de demander un autographe pour les pongistes ! Se prendre une caisse, certes mais par quelqu'un de connu ! Justice, tu prendras le micro le temps que je perde !

Lundi 08 Mai 2006 09:56

N'empêche qu'indéniablement, Christophe a quelque chose.. Ce qui me surprend, c'est que sa petite chanson dans Alive n'est vraiment pas terrible...Est-ce l'émission et le choix des chants qui le transcendent ? Ou la magie n'opère-t-elle que quand on le voit sur scène ?

Jeudi 04 Mai 2006 13:03

. ¨Le "transfert" du mental entre un match ou un entrainement et un devoir ou un oral dépend des individus. Mais une chose est certaine, le sport (et pas seulement le ping) ainsi que la musique contribuent à l'équilibre global d'une personne.

Mercredi 03 Mai 2006 12:56

Un tango, généralement, c'est très adhérent... :-p

Lundi 01 Mai 2006 18:29

J'aime particulièrement la dernière phrase de ton petit texte autodidacte, parce que je crois qu'avec nos genouillères, coudières, problèmes de dos et j'en passe, on a tous ça en tête...
Fakir, merci pour cette lueur d'espoir ! Si tu vois Christian, tu lui diras que s'il est libre l'année prochaine et qu'on joue toujours tous les deux et qu'on se qualifie, je pose une option pour être sa partenaire...

Samedi 29 Avril 2006 07:41

Je sais que tu es modeste cajemi, mais quand même, c'est déjà un sacré niveau ! Certes, par rapport aux chinois c'est pas terrible, mais y a beaucoup de gens qui signeraient pour jouer comme toiRire

Samedi 29 Avril 2006 07:32

IL me semble que même les chinois ont des entrainements dirigés non ? Alors, dire qu'à partir de 4 ans de ping, c'est gonflant beh, faut être gonflé...

Samedi 29 Avril 2006 07:27

Beh, quand on voit la pub faite au championnat vétéran sur le site de la FFTT (rien du tout, même pas une ligne pour les résultats), on peut imaginer que le mot "vieux" est tabou en ping français.. Mais je suis d'accord avec vos commentaires, l'entraineur qui a dit ça est un sacré nullard, cajemi par exemple, a commencé le ping très tard et il est quand même en v1 dans les 200 français...
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu