Conditionnement.

Lundi 17 Avril 2006 21:04

Que pensez-vous du conditionnement au service?
Le pratiquez-vous et de quelle façon?

Lundi 17 Avril 2006 21:06

C'est flou comme question !

Mardi 18 Avril 2006 07:51

qu'est ce que tu appelles conditionnement ? ce ne serait pas plutot la visualisation ?

Mardi 18 Avril 2006 15:05

A moins que ce soit l'entraînement au service...

Mardi 18 Avril 2006 17:24

Le conditionnement consiste, pour le placement de balle par exemple, à la mettre courte d'un côté plusieurs fois de suite, pour amener le receveur à s'avancer (à anticiper), puis soudainement servir long de l'autre côté et gagner le point grâce à la surprise.

On m'a fait faire pas mal d'exercices là-dessus à l'entraînement, mais je ne pense pas à l'appliquer en match. Émoticône

Mercredi 19 Avril 2006 01:19

C'est une variante de la feinte du chacal, genre tu regardes pendant trois plombes à droite et tu sers à gauche .

Mercredi 19 Avril 2006 07:11

A mon avis, faut pas trop compter là dessus pour gagner des matchs, surtout avec les services qui changent tous les deux points...

Mercredi 19 Avril 2006 09:11

ce côté tactique du service a en effet malheureusement disparu avec le passage aux sets de 11 pts

Samedi 22 Avril 2006 14:00

la feinte du chacal, que j'aime ça! C'est toujours un vrai plaisir! une bonne feinte du chacal assortie d'un service bombe et aaahhh

Samedi 22 Avril 2006 15:00

Citation de curl93 :
ce côté tactique du service a en effet malheureusement disparu avec le passage aux sets de 11 pts


Pourquoi ça?

Samedi 22 Avril 2006 15:01

Citation de curl93 :
ce côté tactique du service a en effet malheureusement disparu avec le passage aux sets de 11 pts


Pourquoi ça?

Samedi 22 Avril 2006 18:57

On a plus que 2 services...
Avant, on pouvait faire par exemple :

- Coupé
- Coupé
- Coupé
- Coupé
- Lifté, avec feinte de service coupé

On pouvait beaucoup plus varier...
Et aussi : 5 services sur 21 points à gagner, ca fait 1/4 du set de gagné si on a un bon enchaînement tactique.
Alors que là, 2 services sur 11 point à gagner, ca fait 1/5 du set de gagné si on a... pas forcément besoin d'u bon enchaînement technique.

En 11, si tu rates un service (à cause d'un bruit, mais l'adversaire veut rien entendre (c'est le cas de le dire) car lui n'a rien perçu), alors après t'es à la rue pour faire un bon 2nd service..
Sauf si tu mènes.


Voilà je pense la différence..

Samedi 22 Avril 2006 19:05

A mon avis le conditionnement peut toujours s'effectuer, mais ailleurs que dans la phase du service.

Rythme de l'échange, placement des tops, des frappes, (ex dominante revers ou coude et d'un seul coup plein CD)

Samedi 22 Avril 2006 20:16

Je suis d'accord avec toi Nivôdjeu mais c'est plus risqué et en plus faut pas seulement jouer sur le coup droit si c'est son point fort !!

>>Ptit`Matt : On peut toujours conditionner l'adversaire. Par exemple 2*2 service court puis après service long lifté ou coupé ......

Samedi 22 Avril 2006 22:26

Disons que c'est pas pareil.
Tu enchaînes les services, dès que tu reprends la balle, tu sers (sauf si l'autre dit qu'il est pas prêt...) et ça 4 fois de suite, et le 5ème on feinte un coupé, donc l'autre voit toujours la gestuelle d'un coupé, comme il commence à être habitué, pis il se prend un lifté...
(Ci-dessus, c'est pour 5 services)

Dimanche 23 Avril 2006 14:04

Si l'on veut qu'un conditionnement soit des plus payants, il ne faut pas se montrer avare mais au contraire y mettre le paquet! Au travail ...! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques