Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot long en cd ?

Mercredi 26 Avril 2006 13:58

je suis assez tenté par une combinaison très originale : j'ai un s en rv et j'essaierai bien en soft ox en cd , voire meme un autre PL (type monster de neubauer).
est-ce qqn joue avec un pl en cd ?
vos conseils, merci

Mercredi 26 Avril 2006 15:22

mai la fo arété déja tu va devenir pouri jusk'a l'os si tu te mé un PL en cd .
garde ton backside en CD et ton pl en rever

Mercredi 26 Avril 2006 15:46

Disons que les possibilités d'attaques vont être mince, d'autant plus qu'avec deux picots long tu es quasi dépendant de l'effet que met l'adversaire. Puis tu ne pourras pas mettre de rotation propre, gênant pour servir...
après ça peut être inédit mais bon en gardant ton picot en RV, pour le CD restes-en aux soft ou backsides.

Mercredi 26 Avril 2006 19:05

hello, moi je joue avec une raquette combi varispin en RV et PL en CD, c'est assez bizarre je l'avoue, mais je tourne pas mal ma raquette pour dérouter l'adversaire( et moi aussi desfois), le PL en CD , c'est pour ramener les tops pleins de sauce quand je défends vu que mon contre top CD est pas terrible...
le problème, c'est que les gestes en CD , c'est vraiment pas pareil selon si c'est le grass ou le vari spin
mais bon ca fait 5 ans que je joue comme ca!! Le + dur est de faire la gymnastique de l'esprit (merde, je suis avec quelle plaque là???)en meme temps je suis que 60
mais arriver à tourner sa raquette ca offre 4 possibilités de coups et ca ca me plait : varispin ou PL en Cd, varispin ou PL en revers!!!

Jeudi 27 Avril 2006 08:38

IL y a un joueur de mon club qui joue avec deux picots longs secs, mais il joue surtout en crabe avec le revers. Mais c'est un as du placement et de la variation d'effet avec le picot. Il sait attaquer avec des deux côtés. Souvent, les adversaires s'épuisent à attaquer et il remet très bien. IL est V3, je sais qu'il a été au moins 30 avec cette configuration. Mais tu ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière, etc.. Si tu choisis le PL en coup droit et un autre en revers, il faut adapter ton jeu et voir si ça te convient dans l'esprit et .. dans les jambes !

Jeudi 27 Avril 2006 10:42

Je joue avec un PL sur le CD (Superblock) depuis de nombreuses années. Je trouve cela très agréable, je tourne de temps en temps surtout au service. Par contre j'ai un backside sur le revers, et je ne pourrais pas mettre deux PL. Mon jeu étant basé sur la variation d'effet et la frappe revers.
Donc c'est possible de mettre un PL coup droit mais 2 PL ?????
Il faut repenser son jeu. (je suis 35 et vétéran)

Jeudi 27 Avril 2006 11:28

Le jeu avec deux PL me semble limité car l'adversaire s'il est habitué à l'inversion des effets ne sera pas géné par ce type de jeu. Je conseille avec un PL de mettre un soft ou un backside.

Jeudi 27 Avril 2006 15:59

Si l'adversaire se met a jouer mou et en cloche tu seras bien gené avec tes 2 PL alors qu'avec un BS tu pourras lui mettre une petite claque pr eviter qu'il s'amuse a ca!

Jeudi 27 Avril 2006 21:40

tous vos conseils m'éclairent bcp!
je crois que je vais les suivre et rester avec mon sb et mon soft en cd...

Vendredi 28 Avril 2006 14:26

Hello bqf,

plutôt que de mettre un picot long en CD, met un manche droit et entraine-toi à touner la raquette Clin d'oeil
cemla produira le même effet, mais tu gardes la possibilité d'attaquer et de varier les effets avec un backside.

Au niveau du service, tu risques également d' être limité...

Vendredi 28 Avril 2006 14:36

Si ca peut te rassurer je connais un jouuer de mon club qui joue avec 2 picots longs "feint long 2" sans mousse sur le rv et avec 1.3 sur le cd, il est 45, pas mal ....
Manu

Vendredi 28 Avril 2006 22:58

je suis 40 etsi je veux essayer ce genre de combi (ou bien pl et soft ox...) c'est pour progresser !!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements