Vendredi 28 Avril 2006 20:57
Une discussion récente d'après match avec un ancien pongiste m'a laissé plus que songeur...Vendredi 28 Avril 2006 21:21
C'est surement un grand club ?Vendredi 28 Avril 2006 22:21
Ca doit être un cas isolé. Je ne crois pas qu'on puisse tirer des conclusions sur ce seul fait.Vendredi 28 Avril 2006 22:30
Pouah ! Et après, on s'étonne que le nombre de licenciés diminue !Vendredi 28 Avril 2006 23:02
Pouah moi j'ai commencé à 14 ans, et je n'ai pourtant pas un mauvais classement et cela sans entraineur qui plus est! Cette nouvelle m'impressionne!!!!!!!!!Vendredi 28 Avril 2006 23:05
Oui, enfin bon, on ne peut pas non plus se baser sur une anecdote pour tout de suite se poser de grandes questions métaphysiques sur le ping. Il y a vingt ans, il y avait déjà des cons comme ce responsable de club.
Samedi 29 Avril 2006 01:24
Je suis d'accord Francis, mais j'ai bien présenté cela comme une anecdote.Samedi 29 Avril 2006 07:27
Beh, quand on voit la pub faite au championnat vétéran sur le site de la FFTT (rien du tout, même pas une ligne pour les résultats), on peut imaginer que le mot "vieux" est tabou en ping français.. Mais je suis d'accord avec vos commentaires, l'entraineur qui a dit ça est un sacré nullard, cajemi par exemple, a commencé le ping très tard et il est quand même en v1 dans les 200 français...Samedi 29 Avril 2006 07:37
je pense que ce dirigeant n as rien compris dans son role de s occuper d une association je trouve cela lamentable de pouvoir refuser une personne en fonction de son age .on ne fait pas tous du sport pour etre champion du monde .alors pouquoi cette reaction il ne merite pas d etre dirigeant !!!.comme l as justement dit pingwin j ai commence a jouer a 17 ans et cela ne m as pas empecher d erte au niveau 200 qui reste cela dit un petit niveau par rapport aux autres.Samedi 29 Avril 2006 07:41
Je sais que tu es modeste cajemi, mais quand même, c'est déjà un sacré niveau ! Certes, par rapport aux chinois c'est pas terrible, mais y a beaucoup de gens qui signeraient pour jouer comme toi
Samedi 29 Avril 2006 09:11
Un club peut il refuser une personne ??? Ce jeune est-il classé ??? Juridiquement ce serait à vérifier et moi j'irai voir le "connard" qui t'a dit ça (parce que c'est un vrai....) et je lui prouverait qu'il a tort et qu'il ne peut faire ce qu'il veut (il doit bien y avoir un article dans les statuts du club ou réglement fédé....).Samedi 29 Avril 2006 15:13
Ce qui est dommage, c'est que le club dont tu parles a envisagé son inscription comme un compétiteur potentiel et un espoir en se basant sur des statistiques. Or, ne peut-on pas pratiquer le ping sans pour autant désirer être champion du monde?Le sport loisir existe, et il prend une part très importante dans le nombre de licenciés en ping. C'est d'ailleurs souvent grâce à eux que des clubs obtiennent des subventions!Samedi 29 Avril 2006 15:36
Artpic,Samedi 29 Avril 2006 20:27
Je disais "juridique". En fait, je pense que ce club doit avoir des subventions de la ville (qui servent pour les jeunes de la ville) et si le service des sports ou la mairie apprenaient que ce club n'acccepte pas tout le monde, il y aurait du gaz dans l'air (si la commune fait son boulot). Je ne pense pas que l'on puisse refuser l'accès à un club à qui que se soit (si pas de problème particulier...) et le c... qui t'a dit ça n'a plus rien à faire dans ce club. En tout cas n'y mettez pas vos enfants....Dimanche 30 Avril 2006 10:00
artpic je suis tout a fait d accord avec toi sauf qu il ne faut pas penaliser un club pour une seule personne je pense qu il faudrait plutot aller voir le president et voire ce qu il peut faire alors si il n y a pas de reaction peut etre que???, mais encore une fois le club n y est peut etre pour rien .nous n avons deja pas beaucoup de club si en plus on s en presse a en casser cela serait dommage qu en pense tu??.Dimanche 30 Avril 2006 18:35
Il est certain qu'il faut agir avec discernement et ne pas taper sur des bénévoles à cause des conneries d'un autre. Mais il demeure qu'il est rare que " l'esprit " d'un club et les comportements qui en découlent ne soit pas connu de la plupart des membres, a fortiori des dirigeants, des "piliers" etc...Dimanche 30 Avril 2006 23:05
tout afait d accord avec toi chgirard si cela decoule d un phenomene de gropue cela est tres prejudiciale pour ce club et donc alors la le boycot est tout a fait envisagable et meme recommende.Dimanche 30 Avril 2006 23:07
On m'a dit la meme chose il y a 16 ans exactement..."trop vieux"Dimanche 30 Avril 2006 23:18
Je vois, F.BA, que ta cueillette dominicale hors-saison des poils à gratter a été fructueuse!
Lundi 01 Mai 2006 00:27
On a déjà vu qu'aucun club n'est forcé de prendre un adhérent, pourvu que la raison du refus soit prévue dans les statuts ; à condition bien sûr que la raison soit légale...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général