Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entrainement dirigés .

Vendredi 28 Avril 2006 20:20

Je fais fais des entrainements dirigés autre que dans mon club ( il n'en existe pas ), et d'aprés ce que m'a dit l'entraineur les résultats commencent a se faire sentir au bout de 4 mois ( c'est a dire les geste rentrent automatiquement dans le jeux ) !
qu'en pensez-vous ?

Vendredi 28 Avril 2006 20:23

Je pense que l'entraînement dirigé (hormis les toutes premières années) c'est très gonflant!Rire

Enfin, 4 mois ça me semble un peu long non?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 28 Avril 2006 20:25

Bah quand on en fait qu'un par semaine, je pense que ca parait normal de ne pas voir de suite les resultats!

Vendredi 28 Avril 2006 20:27

Un collègue d'entrainement robinos33 !

Vendredi 28 Avril 2006 21:29

ben moi je m'autocorrige sans entrainement en faite...
Mais c'est vrai que les stages d'entraineurs régionnaux et féderaux m'ont énormement appris sur les "gestes et les placements parfaits".

Je pense qu'un bon cour de théorie bien expliqué peut faire changer certains joueurs dans leur facon de jouer.

Vendredi 28 Avril 2006 21:33

J'aimerais bien moi en avoir des entrainements dirigés avec des équipiers de bon niveau mais ça ne sera pas pour la saison prochaine sauf grosse surprise.
Mais tout dépend du niveau, pour des débutants, on voit plus rapidemment l'évolution que sur des joueurs déjà classés.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 29 Avril 2006 00:03

"Je pense que l'entraînement dirigé (hormis les toutes premières années) c'est très gonflant!
Enfin, 4 mois ça me semble un peu long non?"

Et bah là je suis ahuri!!!!!, je pense que vous êtes très loin du compte, ou alors vous jouez en camping ; quand des joueurs font 10000 heures en 10 ans ( d'entra^nement dirigé bien sûr ) pour atteindre le haut nivo, vous pensez que 4 mois c'est long!!!!!!! Les automatismes viennent très lentement. Le faire a l'entraînement c'est une chose, repercuter ces automatismes en match en est une otre. Tout dépend de l'âge du joueur , de ces capacités, des heures passées à la table...... En tout cas haut niveau ou loisirs, des entraînements dirigés avec un bon entraîneur sont super agréable et nécessaires, pour se faire plaisir. Le tdt, sport hyper technique, demande un travail sérieux au début et encadré. Je voudrais bien avoir l'avis d'autre joueur por voir ce qu'il en est.....

Samedi 29 Avril 2006 07:32

IL me semble que même les chinois ont des entrainements dirigés non ? Alors, dire qu'à partir de 4 ans de ping, c'est gonflant beh, faut être gonflé...

Samedi 29 Avril 2006 07:43

l entrainement dirige est necessaire a tous niveau l on a un sport tres techniques qui necessite beaucoup de pratique pour bien maitriser cet aspect technique .je me suis entrainer quelque fois avec de tres bon joueurs (olaye,akinlabi,jakubowick) ces joueurs la passe du temps a l entrainements et font des entrainements dirigees tous le temps
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Samedi 29 Avril 2006 11:43

Citation de pingwin :
IL me semble que même les chinois ont des entrainements dirigés non ? Alors, dire qu'à partir de 4 ans de ping, c'est gonflant beh, faut être gonflé...


Dirigés, je sais pas.

Ce que je sais, c'est qu'ils paient eux-mêmes des relanceurs professionnels pour leur entraînement (relanceurs qui les font travailler au panier..).

Samedi 29 Avril 2006 14:59

Tu as raison amerigochi, même si certains ont de très grosses progressions en peu de temps, les entraînements dirigés sont nécessaires pour progresser. Après, chacun sa vitesse et sa marge de progression. Beaucoup d'éléments rentrent en jeu.
Pour ce qui est de l'autocorrection, c'est vrai que les stages fédéraux aident à corriger et à mieux penser la manière de jouer, toutefois, on a souvent du mal à être objectif sur ce qu'on produit. C'est là que le regard extérieur d'un entraîneur, lors d'entraînements dirigés, peut apporter beaucoup.
Après, tout dépend aussi de l'entraîneur qui fait vivre sa séance. C'est lui qui la rend agréable ou non, on peut très bien rendre le ping ludique.
Et puis il faut contenter ceux qui adorent ça, qui aiment mouiller le maillot! Il y en a, et si ils ne sont pas morts à la fin de la séance: un jeu collectif pour achever tout le monde!

Dimanche 30 Avril 2006 10:16

oui c est vrai que l entrainement diriger est necessaire pour progresser .et la facon que l entraineur a le mettre en place est important pour que cela ne devienne pas trop repetitif meme si cela est quelque dur .par contre dans la progression je pense qu il ne faut pas oublier une chose qui est de regarder les grands joueuers evoluer je sais que cela apporte beaucoup d ailleurs un entraineur que je connais le dit toujours il faut regarder les autres jouer.pour autocorrection cela est tres bien.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 30 Avril 2006 11:30

moi j'adore les entanements diriger...mais les resultats peuvent se faire remarquer que si tu a des collèges d'enterainements!!
dans mon club chez les jeunes je suis le seul motivé sa menerve..y en a toujours qui foute le boxon et sa stope tout un aprentisage!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général