Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Messages de pingwin - Page 24

Mercredi 07 Juin 2006 10:43

Je joue avec le 802-40 non collé, démarrage plutôt en top puis frappe à plat sans placée plus que frappée. Le soft est génial sauf sur les personnes peu gênées par les picots et qui le sont plus par les fortes rotations ou l'effet dans le petit jeu. J'ai pas encore trouvé la solution sur ce type de joueurs.

Mercredi 07 Juin 2006 10:39

Je fais un essai avec le kaméo cet après midi avec JiBé, je mettrai un post ce soir pour une comparaison avec le firewall. Déjà, une chose certaine, le firewall est à la fois plus léger et plus grand !

Lundi 05 Juin 2006 09:53

Votre tournoi a été un succès, tant sur le nombre d'engagements que sur l'ambiance générale très sympa et conviviale entretenue par les différents organisateurs.

Dimanche 04 Juin 2006 22:22

A coup sur, pas à la rentrée 2006, éventuellement la décision devrait être entérinée pendant la saison prochaine, le temps de trouver l'indice de friction et une manière de le vérifier, puis une année de transition, donc je dirais rentrée 2008. Mais quand on voit déjà l'évolution du jeu (je rappelle toujours qu'il y a 20 ans on jouait avec deux plaques de même couleur et qu'on tapait du pied pour éviter d'entendre le bruit de la raquette), je trouve que les picots amenaient une petite note de fantaisie.. Ca change du jeu bourrin et les bourrins qui réfléchissent trouvent souvent la solution... Donc tout le monde y gagne, le picoteux parce qu'il aime ça, et le bourrin parce qu'il gagne parfois en jouant sur les faiblesses du picot. En plus si le haut niveau n'est pas concerné, quel intérêt à interdire les picots traités ?

Samedi 03 Juin 2006 13:11

J'ai un firewall +, j'aime bien la quasi lenteur avec le poignet décontracté et le catapultage quand on frappe. Bref, y a deux vitesses, c'est pour cela que ce bois va très bien avec les picots. L'accélérateur c'est la tension du poignet.

Samedi 03 Juin 2006 11:23

C'est incroyable qu'il n'y ait pas adéquation entre les deux classements, dans ce cas.. on peut être 60 en France et l'équivallent de 35 en Belgique !

Samedi 03 Juin 2006 11:05

Je pensais que c'était interdit de cumuler une licence en Belgique et une licence en France ?

Vendredi 02 Juin 2006 17:06

Idem pour moi avec le boomerang, perte d'efficacité au fur et à mesure de la saison.

Vendredi 02 Juin 2006 17:05

C'est extrêmement difficile quand on joue à la table de tourner sa raquette et de gérer le changement de revêtement. A la limite, ça me semble plus simple, sur des coups pas trop rapides, de jouer en crabe. Sinon c'est une prise de tête permanente et y a d'autres choses à gérer dans un match !

Mercredi 31 Mai 2006 10:30

Un dernier post : je n'ai trouvé nulle part l'adresse exacte de votre salle. C'est où exactement dans Taissy ?

Mercredi 31 Mai 2006 09:39

Me suis inscrite dans trois catégories homme en jouant tout en contre :-( ou presque, même dans le tableau 65 / 40. Mais vu comment j'ai joué hier soir en me faisant étriller contre François DB, mais alors c'était minable, je commence à regretter mon excès de confiance ! Je sais que Ye fait le tableau TC féminine et TC homme, moi non...
Varispin, je verrai bien comment je joue samedi avant de confirmer dimanche, mais je suppose que vous prendrez des inscriptions sur place de toute manière pour compenser. Je paierai tableau par tableau, non pour vous embêter, mais parce que je ne voudrais pas sur un seul tournoi perdre plus de 15 points... C'est sans doute idiot de s'arrêter à ça, mais 25 c'est un cap quand même et ça me fait super plaisir de retrouver ce classement...
Ce serait super que tu viennes Fakir !

Lundi 29 Mai 2006 06:40

Ce soft réussit l'exploit de ne pas prendre beaucoup l'effet des balles adverses, mais d'en mettre soi-même. Je confirme ce que dit JiBé, on peut tout faire, même du top sur top à condition de partir avec une raquette ouverte au départ, mais tous ceux qui jouent en soft en coup droit le font naturellement. Je tope avec sur balles coupées, la balle est liftée et s'écrase en même temps, quand l'autre la remet, elle est molle ou haute et paf ! on peut finir. J'ai un 2 mm il est assez lent mais je ne colle pas. Il permet un bon contrôle. Bref, dés que je l'ai essayé, je ne l'ai plus quitté, et c'est vraiment les sensations que je cherchais en coup droit.

Samedi 27 Mai 2006 13:08

C'est malheureux à "écrire", mais je ne pense pas que d'un point de vue uniquement "mercenaire", ce soit intéressant de s'inscrire en catégorie féminine. Pour arriver à la même dotation que les hommes, il faudrait 28 ou 29 engagées, ce qui sera difficile à obtenir... Ca m'ennuie de dire ça car ça n'encouragera pas les organisateurs à organiser des tableaux féminins.
Malgré ma réserve purement personnelle pour les tournois, "difficulté à gérer l'attente et l'échauffement indigent, puis la précipitation des matchs", je pense que je m'inscrirai dans trois tableaux masculins, j'ai été trop frustrée de ne pas jouer à notre tournoi de Reims... à moins qu'il y ait au moins une bonne douzaine de filles, et là, je jouerai en TC Dames, pas pour les dotations, mais pour la solidarité pongiste féminine... Yep !

Samedi 27 Mai 2006 11:21

Les Taissotins, à quelle heure estimez-vous la finale des nc à 50 le samedi ? Peut-on s'inscrire dans un tableau le samedi et dans deux le dimanche ?

Mercredi 24 Mai 2006 08:34

Il a eu peur d'amont à mon avis... :-)

Lundi 22 Mai 2006 06:44

Il est tout à fait faisable, en changeant l'inclinaison de la raquette, la tension du poignet, l'endroit où la balle frappe dans la raquette, d'envoyer sur un même service une balle coupée ou molle voire liftée... Y a pas forcément triche, mais simplement un gars qui sait se servir du picot. Vous ralez suffisamment, les backsideux, que les picoteux ne font que de l'opposition pour accepter que certains savent s'en servir autrement ! Sans triche !

Lundi 22 Mai 2006 06:36

Il n'y a pas assez de joueuses pour que le mot tournoi puisse prendre tout son sens (3 ou 4) et d'ici mercredi, en faisant une prospective, nous n'avons retrouvé que 2 ou 3 joueuses potentielles. Plutôt que d'annuler le tableau au dernier moment, nous avons trouvé plus courtois de prévenir les filles engagées afin qu'elles choisissent de se déplacer ou non, en jouant dans un tableau masculin. Il reste en féminine le Toutes Catégories.

Vendredi 19 Mai 2006 07:09

Enchainer backside et picot, ça me semble très difficile ou alors faut avoir un excellent niveau et beaucoup d'entrainement. J'admire ceux qui y arrivent, comme au championnat du monde, mais ça demande un toucher et une concentration hors du commun, surtout en jouant à la table.

Jeudi 18 Mai 2006 17:09

A la sortie cathédrale il faut tourner à gauche et on voit la salle.

Dimanche 14 Mai 2006 21:28

J'ai beaucoup aimé "camping" : je ne sais plus qui a marqué que ça allait être culte comme les Bronzés mais je le pense aussi, il y aura sans doute une suite. Faut avoir fait du camping pour apprécier à mon avis... Pour ma part, c'est pas Dubosc qui m'a fait le plus rire, c'est de revoir des scènes impayables, comme l'orchestre du camping ou les fameux matchs de volley sur la plage. C'est du vécu !
696 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingwin

Résolu