Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choix musical douteux !

Samedi 06 Mai 2006 23:38

Je ne suis pas vraiment un adepte des émissions de télé-réalité (euphémisme) mais une des rares passant au travers de mes critiques virulentes est l'émission la Nouvelle Star sur M6.

On peut bien sûr reprocher de nombreuses choses à cette émission (un jury qui en fait des tonnes, un présentateur potiche quelquefois drôle souvent ridicule et des candidats auto-satisfaits).

Cela dit, cette année, je suis sidéré par la performance d'un des candidats. Il se nomme Christophe. On pourra lui reprocher de n'être qu'un excellent chanteur de karaoké, certes.... mais perso, quand je l'entends chanter je suis sur le cul !

Une dégaine impossible mais une voix et une présence scénique dingue. Le truc c'est qu'il chante à sa sauce des titres assez sympas (New York, New York - I am what I am - Sunny) et des daubes (Ca plane pour moi - Où sont les femmes?) et c'est toujours très agréable à regarder et écouter.
Evidemment, pour lui le plus dur reste à faire, marcher avec ses propres compositions et là c'est une autre paire de manches.

Bon, ça fait un peu beauf mais c'est mon trip du moment! Rire

Pour ceux qui ne connaissent pas :

SUNNY: http://www.dailymotion.com/video/134964
NEW-YORK NEW-YORK http://www.leblogtvnews.com/categorie-19473.html
I AM WHAT I AM: http://www.leblogtvnews.com/article-2556623.html

Maintenant, j'attends les quolibets! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 06 Mai 2006 23:40

T uas rainson, il a talent de fou ce mec !!!!!

Mais sa degaine....On dirait qu'il va vomir a chaque fois qu'il fait un pas...

Samedi 06 Mai 2006 23:56

Pourquoi un chanteur devrait chanter ses propres compositions ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 06 Mai 2006 23:57

Je voulais dire des compositions originales.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Mai 2006 00:21

Pas des chansons déja interprété quoi !!!Rire

C'est vrai que ce type en a bleuffé plsu d'un et j'espére que ça vas continuer ... en tout cas une chose est sure c'est que gagnant ou pas il sortira un disque et reprise ou pas je parirai 100 balles qu'il vas faire un carton parce que ça fais longtemps qu'on a pas entendu un VRAI chanteur, ça rappel les aznavour, sardou et tout les autres chanteurs a voix mais une chose est sure il ne passera pas inapperçuRire

Dimanche 07 Mai 2006 03:21

Je suis bien d'accord avec toi greg, je suis très critique d'habitude sur les musiques qui passent à la télé, je suis peu commercial ( en ce moment : Aldebert, Kinkeliba, Maceo Parker.........) ; mais ce mec a du style, un je ne sais quoi ......
Sa dégaine, ne me dérange pas, et ça voix est terrible.......sans exagerer bien sûr, mais c'est un tout ; l'ensemble me plaît énormément.......

Dimanche 07 Mai 2006 08:19

Bravo amerigochi, ce n'est pas tout le monde qui connaît Aldebert alors "vamos à la playa !!!!"
AS MONTFERRAND CLERMONT AUVERGNE - VIVE LE RUGBY

Dimanche 07 Mai 2006 08:58

C'eszt sur quand on le voit on flippe vu la dégaine!!!

Mais il a une voie vraiment top.

Un des membres du jury lui a quand même dit à demi-mot qu'est ce qe tu fais la???

Dans le sens ou le gars est tellement au dessu des autres et que cette emission ne vaut peut être pas grand chose???

Moi perso, malgré son look, je serais bien preneur qu'il gagne...
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 07 Mai 2006 09:44

Excellent, il est tout à fait détendu sur "scène" Content

Dimanche 07 Mai 2006 10:20

Gegeping, gagner ou perdre l'émission n'a pas grand intérêt quant à une carrière future.

T'as qu'à voir la gagnante de l'an dernier qia sorti une daube monumentale écrite par .... Lara Fabian! Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Mai 2006 10:21

Christophe est au dessus du lot mais trouvera -t-il un producteur qui ne le formate pas??

Dimanche 07 Mai 2006 10:25

Pour info, il a eu un petit rôle dans un film à thème musical "Alive" et a interprété un single.
J'ai écouté le single et c'était vraiment pas terrible!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Mai 2006 10:28

Mais c'est sur!!!

Je pense qu'avec les prestations fournies durant le prime un producteur vas bien le remarqer enfin!!!

Avant je regardais pas vraiment, mais il est vrai depuis les sélections ou Christohe est apparu pépère mais est passé tranquil jsuqu'à maintenant ça m'intéresse de voir jusqu'ou il va aller.

Certe gagner ou perde, aucun intéret mais pour le principe qu'il gagne serait bien, car il est vraiment au dessus du lot pour cette année, et en cherchant bien peut être au dessus des autres années???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 07 Mai 2006 11:20

Christophe avait déjà été repéré. il a jouer dans le film "alive" et y a même interprété une chanson.
il a cassé son contrat avec UNIVERSAL (il me semble) avant d'entamer la nouvelle star

Dimanche 07 Mai 2006 12:07

le truc c que c le seul à donner un pti frisson quand i coimmence à chanter.
un gars normal avec un talent extraordinaire.

mais bon , je prefere quand meme un ptit old love de eric clapton (mtv unplugged de 1992)

Dimanche 07 Mai 2006 15:14

Ma chère épouse étant fan de cette émission, bien évidemment j'entends les prestations des candidats d'une oreille peu attentive.
Mais bon, j'avoue que Christophe, je suis impatient de l'entendre le mercredi soir, sa prestation sur la chanson de Cindy Lauper était très impressionnante.
D'ailleurs le fait qu'il passe tjrs en dernier n'est-il pas volontaire pour que les télespectateurs restent jusque la fin ???
Est-ce qu'il va gagner le jeu ?
Peu importe, c'est lui le vainqueur de toute façon.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Dimanche 07 Mai 2006 15:16

C'est de la même façon que toi que j'ai découvert l'individu et autant avec les autres candidats, on sent bien qu'on est dans le domaine des bons voire très bons chanteurs de karaoké autant avec lui, on atteint une dimension supplémentaire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Mai 2006 15:24

C'est effectivemenrt un interprète de grand talent qui a l'air d'avoir une aisance vocale impressionnante.

Sa version de True color ci-dessous, la classe quand même :

http://ericboisson.typepad.com/le_blog_deric_boisson/2006/04/vido_de_christo_1.html
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Dimanche 07 Mai 2006 17:05

Un vrai artiste reste quand même pour moi quelqu'un qui écrit lui même ses chansons. Mais c'est clair que ce Christophe est largement au dessus des autres candidats ! Alors vivement une compo perso. pour qu'on voit ce qu'il a réellement dans le ventre Rire

Dimanche 07 Mai 2006 17:38

Je vois pas...Il y a enormement d'interpretes de talent en musique...
Ce serait comme de dire qu'un bon acteur ne l'est que si il realise un film dans lequel il joue....

C'est idiot de minimiser sont talent.
Ce n'est pas de sa faute si aujourd'hui la musique prefere le produit marketing a l'artiste. Ce type est un artiste.
1
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café