on ne peut pas avoir 2 choses à la fois, je ne connais pas de plaques qui soit plus rapide que tango def et qui soit très resistant, faudrait prendre 1 plaque def moins rapide et plus resistant si tu veux pas toujours en racheter 1 autre.
et puis si ton jeu est basé sur la defense classique, pas besoin de prendre des plaques trop rapide(déjà que le tango est très rapide en def).
moi je te conseille de prendre des plaques chinoises, elle accrochent beaucoup et dure longtemps, c est peut etre limite en vitesse mais tu peux choisir de prendre plus de mousse ou de coller. comme le dit Diabolosyl tu peux prendre un 729 fx supersoft en le collant.
en faite je pense que les PL lisse mettent de l effet très coupé en chop grace à l effet de top adverse tandis que les rugueux dépendent surtout du geste.
pour revenir au bois, ces temps ci j utilise le chila off avec mon C8 et c est génial, comme j ai un CD offensif le bois est suffisamment rapide pour le jeu offensif et pour le RV il y a un bon controle de balle, c est vraiment génial comme bois
ce que je veux dire, comme les plaques chinoises sont très adherentes, bon controle et peu rapides, ils sont "plutot" (et j'ai bien employer ce mot) pour la defense classique.
c est sur, les plaques chinoises peuvent etre utilisé pour l attaque mais avec ça la defense est plus efficace qu avec des plaques du genre sriver, rookie...
les plaques chinoises sont plutot faites pour la defense classiques à base de coupe de balle, frappe, bloc mais maintenant les defenseurs ont tendances à etre plus offensif donc ils prennent des plaques européennes (perso j'ai essayer beaucoup de plaques chinoises et je me suis jamais habitué)
moi je suis très fort contre ce genre de top car j ai un PL, soit quand le top est comme le dit lulu court, je fais un bloque coupé et la balle est bourrés d effet arriere.
quand le top est un peu haut la je fais une grosse claque avec mon picot.
et quand le top plonge je fais un coupé mais des fois la balle remonte(mais quelque fois les gens sont géné par les balle haute bourré d effet arriere)
moi ça fait 7 mois que j ai mon C8 et il n a toujours pas perdu un seul picot, ceux qui perdent leur picot soit vous en prenez pas soin, soit il est de mauvaise qualité