Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tackiness D, Vari spin, Friendship 729

Vendredi 02 Décembre 2005 19:59

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumière sur ces différentes plaques.

Je suis à la recherche d'un revétement pour mon revers.
Il me faut une plaque ayant un bon controle, avec laquelle je peux bloquer et mettre un max d'effet en coupe.
Mon revers me sert surtout a prendre l'initiative du jeu avec un mini topspin (pas bcp d'effet, genre frappe), et je préfère les plaques assez dures (equivalent au tackiness D)

Actuellement je joue avec le tackiness D en 1.7 mais il commence a se faire vieux et je dois donc le changer.

A votre avis que dois je prendre ?
Pouvez vous me comparer ces différentes plaques, je ne sais vraiment pas quoi choisir.

merci à tous.

Vendredi 02 Décembre 2005 20:09

je te conseille de garder ton tackiness D en prenant une mousse plus épaisse car c'est la plaque idéal pour ton jeu

Vendredi 02 Décembre 2005 20:10

Merci,

d'autres on des avis ?

Vendredi 02 Décembre 2005 20:29

Le 729FX conviendrait parfaitement également.
Il donnerait plus d'effet en coupe que le Tackiness D.
Il faudra s'habituer à la mousse plus dure je pense.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 02 Décembre 2005 20:46

oui les sensations sont différentes, le 729 a une mousse plus dure mais il est moins rapide que le tackiness D, donc on sent moins la balle. mais certain n'aime pas trop cette mousse

Samedi 03 Décembre 2005 11:46

Donc si j'ai bien compris :

le 729 a une mousse plus dure, la coupe est plus appuyée mais les possibilités de bloc et démarrage sont plus limitées.

De l'autre coté le tackiness met moins de jus en coupe mais on peut démarrer plus facilement et mettre qd meme "quelques" patates.

Au niveau mousse vous pensez que cela a une importance ( le 729 est dispo en 1.5 et 2 et le tackiness 1.7 et 1.9).

Samedi 03 Décembre 2005 14:08

Ce ne sont pas les mêmes types d'adhérence. Le 729FX est collant, assez peu élastique, alors que le tackiness D est très élastique et juste un peu collant.
Les sensations, même en coupe, sont assez différents. Perso je n'ai jamais réussi à tirer le max de l'adhérence des plaques collantes dures, alors que le tacki est très facile de prise en main, on a vraiment l'impresssion de pouvoir tout faire avec un maximum de controle.
Pour moi la plaque idéale pour la poussette, bloc, top rotation et même la frappe est assez facile. JE l'ai en 1.5 et racheté en 1.7, (prévu sur bois plus lent que mon actuel), et même en 1.5 je réussis à très bien accélérer.
Au moins avec cette plaque quand je rate je ne me dis pas que c'est à cause d'elle.
Le 729FX est juste supérieur pour moi en bloc (mousse tres dure), et frappe à plat. Ptet retour de servies aussi à cause mousse dure. Mais moins complet.

Lundi 16 Janvier 2006 15:04

Bonjour,
je réactualise le sujet car je vais changer la semaine prochaine,
et je ne sais toujours pas quoi prendre...


AIDEZ MOI, please...

Lundi 16 Janvier 2006 16:39

J'ai le Tackiness D en 1.9 mm sur le cd droit, c'est très sécurisant. Il permet de mettre de bonnes rotations (moins facilement que les mousses tendres évidemment) et les blocks sont surtout placés. Je m'entraine même à tourner le poignet pour l'utiliser en coupe sur mon revers de temps à autre. Bref, très complet .

Lundi 16 Janvier 2006 18:21

pour dire bien et clair, le tackiness d est plus polyvalent. Il est bon dans tout les compartiments du jeu mais n' as pas de réel point fort.
le friendship, lui, est moins bien pour démarré par exemple, mais est une plaque enorme pour la coupe et la frappe seche.
quant au bloc, les deux plaques se valent, les sensations varient selons les utilisateurs...

moi je joue avec du fx 1.5 en revers, car j' ai une coupe de cinglé et des qu' une balle est un peu haute, ca pardonne pas! le seul revetement qui mette plus de sauce dans la coupe est pour moi le tackiness C, qui est concu pour. Bien sur, je n' ai pas testé tout les revetements.... quoique.... Émoticône Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 18:45

merci pour l'info et au niveau de l'épaisseur de mousse ?

à votre avis 1.5 OU 2 pour le 729 super FX ? est ce qu'il y a vraiment une grosse différence ?

Lundi 16 Janvier 2006 18:47

oui la différence est énorme. pour pas te planter, prends du 1.8.
enfin si tu vois que tu attaques beaucoup, 2mm
polyvalent 1.8mm
défense/contre attaque 1.5 mm

Lundi 16 Janvier 2006 19:55

N'oublie pas que le 729FX est une plaque lourde (car la mousse est très compacte) donc ça peut changer ton équilibrage de raquette surtout avec une grosse épaisseur.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements