j'utilise moi meme le coppa et cette plaque est une merveille, je peux utiliser tous les coups offensifs que ce soit en bloc ou en top, on a une sureté impressionnante.
avec le coppa je peux etre sûr de moi et je peux prendre des risques énormes. et il reste très bon dans le jeu passif. pour la durée de vie le mien a fait plus d'un an.
bref en tout cas j'ai pas trouvé mieux que le coppa je te conseille vivement de l'essayer.
quelqu'un m'a dit que la defense avec un anti est differente qu'avec un pl, au lieux de "caresser" la balle il faut "cogner" la balle.
apres je ne sais pas si c'est vrai car il joue habituellement avec un picot
pour commencer il vaut mieux prendre un picot controlable, si tu commence deja par des PL traité tu risque de ne pas toucher une bille.
je pense qu'un destroyer ou C8 pourrait etre un bon choix pour debuter (et ils sont pas trop cher)
tout a fait d'accord avec kam, encore aujourd'hui les plaques les plus utilisé sont justement ces plaques off classique.
perso j'utilise le coppa et j'ai essayé plein de plaques dites "récentes" mais je suis toujours revenu a mon coppa, les plaques du genre bryce sont juste faites pour faire marcher le commerce, désolé mais 30€ pour 3 mois, non je n'aurai jamais assez pour tenir une saison.