Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois en 1989

Dimanche 12 Novembre 2006 01:26

Bonsoir a tous, et trés heureux de decouvrir votre site au complet.

J'ai 31 ans et en 1989 j'étais classé 50, j'avais 15 ans.

Je ne me rappelles plus du tout du type de raquette que j'avais a cette epoque et pourtant j'avais trouvé un equilibre parfait.

J'ai regardé quelques marques mais aucune concernant mon bois de l'epoque y ressemble.

En coup droit j'avais du speedy speen et en revert un vari speen, mais le bois...?

Il me semble que c'était un manche ergonomique et que le nom du bois était assez long, il me semble, je crois qu'il portait le nom de quelqu'un.

En tout cas je me rappelle des soirée que je passais a refaire vivre mes revetements en les frottant avec du jus de citron.

Si des nostalgiques passent par la, je serai ravis qu'il me raffraichisse la memoire.

Bonsoir le forum

Dimanche 12 Novembre 2006 08:56

hum! quelle marque de bois,?
cela peu etre un bon debut et puis tu veux rejouer au ping dans un club aujourd hui,sinon precise nous tes differentes caracteristiques de ton jeu , nous pourrons t aider a te configurer ta nouvelle raquette Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 10:05

hum si tu ne te rappelles pas de la marque pour le bois, ca va etre dur. en ce qui concerne les varispin et speedy spin; ils sont devenus des classiques et sont toujours d' actualité ! Clin d'oeil

Dimanche 12 Novembre 2006 10:47

dsl de te contredire kam il sont encore vendu certe mais d'autre revetement sont mieux en tous point et surtou en attaque. tu fais ce que tu veux de ce que je moi je te conseil un torpedo et bungee et prendre un bois all mais il faut faire attention au poids que tu veux léger prends le banco magic light et lourd les bois stiga sont de vrai masse. tous les revetement que je te propose sont en promo chez wack sportÉmoticône environ 50 € les 2 revetement

Dimanche 12 Novembre 2006 10:57

Citation de je vo gérar :
dsl de te contredire kam il sont encore vendu certe mais d'autre revetement sont mieux en tous point et surtou en attaque


Citation de kam88 :
en ce qui concerne les varispin et speedy spin; ils sont devenus des classiques et sont toujours d' actualité ! Clin d'oeil


je vo gérar , kam88 voulait juste dire qu'aprés cette longue coupure sans jouer s'il voulait reprendre les mêmes revêtements ils existent toujours ! Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 11:12

moi je voulais juste dire que ce n'est pas une bonne idé car il y a mieux.

Dimanche 12 Novembre 2006 11:15

Citation de je vo gérar :
moi je voulais juste dire que ce n'est pas une bonne idé car il y a mieux.


Oui c'est vrai mais aprés tant d'années la combinaison idéale ne va pas être facile a trouver trop de paramètres en jeux , il faudrait qu'il se fasse prêter des revêtements avant d'acheter !

Dimanche 12 Novembre 2006 12:40

J'utilise des revêtements qui étaient déjà là à cette époque et je n'ai toujours pas trouvé mieux. Vive le Sriver!

Ce n'est pas parce que c'est plus récent que c'est mieux.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 12 Novembre 2006 13:06

Citation de Greg :

Ce n'est pas parce que c'est plus récent que c'est mieux.


Phrase pleine de sagesse.

et l' argument du " il y a mieux ..."
oui et non ca dépend en quels termes on parles . je n' aimes pas personnelement le torpédo. il est trop dur pour moi; je le trouve même plus dur que mon 729 fx ! je l' avais sur un tibhar IV S. donc c'est vrai que les sensations sont très subjectives.

Mark V existe depuis 1969 je crois et sriver depuis 1967 . autant dire ca ne date pas d' hier. aujourd'hui on fabrique des revetements plus rapide, avec plus de spin et plus de controle. mais il y a d' atres paramètres à prendre en compte : le prix et la durabilité. une plaque comme Bryce; je dis oui . mais si elle dure 3 mois et faut pas la payer plus de 30 € , alors moi; je dis non .
avec du 729 en jouant plus de 10heures par semaine la plaque me fait 1 an minimum et tourne encore du feu de dieu. tout ca pour .... 5 à 10€ . le choix est vite fais. mais il y en a qui aime pas les plaques chinoises.
c' est donc pour ca , que , pour en revenir au sujet du speedy et du vari, que certes ils sont "vieux"; mais reste des classiques indémodables . tout comme l'est le sriver, ou même le mark V , le rapid, le coppa, le J.O waldner, le mendo, etc .

Dimanche 12 Novembre 2006 13:08

"mais si elle dure 3 mois et faut pas la payer plus de 30 € "

mais si elle dure 3 mois et il faut la payer plus de 30 € ...

Dimanche 12 Novembre 2006 14:18

tout a fait d'accord avec kam, encore aujourd'hui les plaques les plus utilisé sont justement ces plaques off classique.
perso j'utilise le coppa et j'ai essayé plein de plaques dites "récentes" mais je suis toujours revenu a mon coppa, les plaques du genre bryce sont juste faites pour faire marcher le commerce, désolé mais 30€ pour 3 mois, non je n'aurai jamais assez pour tenir une saison.

Dimanche 12 Novembre 2006 14:34

oui enfin il faut dire, j' ai pris Bryce comme ca; après je ne nies pas ses qualitées au jeu ....

Dimanche 12 Novembre 2006 14:40

Tous les 25 de mon club ont virés le Torpédo pour le Mambo collé , alors l'histoire du torpédo super revêtement j'y crois pas , désolé pour les autres !

Dimanche 12 Novembre 2006 14:42

Citation de megatop :
Tous les 25 de mon club ont virés le Torpédo pour le Mambo collé , alors l'histoire du torpédo super revêtement j'y crois pas , désolé pour les autres !


bah il a des qualités, et est très vendus, par chez moi il s' utilise beaucoup; mais bon, personnelement j' aime pas. le soft doit etre mieux je pense.

Dimanche 12 Novembre 2006 14:45

C'est bizzare d'un club a un autre il existe une grosse concentration d'un ( certain revêtement ) !

Dimanche 12 Novembre 2006 14:45

Citation de megatop :
C'est bizzare d'un club a un autre il existe une grosse concentration d'un ( certain revêtement ) !


bah dans notre cas c' est carrément d' une région à une autre ! Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 14:47

HS :j'ai répondu a ton e-mail !

Dimanche 12 Novembre 2006 14:55

hs : j' ai rép !

Dimanche 12 Novembre 2006 15:48

chez nous c'est les mark v gps Émoticône

Dimanche 12 Novembre 2006 16:28

Nous tous ce qui est mambo et par extension Joola Émoticône
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois