Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping-pong

Messages de looping-pong - Page 5

Jeudi 28 Septembre 2006 11:25

Citation de Chgirard :
Citation de BUCK :
En ce qui concerne la tenue des joueurs , à partir du moment ou l'on fait de la compétition une même équipe doit avoir au moins le même Tshirt. Vous avez déjà vu une équipe de foot avec chacun un maillot différent?
Le tennis de table a ses règles qui doivent être appliquées par tous, sinon on va faire du loisir mais pas de compétition.

On ne peut pas mettre sur le même plan la santé des personnes, les règles de jeu et le décorum quand même. De plus, la majorité des rencontres se déroulant sans JA, ce genre de discours fait qu'au final, même ce qui est important n'est pas respecté.
Ton parallèle avec le foot est éculé et sans fondement vu que les contraintes sportives ne sont pas du tout les mêmes.
Jusqu'à présent, le seul argument justifiant le fait d'imposer une tenue au ping dans le cas général ( cf le sujet qui en débat ) se résume à 'parce que c'est comme ça'.

Mais beaucoup de règles se résument à 'parce que c'est comme ça'. Et perso, je suis d'accord avec BUCK, et son parallèle avec le foot. Une équipe se doit de jouer de la même couleur. Ne serait-ce que pour créer un "esprit d'équipe". Après quelques débats avec Smartiz, j'en suis arriver à vouloir la simplification et l'éclaircissement de certains points du règlement (balle haute qui passe derrière un élément du décort, bord de la table...) mais ça reste un règlement et si on veut vivre en communauté, on en accepte les lois, si on veut faire de la compétition sportive, on en accepte les règles.

Pour répondre à Marie, toujours aussi vive, je ne pense pas que Francis s'adressait directement à toi quand il parlait de certains responsables. Et nous sommes tous les 3 d'accords que des personnes responsables voulant faire de la compétition auront tous fait leurs certifs et se seront inscrits suffisament tôt pour être complètement en règle.

Lundi 25 Septembre 2006 13:22

J'imagine que c'est le tournoi des jeunes, et non pas le tournoi par catégories de classements qui se déroule habituellement plus tard dans la saison ?

Dimanche 24 Septembre 2006 21:58

Je ne me rappelle plus exactement, il faudrait que je relise le règlement (tu devrais le trouver facilement), mais je crois que quand une équipe est exempte, le brûlage fonctionne comme si les joueurs ayant joués la journée précédente ont également joués cette journée-là. Mais en ce début de saison, ça me fait penser : que ce passe-t-il pour les équipes exemptes lors de la première journée ?

Dimanche 24 Septembre 2006 12:31

Poule C : Viroflay 2 - St Arnoult 3 : 18-02
Poule A : Beynes 2 - Viroflay 3 : 08-12

Ca commence bien pour maintenir les équipes !

Jeudi 21 Septembre 2006 17:48

merci Olea !

J'adore la phrase : "L'aspect grégaire de ce type de mode est là pour nous rappeler que ce qui fait la force d'un individu n'est pas ce qu'il achète mais au contraire ce qu'il est capable de ne pas acheter, en résistant à la pression psychologique de publicitaires réifiant nos vies."

Jeudi 21 Septembre 2006 17:43

Je suis bien sûr dans l'hypotèse que le "meilleur" des deux ai gagné le fameux match en 3 manches de 11-09. Chose qui sera moins fréquente que lorsqu'il gagnait 21-15/21-11.

Jeudi 21 Septembre 2006 17:41

Citation de Manuel Sanchez :
Si tu prends 11-9 / 11-9 /11/9, tu aurais probablement perdu 21/19 21/19 ou quelque chsoe comme ca. Je parle en général bien sur.

Un match que tu gagne 11-09/11-09/11-09 n'aurait pas été gagné 21-19/21-19 en manches de 21. Je pense qu'en règle générale, ça donnerait plutôt un match du genre 21-15/21-11... Première manche le joueur supérieur à l'autre prend l'avantage, et à la seconde manche il sait comment le jouer. En 11, il n'y a plus cette possibilité, ce qui augmente les surprises possibles, rend le match plus aléatoire (11-09 est plus facilement inversable que 21-11).

Jeudi 21 Septembre 2006 17:24

Je précise que je ne sais pas du tout non plus comment se passe tout cela au niveau de l'école primaire.

Mais si on dit que le prof (le maître, en primaire, non ?) a une liberté de choix, des personnes qualifiées au niveau du sport municipal peuvent sans doute le conseiller, non ?

Jeudi 21 Septembre 2006 17:17

Citation de lussy :
Vous etes pas content parce que les 4x4 polluent plus...

Ce n'est pas mon seul grief sur ces véhicules.
Citation de lussy :
Ce qui au passage n'est pas forcément vrai...

Mouarf... Cet article n'est-il pas une preuve qu'au départ un 4X4 pollue plus ? Je trouve que votre entétement à prétendre qu'un 4X4 ne pollue pas forcément plus se rappoche du négationisme Bushiste sur l'effet de serre et la couche d'ozone...
Citation de lussy :
Les constructeurs de 4x4 font des efforts pour qu'ils polluent moins...

C'est vrai, et c'est bien en fait, tu as tout à fait raison.
Citation de lussy :
Vous êtes toujours pas content...
Qu'est ce qui vous dérange ?

Que des personnes sans réel besoin d'un véhicule tout terrain continuent d'en acheter juste "pour avoir la plus grosse".
Citation de lussy :
Ou que vous pouvez pas avoir les mêmes systemes sur vos clio (dont certaines polluent plus que certains 4x4...), vos C3 ou smart ?

Donc primo stop sur le "polluent plus que certains 4X4", et secondo, oui, j'aimerais bien avoir le même système sur ma C3.
Citation de lussy :
Oui un véhicule ça pollue... Mais tout pollue...

Ca c'est l'argumentation facile. Le monde est mal foutu alors tant pis, on essaye pas de le changer ?
Citation de lussy :
Au moins les constructeurs de 4x4 font des efforts eux... Contrairement par exemple a nos constructeurs français qui continuent de fabriquer des voitures avec des moteurs V6, qu'ils sortaient avant en 3.0l et qu'ils sortent maintenant en 3.5l et qui polluent encore un peu plus...

Encore d'accord avec toi, mais tant qu'il y aura des consommateurs qui les acheteront, pourquoi les constructeurs arreteraient d'en faire ? Tant que des parisiens acheteront des 4X4, pourquoi les concesionnaires arreteraient de les vendre ? On vit malheureusement dans un monde de consommation effrenée où l'on nous fait croire que le bonheur c'est la possesion matérielle. Et la voiture est en plein dans ce créneau. Celui qui aura la plus grosse, c'est le meilleur, comme celui qui au collège avait le portable dernier cri, ou la paire de basket la plus chère.
Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
Mais pourquoi feraient-ils un effort, après tout ils ne polluent pas plus que les 4*4 alors ils s’en branlent, c’est logique non ?

Bah ils polluent au moins autant sinon plus... Mais si tu trouves ça logique (moi non) tout va bien...

Tu n'as pas du comprendre l'ironie de son intervention...
Citation de lussy :
Je rappelerais quand même que renault fabrique déjà des véhicules 4x4 (même si c'est des faux...) RX4, kangoo... Que ces deux véhicules n'ont aucun intéret et pourtant... On en voit pas mal (surtout le rx4)... Et ça n'a l'air de choquer personne... A ce demander, si c'est pas parce qu'ils n'ont rien pour rendre jalou, qu'ils ne choquent personne...

Si Renault fait des 4X4, tant mieux. Ca reste des 4X4 et mon avis reste le même que sur les 4X4 des autres marques

Jeudi 21 Septembre 2006 16:52

Heuuu... Je vois pas ce qui a de flippant ? (Enfin, si "le type (qui) se pointe" est un responsable d'un club sportif de la ville). Effectivement, si n'importe qui vient et peut imposer n'importe quoi à la mairie de sa ville, ça peut être génant. Mais là c'est juste un sportif associatif qui vient vendre son sport pour qu'il soit dans la liste des sports pratiqué à l'école primaire, ça me parait acceptable, non ?

Jeudi 21 Septembre 2006 10:21

Merci pour son entraîneur ! Le mec doit sans doute essayer d'apprendre le ping à Hyuk depuis deux ans, et toi tu lui dit de l'envoyer ballader !

Je trouve que c'est déjà pas mal que son entraîneur ne l'empèche pas de défendre !

Peut-être que Hyuk n'arrive pas à défendre au bon moment dans le point et à attaquer ou contre attaquer quand il le faut, et que c'est cela le problème que veut indiquer son entraîneur. J'ai un jeune un peu comme lui qui adore reculer, défendre, mais parfois il perd de l'efficacité dans ces décisions...

Ce qu'on appelle défense "moderne", défendre quand il le faut et re attaquer derriere, c'est le style de jeu le plus compliqué, et un jeune doit vraiment être complet pour y arriver...

Jeudi 21 Septembre 2006 10:13

Il est vrai que le tournoi de Poissy est un excelent exemple. Leur tableau noir est la preuve que parfois, l'informatique peut être dépassé par un système très simple. Le week-end dernier, à Elancourt, beaucoup de joueurs étaient appelés alors qu'ils jouaient.

Jeudi 21 Septembre 2006 10:10

Autre chose aussi quand on créé un sujet, il faut sélectionner le forum dans lequel on veut le mettre, et il n'y a pas de forum sélectionné au départ. IL n'est pas possible que le forum dans lequel on se trouvait soit automatiquement mit au départ ?

Jeudi 21 Septembre 2006 10:08

Citation de looping-pong :
Pour info, la liste de choix qu'on trouve en bas de page, à droite, ne fonctionne plus.

l' "Accès rapide"

Jeudi 21 Septembre 2006 10:07

Pour info, la liste de choix qu'on trouve en bas de page, à droite, ne fonctionne plus. On ne peut pas passer d'un forum à un autre...

Sinon est-il prévu de remettre la fonction qui affichait les sujets similaires ?

Jeudi 21 Septembre 2006 09:53

Citation de Manassé :
Un tournoi de club, même homologué reste facultatif, je veux dire qu'il n' y a pas de pénalités pour ceux qui ne voudraient pas y participer. Alors de grâce arrêter de nous prendre la tête avec votre propagande à la mords-moi le noeud. Ceux qui qui ne veulent pas venir, eh bien qu'ils restent chez eux !!!

Mais c'est ce qu'on aura grand plaisir à faire !

Citation de Manassé :
j'y serais comme joueur et organisateur avec la plupart des grands joueurs de ping de ce pays qui sont pour la plupart de mes amis.

Hé bien, vous n'apprenez pas que le ping, en Chine, vous apprenez aussi leur méthode de propagande !

Jeudi 21 Septembre 2006 09:33

Bon, j'ose pas mettre ce lien dans le sujet sur les 4X4 car les djiadistes du 4X4 vont encore tenter de m'égorger. Pour tous les autres (ceux qui trouvent ça c*n, les 4X4), venez rigoler avec ce coup marketing : http://www.404brain.net/index.php/weblog/comments/2597/ ! Après la lessive qui lave plus blanc que blanc pour presque le même prix, voici le 4X4 qui polue presque moins que les autres, pour 2 fois le prix !

Je n'ai qu'une chose à dire, BRAVO !

Mercredi 20 Septembre 2006 14:08

Citation de Smartiz :
Si on annule le criterium fédéral, on annule les championnats de France pourquoi pas le tennis de table. Il serait plus simple d'annuler les responsables de ces conneries.

Y a des moments, je l'adore le Smart' Clin d'oeil

Mercredi 20 Septembre 2006 10:25

Bon, a 2 jours de la première rencontre, ça s'exite pas trop dans le 78 !

Mardi 19 Septembre 2006 23:38

Ouais, c'est bien vu. Encore un tournoi dans le 78, ça fait plaisir.

Bien que ça soit encore tôt, je devrais y être, et j'espère pas seul ;-)
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping-pong

Résolu