Bof, moi je dirais plutôt, "laissez le dans son 4X4, le Big"...
Il aime être au dessus des autres, que ce soit sur la route ou ailleurs, alors laissez le dans son rève...
Par contre, pour en revenir au sujet, si un jour je le croise au ping, je ne refuserai pas qu'il me donne un ou deux conseils... Mais seulement sur le ping !
Comme beaucoup de sujets dans cette rubrique, il suffisait que la personne faisant la demande regarde juste le règlement pour avoir sa réponse. A noter que ces règlements sont même dispo sur le site de la fédé en accès libre ! Et oui, même pas besoin d'avoir d'accès premium, c'est dingue !
Merci Nivôdjeu pour toutes ces infos, on a hâte de voir ce que ça va donner !
Je suis juste étonné de voir que la réforme, au niveau national, qui est sensé permettre aux plus jeunes de rencontrer les plus âgés, aboutie au résultat inverse, les -de 21 ans ne jouant plus contre les autres séniors (les "élites", heureusement que le ridicule ne tue pas !)
Toujours aussi douté le Big... Déjà qu'au service, que ce soit l'arbitre de D12 ou de la finale des championnat du monde, c'est les joueurs qui disent une fois sur deux qu'il est let, alors imaginez en plein échange !
Parfois, je vois des adversaires qui s'excusent, alors que pour moi la balle a rebondi correctement, et non pas sur le bord !
Le tennis de table est le nom du sport. Le ping-pong est une marque rentré dans le langage courant comme un synonyme du T2T, un peu comme frigo (heu... je sais plus si c'est frigo ou un autre truc un peut pareil, pour lequel on utilise un nom de marque abusivement....)
En tout cas ça bouge dans les comités. Dans les Yvelines, j'ai l'impression qu'on reçoit un mail par jour pour nous rappeler cette règle (qu'ils ont finalement allégé en donnant pour la première journée une date limite du 4 octobre !
Citation de Chgirard :
Tu le fais exprès de pas comprendre ? où tu crois réellement que c'est aussi important pour la santé des personnes de mettre un maillot ' conforme' que de passer une visite médicale.
T'as raison, j'ai pas dû comprendre... T'es de la famille de Smartiz ?
De plus, la majorité des rencontres se déroulant sans JA, ce genre de discours fait qu'au final, même ce qui est important n'est pas respecté.
Ne serait-ce pas parce que l'on a commencé à se dire "c'est pas important donc je le zappe", qu'on en arrive à "zapper" des choses plus importantes ?
C'est plutôt de lutter sur le "pas important" qui dilue le "important" dans le "pas important".
Oula... Merci de ta démonstration qui prouve ce que j'avance. Tu as prit le problème dans le mauvais sens, le sens que comprennent les gens qui rechignent à se faire faire un certif. Pour eux le certif ou le maillot du club est sans importance. Pourquoi le reste (rester fair play, le vocabulaire comme tu l'as très bien souligné, etc...) garderai une importance au fil du temps ? Grosso modo, le laxisme entraînerait un relachement sur le "important".
On a les hommes politique qu'on mérite... Et pareil pour la Californie ! Vu le sujet des 4X4 sur ce forum, je suis pas sûr qu'on soit en position de critiquer...