Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping-pong

Messages de looping-pong - Page 35

Mercredi 19 Octobre 2005 22:12

le plus fou, c'est lefoudelaballe, évidement....

Mercredi 19 Octobre 2005 13:26

Perso, si les indivs évoluent vers ça, je pense que j'arreterai aussi pour ne faire seulement que quelques tournois dans l'année...

Déjà cette année je risque de faire des matchs en moins, avec leur réforme dans le 78, si on perd le mauvais match, on ne joue pas les places de classements, et j'ai l'impression que leur réforme va dans ce sens...

Mercredi 19 Octobre 2005 13:22

Citation de molinette :
si y avait des indiv de blagues, bible serait en D6

C'est clair que t'es beaucoup plus drôle !

Et beaucoup moins lourd !

Mercredi 19 Octobre 2005 09:48

Citation de Chgirard :
A classement égal, il y a de fortes chances que celui qui fait les indivs soit moins fort que celui qui les fait pas.

Ah bon ? C'est marrant, moi je verrais plutôt ça dans l'autre sens...

Mercredi 19 Octobre 2005 09:46

Quelqu'un sait où en est ce projet?

Personnellement il ne m'enthousiasme pas beaucoup.

Il serait bien de savoir ce qu'il en est ?

Mercredi 19 Octobre 2005 09:45

Ah ouais... En fait tu aurais mieux fait de donner ce lien là : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10604.html où la discution est vraiment partie...

Mercredi 19 Octobre 2005 00:58

j'ai lancé un débat sur la modification du règlement des groupes de 32 joueurs dans le 78 : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-12645.html ... Aussi, dans le règlement du 78 il y a aussi une petite phrase sur le classement final du 4me tour, qui ne servira pas pour le premier tour de 2006-2007 car "Art. 2.6 - Montées de l'échelon départemental à l'échelon régional (...) Pour le 4ème tour, la formule du Critérium Fédéral devant changer en 2006/2007, ne pas tenir compte des montées ci-dessus."

Je sais que le sujet de la nouvelle formule a déjà été évoqué dans un sujet, mais quelqu'un peut il faire un résumé succinct des changements qui nous attendent ?

Mardi 18 Octobre 2005 19:38

ta réaction, Fafou, va dans le sens des instances internationales et nationales qui veulent nous faire moins jouer en recevant toujours autant ou plus d'argent de notre part... C'est con, je trouve...

Mardi 18 Octobre 2005 19:36

! ! !

Plus rien a espérer sportivement ? Aux indivs tu joue pour ta gueule, et ce sont toujours des matchs qui comptent pour ton classement (avec un coef de 1,25 en plus !)

Les mecs qui balancent leur matchs, tant mieux pour celui qui le balance pas !

Mardi 18 Octobre 2005 18:49

(j'ai rien compris... C'est grave docteur ?)

Mardi 18 Octobre 2005 17:26

Citation de Capoblanco :
S'il est toilé, il est facile à coller ...
S'il est toilé, c'est plus difficile

Hein ? Et au ralenti ça veut dire quoi ?Rire

Et ça signifie quoi, en plus, toilé ? Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 17:17

Citation de GEGEPING :
Le sujet sur les picots long c'est bien, mais ça vas être du chinois pour ceux qui n'y connaissent rien.

En même temps, le ping, c'est pas mal chinois ! Clin d'oeil

Mardi 18 Octobre 2005 12:48

Quand j'ai pas de jambes, ça marche pas... Émoticône Émoticône

Lundi 17 Octobre 2005 23:54

Citation de youpyoup182 :
tt le monde peut te le dire, en tout cas pour la D1, les matchs de classement pour les places de 9 a 16 ne sont jamais jouer a fond par les mecs car la deception de la defaite pour l'accession a la R2 est présente et donc la motivation n'est plus la.

On est là pour jouer, et c'est aussi un paramètre intéressant dans cette compet que de se dire, on a une défaite mais au contraire d'un tournoi ça continue et il faut faire pour le mieux...

Citation de youpyoup182 :
Le seul reproche a cette formule est que je pensais que ca allait raccourcir la durée de la competition, or on a encore finit a 15h30!!!

Normal... La différence quand on joue tous les matchs de classements ou non, c'est le nombre de tables sur lesquels tu joue : S'il y a 8 poules, il y a huit tables, et ensuite toutes les tables sont occupés. Si tu ne fais pas les matchs de classement, ça ne va pas plus vite (ou alors seulement un tout petit peu) puisque ça ne fait que libérer des places (moins de tables occupées, tables pourtant mises en places pour les poules de toute façon !) qui ne peuvent pas être utilisées pour la suite, puisque les compétiteurs toujours en course jouent le tour précédent !

Citation de sporock :
si on regarde au niveau pts classement, des gars qui st bcp moins bien classer sur le tour et à classement egal peut avoir fait une meilleure journée que celui qui s est fait sortir en 8 em par exple

Tout à fait d'accord !

Lundi 17 Octobre 2005 22:46

Citation de cla.leroy :
Ah ! les sets en 21 pts, la balle de 38, pas de pico longs, pas de colle, c'étais le bon temps...

"C'était mieux avant" !Rire

Citation de patman :
Rejouer après 21 ans d'arrêt !

La mode, maintenant, c'est plus 11 que 21... Émoticône

Lundi 17 Octobre 2005 22:26

Ca y est, j'ai lu le règlement... Et il y a bien un problème sportif (qui était prévisible)...

Donc les places de 9 à 16 ne sont pas joués, ni de 29 à 32. Le problème c'est que les 7 joueurs de 9 à 16 ont 30 points indivs, pour les qualifs pour les finales, ce qui n'est pas équitable. En effet, si une personne fini 8 me un tour, puis 18 le suivant, marque 35 + 20 = 55 points, alors qu'un joueurs finissant dans les places 9-16 gagne 2* 30 points, soit 60...Et si en faisant les matchs de classements, il se retrouvait les deux fois 16me ? je n'ai pas les points qu'il gagnait l'an dernier, mais je pense qu'au total il ferait moins bien que son adversaire, non ?

Finalement, vaut mieux redescendre en D3, le niveau est moins intéressant, mais là on est encore sûr de faire tous ces matchs, et oui, c'est ça le plus drôle, c'est que ce sont pour les groupes de 32 joueurs seulement que ce règlement s'applique... !

Lundi 17 Octobre 2005 22:13

Citation de wills :
En cliquant sur "citer" puis en essayant de supprimer une partie du texte, ça ne fonctionne pas.

Ben chez moi ça marche parfaitement, je comprends pas trop comment tu peux ne pas pouvoir le faire... Je peux même faire ça :

Citation de wills :
Merci de votre aide. De rien !Rire

C'est fou non !

Et encore plus fort :

Citation de supermenteur :
J'ai décidé de dissoudre l'assemblée Nationale !

Héhéhéhé !

Lundi 17 Octobre 2005 21:50

Je remets ici mon message à propos des indivs :

Ben pour moi, ça a surtout été la surprise d'apprendre que les séniors du 78 ne jouent plus les matchs de classements... Pour cette journée, j'ai comme même fais mes 8 matchs, puisque je n'ai pas perdu quand fallait pas ( Émoticône ) mais pour ceux qui ont, par exemple, gagné leur poule puis perdu le premier tour du tableau, ça a du être un peu dur pour eux... Et encore plus pour ceux qui ont perdus leur trois matchs de poules, et le match suivant ! Émoticône

Je comprend pas trop ce qui a décidé le comité à changer ce règlement là, mais je trouve ça dommage. Ca va dans le sens de nous faire moins jouer, comme pour les autres nouveautés de ces dernières années. C'était comme même l'intérêt des indivs, de faire jouer beaucoup, c'est la dernière compête qui fait intervenir un peu le physique !

Maintenant, mieux vaut pour les gens qui les paient, arreter, et faire 3 - 4 tournois dans l'année, ça revient quasiment au même... Quel dommage !

A noter que dans le 78, beaucoup de joueurs ont arrêté ! Peut-être ont ils vu cette modification et ont arrêté pour éviter de se lever à 7H le dimanche matin pour aller à l'autre bout du département pour finalement ne faire que 4 matchs (si pas d'absent dans la poule ) !

Et je complète en signalant que (oh... pas de bol... Émoticône (correction, on peut le télécharger dans la rubrique "mémento", je m'y penche tout de suite...)) sur le site du comité, on ne peut pas accéder aux règlements des indivs. Si quelqu'un peut nous dire exactement quel est le règlement exact (que certains niveaux ? Que les adultes ? Messieurs et Dames ? Et quels matchs exactement ne sont plus joués ? ) ? Et si il y a eu une explication à ce changement (vient du comité, ou vient de plus haut, ligue ou fédé ?)

Lundi 17 Octobre 2005 21:35

K-Na, le problème qui peut se poser, avec ce système, c'est que les jeunes qui montent, vont devoir gagner de plus en plus de points pour arriver en haut de l'échelle ! Puisque le nombre de points du premier numéroté augmente à chaque phase, il y a des échelons supplémentaires à gravir pour les jeunes pour devenir numérotés !

Lundi 17 Octobre 2005 21:30

Citation de dalaur :
Sur ma licence,j'ai une photo de moi quand j'avais 10/11 ans...
J'en ai actuellement 20 et personne n'a jamais douté de mon identité...
Citation de Cutman :
La photo d'hier reste la photo d'alors.

mort de rire ! Émoticône Émoticône
936 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de looping-pong

Résolu