Tout est dans les jambes ou presque

Mardi 18 Octobre 2005 12:23

Bonjour,

Une chose qu'on oublie souvent est que le tennis de table est un jeu en mouvement, on passe des heures a apprendre a toper et a bloquer mais on oublie souvent que pour toper il faut etre vraiment en position en d'autres termes il faut aller chercher la balle.

Dans mon cas c'est simple, si je bouge j'ai un excellent jeu ( a mon niveau du moins), des que je n'ai pas de jambe c'est catastrophique.

Et pour vous c'est comment? Vous faites koi quand vous n'avez pas de jambes?

Mardi 18 Octobre 2005 12:32

Je perds beaucoup de matchs !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 18 Octobre 2005 12:48

Quand j'ai pas de jambes, ça marche pas... Émoticône Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 12:51

Rassure toi looping-pong je crois que c'est pareil pour tous le monde non?

Le fait est qu'on ne travaille pas assez je crois tous ce qui concerne le déplacement donc travail physique....

Car c'est bien gentil de vouloir arroser la table, mais si on ammène pas la bonne balle pour le faire, donc si on n'est pas bien placé par rapport à la table et la balle on vas se taper un geste de crabe c'est sur.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 18 Octobre 2005 13:46

Moi j'ai 2 jambes, je fais du ping, je me fais plaisir et je m'en fous de mes jambes
je m'en fous de ma raquette,
tout ce que je veux c'est jouer,
alors lachez moi les baskets

Mardi 18 Octobre 2005 13:49

Citation de biactroll :
Moi j'ai 2 jambes, je fais du ping, je me fais plaisir et je m'en fous de mes jambes
je m'en fous de ma raquette,
tout ce que je veux c'est jouer,
alors lachez moi les baskets

Je ne penses pas que l'on ai dit quoi que ce soit sur toi non?

Il faut se faire plaisir avant tout, mais les jambes et le déplacement sont liés et c'est le plus important.

Alors ce que tu a dit ok c'est ton opinion, mais bon inutile d'être limite agressif en répondant.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 18 Octobre 2005 13:54

" les jambes et le déplacement sont liés et c'est le plus important "
non pas du tout le plus important c'est de jouer
moi sans bouger mes jambes je suis sûr que je joue au moins 60
donc le plus important c'est de ne pas écouter les conseils des autres et de se faire plaisir, sauf si on a pour objetcif de devenir n°1 français.

Ah ça me vénère les gens qui viennent me dire ce que je devrais faire

Mardi 18 Octobre 2005 13:54

Ué enfin bon.... Je suis sure que j'ai de meilleur déplacement d'herbert Neubaueur... Et pourtant, chui pas meilleur que lui Émoticône

Mardi 18 Octobre 2005 13:55

L'agressivité revient au galop..................

Mardi 18 Octobre 2005 13:58

Eh tofff, étant donné que tu t'offusques de chacune de mes interventions, avoue que tu apprécies que je mettes un peu d'ambiance dans ce forum où on s'ennuie la plupart du temps,
même si je te l'accorde je mets de la mauvais ambiance, je laisse à Bible le soin de mettre de la bonne ambiance avec ses blagues minables

Mardi 18 Octobre 2005 14:00

Non là, ça m'agace + que ça m'amuse....

Mardi 18 Octobre 2005 14:03

désolé
en fait je crois que je déverse toute mon agressivité sur ce forum, car le reste du temps je ne peux pas dire aux gens qui me soulent qu'ils me soulent,
donc voilà pas de pot.

Mardi 18 Octobre 2005 14:07

Mais on a jamais dit qu'il fallait que tu suives ce qu'on disait loin de la.

On ne fait qu'exprimer ce qui serait des choses essentielles.

Quand au fait de te défouler la, ce n'est le bon endroit.

Mardi 18 Octobre 2005 14:10

oui oui tu me dis pas ce que je dois faire,
c'est comme les pubs où y a des filles super bonnes en train de manger du All bran et de faire du sport elec, c'est sûr on n'est pas obligé de faire du sport elec, n'empêche que de nos jours une fille grosse elle se sent mal dans sa peau, et la télé et les gens n'ont pas fini de lui rappeler
ben toi t'es pareil

Mardi 18 Octobre 2005 14:23

Si le sujet est vérouiller (c'est dommage il était intéréssant) notre ami qui ne laisse en tout et .pour tout que des aneries sur son profil en sera le grand responsable.

pour être moins rudimentaire, la partie inférieur du bas du corps : Jambe/Cuisse est le départ de la Chaine de propulsion ( en particulier du top) , la puissance d'un top démarre.....De lla Flexion /extension de cettte partie du corps.

la je ne dis pas ce que l'on doit faire (stp pas d'insulte) mais j'explique un principe bio mécanique.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 18 Octobre 2005 14:26

Je te rejoint Steeven sur la partie tk de la chose, en étant heureux qu'une personne compétante en parle avec des termes accessibles à tous.

Ce que je regrette c'est que des personnes s'amusent à pourrir les choses alors que c'est important pour tous le monde.

Attendons de voir les modos pour ça.

Mardi 18 Octobre 2005 14:34

je pense qu'il ne s'agit pas seulement de propulsion mais aussi de positionnement, je pense que bien bouger en ping ca doit etre 50 % du jeu

Mardi 18 Octobre 2005 14:39

Quand tu parle de positionnnement c'est par rapport à la table et à la balle???

Dans ce cas intervient logiquement, le déplacement, suite à une bonne "prise d'info" de ce qui se passe en face.

C'est un ensemble de chose, qui a expliquer en écrivant est peut être un peut délicat.

Il vaut mieux je dirais, le démontrer un peut oralement et à la table pour plus de compréhension.

Mardi 18 Octobre 2005 16:48

bin pour éviter de bouger je "place" une mine dés le premier top

Mardi 18 Octobre 2005 16:53

moi je bouge que quand j'en ai envie.
mais mon complexe Jambe/Cuisse entraine ma Chaine de propulsion vers le bar.
Donc au bilan, je ne travaille jamais mon déplacement, et pourtant je suis sûr que je vous mets une tole.
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques