Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 27

Vendredi 24 Mars 2006 22:53

Donc tu me rejoins : sportifs et étudiant, même combat...

Vendredi 24 Mars 2006 22:10

Tu peux avoir peut-être un t-shirt !Rire

Vendredi 24 Mars 2006 21:59

S'il fallait sponsoriser tous les juniors numérotés...

Vendredi 24 Mars 2006 21:45

On dit aussi que l'espoir fait vivre...

Vendredi 24 Mars 2006 21:38

Faut pas trop rêver, déjà que les meilleurs français (hors les tous premiers) ont du mal à trouver...

Vendredi 24 Mars 2006 17:25

Citation de tsavatanen :
Qu'un étudiant fasse des sacrifices nous en sommes d'accord mais avec ces fameux sacrifices il a de ''grandes chances'' de vivre du fruit de ses études même s'il n'est que moyen dans son domaine alors qu'un pongiste ne peut ce permettre d'être moyen s'il veut vivre de son sport.

Les étudiants qui font tant de sacrifices ne font plus la fête les week end ?

Certains étudiants effectivement ont des difficultés pour faire la fête le week-end, dans certaines prépas par exemple (math-sup par exemple).

Aujourd'hui les étudiants qui font des sacrifices ne sont pas certains de récolter les fruits de leurs sacrifices, je suis désolé. C'est le monde dans lequel on vit qui veut ça.

Après, quand on s'engage dans une voie comme le sport, ou une carrière artistique, je suis désolé mais il faut connaître les risques que cela induit (et pour les jeunes les parents) ! Simplement certains ne se rendent pas toujours compte rapidement de leurs limites et s'obstinent dans un chemin obscur... Et puis, certains exemples montrent qu'il est toujours possible malgré tout de mener de front une carrière de sportif de haut niveau et les études (quelques exemples : Anne-Lise Touyat en escrime, James Blake au tennis, Castagnède, Simon au rugby et tant d'autres... On pourrait citer par exemple Burgardt ou Verschaere au ping !). D'autant plus que certaines écoles parfois prestigieuses offrent des facilités aux sportifs de haut niveau ; de même certaines voies sont facilitées pour eux (obtention de diplômes dans le milieu sportif...).

Vendredi 24 Mars 2006 13:25

Ben c'est déjà plus que la moyenne nationale...

Je ne suis pas jaloux du tout, mais certes ils font des "sacrifices" mais n'importe quel étudiant consciencieux en fait aussi, galère autant, voire plus (il n'est pas encadré, cocooné...). Et je ne suis pas sûr qu'un athlète de "haut-niveau" se sacrifie plus qu'un étudiant en prépa ou dans certaines branches de fac. C'est discutable à mon avis !

Enfin, je veux bien plus les sacrifices, mais alors que font les Cabestany et autres en boîte de nuit ou à des fêtes tous les week ends... Faut pas exagérer !

Jeudi 23 Mars 2006 22:14

D'un autre côté ils vivent de leur passion... Trop dur la vie !

Jeudi 09 Mars 2006 21:53

Chila n'a jamais rien dit quand Marmu a connu des injustices (dont il a profité...), alors qu'il jouait en double depuis l'enfance (ou presque) avec ! Chila et la loyauté, ça semble faire deux...

Dimanche 05 Mars 2006 21:32

C'est pas nouveau que le nombre de postes offerts au concours du CAPES/CAPEPS/Agrégation/CAPE soient connus après les inscriptions ? Dans quels monde vivent certains ???

Dimanche 05 Mars 2006 20:18

A l'INSEP y'a peu de temps y'a certains qui auraient été virés si y'avait contrôle à la sortie des boîtes de nuit !!!!

Dimanche 05 Mars 2006 19:49

Tout à fait. Merci. Je ne dis en aucun cas que ces études sont faciles, mais que bcp s'y inscrivent en croyant que c facile !!!!

Je dis aussi qu'il ne sert à rien de se plaindre alors que l'on sait que dans les concours de profs les places sont chères !!!!

Dimanche 05 Mars 2006 14:58

L'obésité n'est pas un problème qui sera résolu grâce au sport à l'école... C'est un problème de société et il est illusoire de croire que le sport A L'ECOLE règlera ce problème !!! Surtout que... moi (et je ne suis pas le seul) j'ai toujours été sidéré par la médiocrité de mes profs de sport... incapables pour certains de faire 3 tours de terrain en jogging et nous gueulant dessus quand on était pas performants !!

Après, moins d'élèves, moins de profs, ça paraît assez logique, même si on peut le regretter parfois... Et puis je crois que le problème n'est pas seulement dû à une volonté gouvernementale mais aussi au fait que bon nombre d'enseignants cette année ont décidé de repousser leur départ à la retraite !

Oui, le nombre de postes évolue chaque année...

Les études de STAPS ne sont pas forcément plus faciles, mais beaucoup croient que ça l'est en s'y engageant !!! Que penser de ses élèves de terminale avec un bac littéraire (ou pro ou technique) qui bifurquent vers des études de sport... alors même que le contenu des études de STAPS est en bonne partie scientifique !!! Et ceux-là même vont ensuite se plaindre des difficultés à obtenir le concours ???

Dimanche 05 Mars 2006 10:08

Depuis la "libéralisation" de l'entrée des étudiants en STAPS, cette filière ne désemplit pas. Mais j'en ai marre d'entendre sans cesse "qu'il n'y a pas assez de places au concours pour les étudiants de STAPS". Merde ! Mais il faut vraiment être naïf ou idéaliste pour croire que cette filière n'offre pas beaucoup de places. C'est sympa de "s'amuser" pendant ses études, de choisir une certaine facilité, un truc "sympa" (chouette ! du sport pendant les études !), mais il faut avoir conscience avant de la choisir qu'il n'y a pas beaucoup de postes au concours voire de débouchés, comme dans d'autres filières (psycho, sciences de l'éducation, histoire, philo...).

Alors, étudiants en STAPS, arrêtez de vous plaindre ! Vous saviez où vous vous engagiez en choisissant cette voie !!

Lundi 27 Février 2006 20:07

Enfin Peret dans la peau de Dexter a été démasqué à cause des oreilles...Rire

Mercredi 22 Février 2006 20:47

Quand on voit les personnes qui mènent les réformes à la fédé... y'a de quoi s'inquiéter, je vous le dis ! Quand on est depuis des années dans les instances fédérales, qu'on excelle par sa présence uniquement sur les grands rendez-vous où il est bon d'être là (pour être vu, pour les petits fours...), et bien on est bien loin des réalités du terrain !

Mercredi 22 Février 2006 09:01

Ouai, moi je crois que ce règlement permet de rééquilibrer les choses par rapport à avant, qd ce n'étaient pas les points qui comptaient mais les classements 45,30,25... qui offraient plus de lattitude sur le plan tactique !

Mardi 21 Février 2006 14:26

Eloi ETAIT capable de battre n'importe qui, faut vivre avec son temps ! Ca fait bien longtemps qu'il n'a plus fait d'exploit... Même les membres du GFP ont fait mieux en terme d'exploits depuis !!!

Il a aussi déshonoré sa sélection en balançant lors d'un précédent très grand rendez-vous ! Inadmissible de sa part ! C'est comme si Thierry Henry pétait une durite pendant un match de l'équipe de France et allait planter sciemment un but contre son camp à Barthez ou Coupet !

Sinon Michel Gadin... euh Gadal (pardon pour le lapsus) sait sûrement ce qu'il fait... en tout cas je l'espèreRireRire

Mardi 21 Février 2006 09:40

C'est juste pour savoir si cela avait un coût... Rien d'autre ! Parce que je sais qu'à une époque Gatien avait eu à découdre avec la Fédé au sujet de son droit d'image ! C'est tout ! Content

Lundi 20 Février 2006 21:22

t2t a-t-il eu l'autorisation de Gatien pour sa bannière?
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu