Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le comité directeur décide ! (Fév. 2006)

Lundi 20 Février 2006 10:50

Bonjour,

J'ai lu quelques sujets sur les réformes ...
Et j'ai reçu ça :

"Le Comité directeur
· Décide, sur proposition de Jean-René Chevalier, Vice-Président et responsable du
Groupe « Evolution des compétitions» :

- D’organiser à titre expérimental au niveau national le Critérium fédéral sous la forme de 6 tournois regroupant 9 tableaux en messieurs et 9 en dames.
Echelon national comprenant 2 niveaux : Nationale 1 et Nationale 2 (France découpée en 4 territoires sportifs, suivant la proposition, faite par le Conseil des
Instances décentralisées).
- De réduire le nombre d’équipes participant au Challenge Bernard Jeu au niveau national.
- D’organiser les Interclubs dans les catégories minimes et benjamins (ces derniers en lieu et place des cadets).
- De supprimer le TOP National.
- D’organiser les Finales fédérale par classement avec seulement 3 tableaux en messieurs et 3 en dames (épreuve réservée aux non classés et classés jusqu’à
55).
- De supprimer les épreuves juniors du Championnat de France des Régions.
- De maintenir l’organisation des finales par équipes.
- De supprimer les tableaux Double mixte des différents Championnats de France individuels.
- De réduire à 2 équipes (au lieu de 3) le nombre de descentes de Pro B en Nationale 1.
- D’imposer, dans le cadre du Championnat de France par équipes à 6 joueurs, la présence des deux meilleurs joueurs dans le groupe A et du moins bien classé dans le groupe B.
- De modifier les règles du brûlage :
* un joueur ne peut jouer qu’une seule fois par numéro de journée quelle que soit la
date.
* remise à zéro des brûlages à la fin de la phase aller.
* brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une division et ce dans les deux phases.

Les textes relatifs aux modifications ci-dessus seront soumis au Comité directeur du 25 mars."

Réactions ?
Émoticône

Lundi 20 Février 2006 12:17

Concernant les décisions sur le championnat par équipes, je trouve que la nouvelle règle pour les compositions à 6 joueurs va ammener certaines parties déséquilibrées: on va certainement avoir dans les groupes A les joueurs n° 1, 2 et 5. Je ne vois pas trop l'intéret.
En revanche les brulages sont simplifiés et vont permettre de monter de jeunes à forte progression en milieu de saison en faisant resdescendre ceux qui n'ont pas eu le niveau. C'est à mon avis une très bonne chose!

Lundi 20 Février 2006 12:55

Pour les finales par classements, ils organiseraient que les 3 + petits tableaux alors? (NC-75 70-65 et 60-55)
Autrement, c'est vrai que ça va simplifier le brûlage, on en aurait eu besoin cette saison de cette règle là... Émoticône

Lundi 20 Février 2006 13:46

mmmm ... pour être dans un club avec pas mal de réserve en quantité de joueurs, la remise à zéro à la mi-saison, je suis pas sûr que ça plaise à nos adversaires.

Lundi 20 Février 2006 13:53

Le brûlage après 2 rencontres et remise à zéro en 2ème phase est déjà appliqué en Lorraine depuis plusieurs années, c'est intéressant car ça diminue les possibilités de renfort d'équipes par des joueurs d'équipes supérieures en niveau. De toute façon, dans la mesure où la saison se déroule en 2 phases distinctes et non en rencontres aller-retour, la remise à zéro en 2ème phase est tout à fait logique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 20 Février 2006 14:03

Il n'y aurait pas un petit oubli sur lesdifférentes catégories d'age ... ?

Lundi 20 Février 2006 14:15

la présence des deux meilleurs joueurs dans le groupe A et du moins bien classé dans le groupe B en équipe de 6, on peut m'expliquer "le pourquoi" ?

Lundi 20 Février 2006 14:31

Francis, je te rappelle que depuis cette deuxième phase, en national, les phases sont plutôt en matchs Aller/Retour... A peu près, enfin, une tentative ...
Toujours rester zen, même dans la défaite... après tout, ce n'est que du sport...

Lundi 20 Février 2006 14:55

On a plus de finales par classement si on est plus fort que 55? et on fait quoi alors à la place?
C'est reparti pour un tour!

Lundi 20 Février 2006 16:02

Pour les groupes A et B, cela redonne un petit peu plus de place à la tactique et ce n'est pas mal. Le passage des classements aux points avait fortement restreint ce paramètre. Et les 2 meilleurs de chaque équipe sont encore en A. Ca ne joue que sur un joueur.
Autre point positif en y réfléchissant : les brûlages. En effet, les sénateurs qui étaient assurés de leur place pour toute la saison devront se remettre en cause, ils pourront être "virés" de l'équipe à mi-saison et remplacés par meilleurs qu'eux. De même un remplaçant qui avait dû faire 3 ou 4 rencontres en équipe 1, par exemple pour blessure, pourra redescendre en équipe 2 à mi-saison si le titulaire est revenu. avant, c'était soit on fait tourner les remplaçants et on s'handicape encore plus, soit on est obligés de laisser un joueur sur la touche à chaque rencontre par la suite.
D'autre part, le droit à une seule rencontre "au dessus" avant d'être brûlé limitera les magouilles sur la première phase qui pouvait jusqu'alors être complètement faussée.
Pour le critérium fédéral, tout a déjà été dit par ailleurs, je ne vais pas en rajouter.

Lundi 20 Février 2006 17:57

Au pyrénée atlantique, nous avons égalemen le système de brulage, et c'est pas génant du toutt

Lundi 20 Février 2006 21:06

Faut quand même noter une chose, au niveau des 2 meilleurs en A et 2 moins bons en B, c'est qu'avec les points les possibilités sont moins fortes qu'avant. Là ça redonne plus de liberté, je trouve cela bien. Avant une équipe avec 6 30 par exemple, on pouvait mettre les 3 moins bons en A. Maintenant avec les points plus possible. Donc effectivement je pense que ça donne un peu de piment. C'est la seule réforme que je trouve correcte ! Avec les brûlages qui deviennent plus simples !

Lundi 20 Février 2006 21:37

rien sur les mutations... ?? En effet, si on donne un peu de mou, pourquoi pas un peu plus pour permettre 2 mutés dans les équipes de 6 ?

Question pour les 6 tours d'indiv. Est-ce obligé de faire les 6 ? Y a-t-il un nombre minimum ?

Lundi 20 Février 2006 22:45

Gaston>tu as reçu ca d'où et de qui ?

Mardi 21 Février 2006 05:57

Citation de arsenelupin :
rien sur les mutations... ?? En effet, si on donne un peu de mou, pourquoi pas un peu plus pour permettre 2 mutés dans les équipes de 6 ?

Question pour les 6 tours d'indiv. Est-ce obligé de faire les 6 ? Y a-t-il un nombre minimum ?

Ah oui ! Alors là arsenelupin, je trouve que ton idée est excellente ! C' est chiant un seul muté par équipe de 6 ! Ca c'est vrai ! Ca oblige souvent un joueur qui aurait le niveau en équipe 1 à se taper toute une saison en équipe 2 ! Aussi, ça freine certains lorsqu'ils ont envie de venir dans une équipe et qu' il y a déjà un muté ...

Mardi 21 Février 2006 09:29

c'est un extrait du bulletin FFTTinfo n°9 de février 2006

Mardi 21 Février 2006 09:43

arsenelupin tu faio le nombre de tour d indiv que tu veux

Mardi 21 Février 2006 09:44

La date est à surligner!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 21 Février 2006 11:23

?? pourquoi bible ?

Mardi 21 Février 2006 11:25

Gaston,

parce qu'il peut arriver que pour des raisons diverses, on soit amené à dire qu'on ne le savait pas ou qu'on a été pris de court!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général