Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Legout ou Eloi au mondial !

Jeudi 01 Décembre 2005 21:14

Critères de sélection pour Brême 2006
Equipe de France Masculine
1. L’équipe de France participant aux Championnats du Monde par équipes est composée de 5 joueurs.

2. Les principes de sélection sont les suivants :
a) Athlète sélectionné d’office
- L’athlète français le mieux classé au classement ITTF de Mars 2006 à condition qu’il soit classé dans les 60 premiers joueurs mondiaux.

b) La sélection sera complétée en appliquant les critères suivants :
- 3 athlètes du Groupe France Promotion
- 1 athlète désigné par le directeur technique national


---
aucun doute sur le fait que Chila sera le meilleur français au classement mondial de mars 2006 et que les 3 membres du G.F.P retenus seront lo,bertin,bobillier

la dernière place se jouera donc certainement entre eloi et legout à moins d'un exploit d'un autre joueur aux championnats de france séniors ou dans un pro tour

Jeudi 01 Décembre 2005 21:22

Je crois que c'est Eloi qui devra faire l'exploit s'il veut être sélectionné étant donné les commentaires qui avaient suivi les championnats d'Europe. Enfin peut-être que je me trompe, les sélections et la logique...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 01 Décembre 2005 21:36

eloi sera prije pense
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Jeudi 01 Décembre 2005 22:35

- un athlète désigné par le directeur technique national .

C'est plus que clair : si l'on veut trouver, il faut chercher du côté des ... athlètes et non des joueurs !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Décembre 2005 09:29

peso, je pense qu'il faudrait mieux prendre un autre joueur du GFP ! L'an passé suite aux championnats d'Europe, il n'avais pas été dit que les mousquetaires ne ferait sans doute plus partie de l'équipe de France à part une exception qui sera je pense Chila ? Autant faire jouer les jeunes que les anciens je pense ...

Vendredi 02 Décembre 2005 09:35

Oui oui, Aurélie, sauf que si c'est pour faire "tapisserie" ou "cirage", et même si l'ego y trouve son compte, j'suis pas certain que ce soit un réel service rendu à ce jeune !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Décembre 2005 10:35

Déjà, il ne me semblait pas que Chila était une exception mais c'est vrai qu'il a dit dans l'Équipe qu'il se verrait bien aller jusqu'à Pékin et semble-t-il, il doit donner ses ordres au DTN.
Pour ce qui concerne Eloi, à mon avis, il n'y sera pas, sinon "on" aurait dit "les deux meilleurs au classement mondial" Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 02 Décembre 2005 10:44

A moins que Damien s'est découvert une nouvelle lubie : les crochets !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Décembre 2005 10:46

... se soit découvert ... (vu l'énormité, mieux vallait pas attendre ... ce soir ) !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Décembre 2005 10:54

je parlais d'exception dans le fait qu'il va tout de même participer à la grande finale pro tour mais qu'il est également à l'heure actuelle le meilleur français. Pour moi, re lancer un éloi ou un legout qui sont en fin de carrière internationale et lancer des jeunes tels que Lebesson ou autre est tout de même plus bénéfique parce qu'après certains vont dire que l'on ne laisse jamais la chance au plus jeune. Je me rapelle d'un communiqué de Gadal il me semble qui disait que les mousquetaires étaient descendu en 2eme division et que ce seront les plus jeunes qui remonteront alors ca serait contradictoire de prendre Legout ou Eloi

Vendredi 02 Décembre 2005 10:59

Oui oui, Aurélie, mais là il ne s'agit pas de remonter mais de devenir champions du monde par équipes !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Décembre 2005 11:07

"... valait ..." rétro !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Décembre 2005 11:15

je me rappelle de l'article où le dtn a dit qu'il n'y aurait plus de mousquetaires dans les compétitions internationales, une exception étant faite avec chila, finalement, la wild card dtn devrait revenir à un jeune sauf si un martinez ou un phung par exemple devient champion de france ! (et encore cela pourrait être insuffisant !)

eloi et legout absents d'une grande compétition internationale, ce sera une 1ère depuis très très longtemps !

Vendredi 02 Décembre 2005 12:10

Y en a qui vont être blêmes de pas aller à Brême !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Décembre 2005 12:31

Mais ce sont des brêles ??
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 02 Décembre 2005 12:39

Surtout pas, Smart ! ;-) Pas sûr en tout cas qu'ils resteraient muets comme des ... brêmes, euh comme des carpes !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Décembre 2005 13:31

Je pense que se sera le champion de France qui décidera entre Eloi et Legout. Les résultats valent mieux que la valeur supposée du joueur. Mais ce que je kifferais c'est un exploit d'un autre joueur Français et qu'il soit sélectionné genre Cabes, Martinez, Mirault...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 03 Décembre 2005 07:19

Et les filles ? On ne parle pas des filles ! Est-ce à dire que dans l'esprit et dans les esprits, les mêmes critères n'entraîneraient pas les mêmes effets ? Il est vrai qu'elles ne seront que 4 !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 03 Décembre 2005 09:13

Chez les filles je pense que Xian Yi Fang et Carole Grundisch sont indiscutables ! Nathalie Cahoreau a de fortes chances d'y participer vu son beau parcour au dernier pro tour en -21 ans. Après il faudrait un exploit au France ...

Samedi 03 Décembre 2005 12:13

Equipe de France féminine pour Brême (4 joueuses):

- L'athlète française la mieux classée au classement ITTF de mars 2006, à condition qu'elle soit classée dans les 100 premières joueuses mondiales, sera sélectionnée d'office.

- La sélection sera complétée par le DTN qui tiendra compte en priorité des résultats acquis sur le plan international .
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales