Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 12

Vendredi 03 Novembre 2006 23:42

Citation de bible :
Et si la raison de la licenciation de ces scolaires avait SEULEMENT à voir avec la couverture des risques encourus?

Et pour couvrir le jeu du ballon-prisonnier, l'élastique, le foot ou la marelle, il faut être licencié ? Pour couvrir le sport dans le cadre scolaire, nul besoin d'être licencié !

Vendredi 03 Novembre 2006 23:35

Citation de Greg :
A Mézidon, il y a des canons en plus!

Bah moi c'était à l'anniversaire de la la fille d'un ami de l'époque et peu de temps après on s'est fait un bon resto et le goût des bons restos ne nous a plus quittés.

Flunch quand tu nous tiens...Rire Rire Rire

Vendredi 03 Novembre 2006 23:33

Les parents ne devaient pas être au courant !

Vendredi 03 Novembre 2006 23:32

Citation de Yann-Bleiz :
Alice me pose un problème qui fait que je n'irai jamais chez eux.

J'ai pour principe de ne jamais prendre un produit dont le principal argument de vente est une femme-objet. Plus le corps féminin est utilisé pour vendre un produit n'ayant aucun rapport avec l'être humain, moins la pub n'a de légitimité.

En plus, là vous voulez comparer ça à Free. Il faut savoir que sans Free, l'internet haut débit en France en serait toujours au même point qu'il y a 5 ans. Ils ont certainement des défauts, mais ce sont toujours eux qui lancent les offres auxquelles tous les autres se rallient 6 mois plus tard en voulant faire croire qu'ils sont les premiers...

Finalement, la théorie du "gentil Free" contre la "méchante Alice" ne tient pas vraiment à mon sens !

Vendredi 03 Novembre 2006 23:28

Je pense que sur la France entière le nombre de faux licenciés a pu atteindre facilement 5 % des licenciés réels de la Fédération... Chiffre énorme à mon sens ! Et pourtant, aucune remarque à ce sujet dans FTT Magazine !

Vendredi 03 Novembre 2006 23:27

Remarquez, qui sait que derrière Colgate/Palmolive se cache une puissante secte américaine, qui sait que derrière Nature & Découverte se cache des choses pas forcément très nettes... Y'a plein de choses à découvrir... Et pourtant je ne suis ni témoin de Jéovah ni scientologue...

Vendredi 03 Novembre 2006 23:22

Surtout que la tendance semble à la baisse...

Avec les licences "promo" la FFTT avait fait croire à une époque à une reprise du nombre de licenciés... Mais derrière ces licences promo se cachaient des milliers de scolaires licenciés à leur insue par les clubs... Ces mêmes clubs en effet y gagnaient financièrement parfois... Par exemple, certains Conseils Généraux donnent une prime de X euros pour chaque licencié dans un club, alors que la licence ne coûte au même club que Y euros (X>Y)... On s'est retrouvé avec des clubs de 1000 licenciés voire plus... Après les emplois fictifs à la Ville de Paris, les électeurs fictifs du 5ème arrondissement de Paris, la FFTT a pu bénéficier de licenciés fictifs pour faire grossir ses statistiques !

Vendredi 03 Novembre 2006 23:16

D'un autre côté, parfois, il faut mieux ne RIEN faire que de faire les choses mal... Si je ne devais citer qu'une chose, ce serait le Critérium fédéral dont la formule faisait l'objet d'un consensus (même mou) et qui a été détruit, anéanti en l'espace de quelques semaines par des élus si bienveillants qu'ils n'ont pensé qu'à une infime minorité des pongistes lors de cette réforme ! Réforme elle-même incitée, dictée par des responsables fédéraux non-élus (la DTN) !

Nivôdjeu, tu dis "mais si l'on devait faire voter les gens de mon club (1 club "normal"Clin d'oeil personne ne saurait qui a fait quoi et propose quoi parmi les candidats. " Ben je suppose que les programmes électoraux servent à cela... Mais il est vrai que la démocratie est telle dans notre Fédération que le pongiste de base qui voudrait connaître sur quel programme ont été élus les responsables fédéraux aurait bien du mal à le trouver...

Vendredi 03 Novembre 2006 17:55

Culture générale, lecture de magazines informatiques ou économiques, des trucs comme ça...

Vendredi 03 Novembre 2006 14:11

...que Alice, je voulais dire !

Vendredi 03 Novembre 2006 14:11

Citation de Yann-Bleiz :
Alice me pose un problème qui fait que je n'irai jamais chez eux.

J'ai pour principe de ne jamais prendre un produit dont le principal argument de vente est une femme-objet. Plus le corps féminin est utilisé pour vendre un produit n'ayant aucun rapport avec l'être humain, moins la pub n'a de légitimité.

En plus, là vous voulez comparer ça à Free. Il faut savoir que sans Free, l'internet haut débit en France en serait toujours au même point qu'il y a 5 ans. Ils ont certainement des défauts, mais ce sont toujours eux qui lancent les offres auxquelles tous les autres se rallient 6 mois plus tard en voulant faire croire qu'ils sont les premiers...

C'est sûr que Free, dont la maison mère a fait fortune dans le minitel rose, a une toute autre image que Free ! MDR

Vendredi 03 Novembre 2006 14:02

Aussi, je n'ai jamais rencontré milieu aussi politique que celui de la FFTT. Certains (attention, il ne faut certainement pas mettre tous les élus dans le même panier) élus fédéraux ne valent certainement pas mieux que nos hommes politiques tant décriés. Recherche de pouvoir, de puissance, avantages divers, variés et nombreux, emplois (nivôdjeu, il faut ouvrir les yeux sur qui est employé à la Fédération, dans les Ligues, Comités...)... Je suis désolé, mais il y a parfois quelque chose qui fait que l'on n'est plus tout à fait dans le bénévolat...

Vendredi 03 Novembre 2006 13:57

Je suis certain que certains dirigeants de la Fédération sont élus et ont gravi les échelons pour servir la cause pongiste. Mais je suis aussi certain que certains autres dirigeants recherchent le pouvoir et imposer leur point de vue au détriment des licenciés dont ils n'ont rien à faire. Ils pensent que parce qu'ils sont à cette place là ils ont forcément la légitimité et le droit de mener les réformes qu'ils souhaitent, comme Villepin pour le CPE.

Au pire, on élit des hommes sur un programme... Hors jamais la réforme du critérium fédéral n'a été un élément d'un quelconque programme pour des élections fédérales.

Concernant la démocratie au sein de la FFTT, je trouve que le système des élections est vraiment peu démocratique...

Un suffrage direct (pour élire les membres du bureau de son association sportive) qui génère des "grands" électeurs pour des élections indirectes (comité départemental et la ligue) qui génèrent elles-mêmes d'une certaine manière des "grands" électeurs pour les élections fédérales, je trouve cela moyen et il est très facile pour un système en place, fort peu renouvelé d'ailleurs (sauf cas de mort ou presque), de verrouiller le système tant le licencié a peu d'emprise sur les élections fédérales, finalement.

Et pire encore, dans les comités départementaux (où j'ai été élu un temps), jamais, ô grand jamais - en tout cas dans celui où j'ai été élu - il n'a été débattu des orientations à donner en terme de vote pour le représentant du comité aux congrès fédéraux et élections fédérales. Bref, c'est le Président du comité (ou son représentant), qui décide en son âme et conscience la direction à donner ! Quelle attitude démocratique !!!

Pour en revenir au système des élections à la FFTT, c'est comme si le citoyen français élisaient uniquement les conseillers municipaux, qui eux-mêmes éliraient les députés, qui eux-mêmes éliraient leurs ministres qui eux-mêmes éliraient le Président de la République... Et bien je pense que l'immense majorité des Français considèreraient cela comme un immense retour en arrière, un déni de démocratie. Et bien c'est pourtant le système d'élection en vigueur dans notre Fédération !!

Jeudi 26 Octobre 2006 20:34

Citation de Chgirard :
Citation de magic :
C'est pas un certif médical qui te protège contre les crises cardiaques non plus !!!!!!!!

comment peut on véhiculer de telles contre vérités ??????????????????????????????????? et !

Pour être véritablement efficace, il faudrait que les certificats médicaux soient délivrés après des examens bien plus précis, et encore !! Souvenons-nous de Kanu, le joueur nigérian de football... C'est seulement son 3ème club qui a décelé son problème cardiaque... Alors que pour les footballeurs pro, les examens médicaux sont hyper poussés !

Donc ce que dit Magic n'est pas totalement dénué de sens...

Mardi 24 Octobre 2006 20:11

Citation de varispin :
Ah, ok.
Je pense que chacun peut avoir ses propores critères de soutien, théoriques ou pas.
Sinon pour expliquer un peu mes écrits apparemment obscurs, je voulais dire que si j'étais argentin, je ne soutiendrais pas Liu Song parce qu'il est Argentin, mais parce que j'aime bien son style de jeu. Et aussi que je le soutiendrais face à Monteiro (cf les clefs excel). Mais que je soutiendrai un Argentin au style de jeu similaire au sien s'il devait le rencontrer.
Et entre Liu Song et un non Argentin au même style de jeu...eh bien là je ne sais pas.

C'est un peu de la préférence nationale tout de même tout cela... Comme pour un boulot : "à compétences égales, entre un Français "pur souche" (d'un point de vue historique, cela n'existe pas réellement...) et un Français issu de l'immigration..." je laisse imaginer la suite !

Dimanche 22 Octobre 2006 09:17

Citation de kam88 :
Citation de parisbanlieue :
Diabolosyl par contre à une époque était drôlement motivé pour le devenir. Peut-être devrait-il intervenir sur le sujet...

En gros, je me souviens qu'à une époque il y avait un sujet "Comment devenir modérateur ?" et qu'il y faisait des pieds et des mains pour obtenir ce qu'il considère comme son Graal !

Je me rappelle de ce sujet, mais pas de ce que tu dis sur diabolosyl.

Alzeimher quand tu nous tiens... LOL LOL LOL

Dimanche 22 Octobre 2006 09:16

Moi honnêtement je crois qu'il y a des "verrouillages de posts intempestifs" effectivement, mais qu'il y a aussi parfois des "verrouillages intempestifs de posts"...

Samedi 21 Octobre 2006 17:06

Diabolosyl par contre à une époque était drôlement motivé pour le devenir. Peut-être devrait-il intervenir sur le sujet...

En gros, je me souviens qu'à une époque il y avait un sujet "Comment devenir modérateur ?" et qu'il y faisait des pieds et des mains pour obtenir ce qu'il considère comme son Graal !

Jeudi 19 Octobre 2006 20:25

Moi je dirai que la différence principale entre les hommes et les femmes est d'ordre anatomique.

Dimanche 15 Octobre 2006 18:32

Ce qui est puant c'est plutôt ton raisonnement, qui, si tu te relis, revient exactement à ce que j'ai écrit...
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu