Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Différences entre hommes et femmes ?

Mercredi 18 Octobre 2006 08:15

Dans un sport essentiellement tactique et technique, existe-t-il de grosses différences entre les hommes et les femmes?

Au tennis, elle est importante, mais qu'en est-il dans notre sport?

La n°1 feminine est -elle du même niveau que son homologue masculin, ou joue-t-elle comme ne n° 50, n° 100...???

Et s'il y a des différences, comment les expliquer? (nombres de licenciés très inférieur chez les femmes, physique malgré tout important...)
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 18 Octobre 2006 08:48

Les différences, il faut les taire!

Si on les expliquait, avec leur intelligence supérieure à la nôtre, les femmes rattraperaient puis dépasseraient les hommes!
C'est autre chose si l'on préfère être sur leurs talons qu'elles à nos trousses!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 18 Octobre 2006 11:35

perso je vois pas l'intérêt d'essayer de comparer des niveaux entre homme et femmes
par rapport à leur classement dans leur catégorie (sexe).
Si on voulait faire des comparaison il faudrait que toutes les compétition soit mixtes et qu'il n'y ai un classement unique pour tous.
Après n'importe quelle femme peut battre n'importe quel homme (et réciproquement) si elle est plus forte à la table.

Mercredi 18 Octobre 2006 12:01

Deja le tennis de table n'attire pas beaucoup les filles, apres il y le fait que la majorité d'entre elles font ça juste pour le loisir sans vraiment avoir faim de compet, apres il y a les autres filles, ce qui ne fait deja plus beaucoup, dans certaine catégorie il y a un énorme écard de niveau ( niveau des meilleurs nationaux équivaut a un bon niveau régional garçon), mais bon c'est comme dans tout les sports, il n'y a rien de bien révolutionaire dans le ping.

Apres on peux dire, si je me fais couper les c.... je serais tant française, mais bon ça ne rime pas a grand chose ce genre de phrases miso, ça n'empeche pas de se faire gagner par certaines filles, et même d'etre impressioné par certaines d'entre elles :p .
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 18 Octobre 2006 13:32

Citation de depassage92 :
perso je vois pas l'intérêt d'essayer de comparer des niveaux entre homme et femmes
par rapport à leur classement dans leur catégorie (sexe).
Si on voulait faire des comparaison il faudrait que toutes les compétition soit mixtes et qu'il n'y ai un classement unique pour tous.

Si moi ça m'intéresse de comparer...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 18 Octobre 2006 13:36

Après n'importe quelle femme peut battre n'importe quel homme (et réciproquement) si elle est plus forte à la table.

C'était pas vraiment ma question, et puis c'est drôlement puissant ce que tu dis là...

Mercredi 18 Octobre 2006 13:36

Citation de bible :
C'est autre chose si l'on préfère être sur leurs talons qu'elles à nos trousses!

Certes... Cependant leurs talons, parfois très hauts ne donnent-ils pas quelque envie de les trousser ?
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Mercredi 18 Octobre 2006 13:43

Citation de maxpower :
Apres on peux dire, si je me fais couper les c.... je serais tant française, mais bon ça ne rime pas a grand chose ce genre de phrases miso, ça n'empeche pas de se faire gagner par certaines filles, et même d'etre impressioné par certaines d'entre elles :p .

je crois qu'on s'est mal compris...
C'est pas un sujet matcho du tout, c'était juste pour savoir s'il y avait un gros écart entre les hommes et les femmes au ping...

Au marathon, c'est facile, on prend les temps et on compare. L'athlétisme en général, pareil!!

Au tennis, on sait que les meilleurs femmes joueraient peut-être à la 100 ou 200ème place chez les hommes, et encore...

Il y a des sports moins physiques où les différences sont moins importantes.

Les matchos, passez votre chemin, ce sujet n'est pas pour vous.
Ceux qui trouve ça inintéressant, pareil, le forum compte d'autres sujets!!
Les autres, j'aimerais votre avis.
Émoticône

Mercredi 18 Octobre 2006 13:51

Difool, justement peut-être qu'il y a moins de différence au marathon entre hommes et femmes qu'au tennis de table. Enfin je veux dire que le mot physique est très vaste et il serait faut d'affirmer que sur tous les aspects physiques envisageables les hommes seraient globalement meilleurs.
Il y a certainement des différences, sinon il n'y aurait pas de tennis de table féminin il me semble. C'est une mesure de préservation non ? Après, je ne peux pas dire exactement quelles sont les différences, rien ne dit qu'elles soient uniquement physiques ou physiologiques, elles peuvent être culturelles aussi (du point de vue de l'entraînement par exemple), etc. Il est toujours difficile de parler de groupes ainsi, car évidemment il ne s'agit pas de dire que tout homme est meilleur que n'importe quelle femme !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 18 Octobre 2006 14:06

Mais d'ailleurs, j'ai supposé mais sans le savoir vraiment que les meilleurs hommes étaient meilleurs que les meilleurs femmes.
Mais est-ce vraiment le cas?
Parce que comme tu les dis, peut-être que les écarts sont plus importants au marathon qu'au ping.

Pour ma part, je pense que le faible nombre de femmes ne les favorise et encourage pas à y jouer à haut niveau. Du moment qu'elles jouent en championnat masculin, ça ne pose pas trop de problème.
Mais pour former une équipe féminine avec des joueuses du même niveau, c'est moins simple et ça doit en décourager plus d'une!
Et puis le soir au moment des entrainement, le femmes s'occupent plus souvent des enfants que leur conjoint, et celles qui arrivent à sortir vont plutôt faire de la gym, de la danse...

Mercredi 18 Octobre 2006 14:23

Les écats sont moins importants en marathon qu'au ping ou au tennis. Paula Radcliffe a couru aux alentours de 2h15 et les meilleurs hommes courent autour de 2h06 - 2h07.

Dire que la N°1 féminine au tennis joue au niveau d'un N°100 masculin c'est totalement sous-estimé la différence.
Mauresmo, avec son service ridicule, se ferait atomiser en retour par un N°200 mondial sans parler du reste du jeu.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 18 Octobre 2006 14:27

Oui, Greg, concernant le marathon, c'était ce que je disais et pas le contraire comme l'a compris Difool Content. Le faible nombre de pratiquantes intervient moins en Chine, il faudrait voir ce que ça donne là-bas, mais j'ai quand même l'impression que les meilleurs joueurs sont en général quand même meilleurs (même si c'est pas facile à définir !) que les meilleures joueuses.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 18 Octobre 2006 14:35

Citation de Greg :
Les écats sont moins importants en marathon qu'au ping ou au tennis. Paula Radcliffe a couru aux alentours de 2h15 et les meilleurs hommes courent autour de 2h06 - 2h07.

Là tu prends vraiment le meilleur temps féminin. Je dirais plutôt que la différence entre H et F sur un marathon serait d'un bon 1/4 d'heure.

Mercredi 18 Octobre 2006 14:38

Oui et les meilleurs temps masculins aussi.

C'est surtout cette affirmation qui était de Navratilova je crois , que de dire que N°1 mondiale fille = N°200 hommes qui est totalement ridicule.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 18 Octobre 2006 14:41

Citation de Smartiz :
Oui, Greg, concernant le marathon, c'était ce que je disais et pas le contraire comme l'a compris Difool Content

Ouah l'autre, hé!! J'avais bien compris ce que tu disais, Smartiz.
Mais pendant ces 9 min sur un marathon, ça fait quand même quelques hommes qui arrivent avant la première...
y en a-t-il autant entre le meilleur pongiste et la meilleurs pongiste... C'était là-dessus que je doutais.

Quant au tennis, tu as raison Greg, rien qu'au service, il y a vraiment un gros écart!

Mercredi 18 Octobre 2006 15:02

Citation de Difool :
je crois qu'on s'est mal compris...
C'est pas un sujet matcho du tout, c'était juste pour savoir s'il y avait un gros écart entre les hommes et les femmes au ping...

c'est évident qu'il y a un écart, entre hommes et femmes mais tu pourras jamais en juger concrètement, jamais tu verras les meilleurs hommes et les meilleures femmes participer à des compétitions mixtes.

Pour te donner un exemple au TTSQ y a eu un challenge entre l'un des meilleurs et l'une des meilleures du club N73 Féminine contre N338 ça a donné 3 set à 1 pour le N338.

Mercredi 18 Octobre 2006 15:32

Pour te donner un exemple au TTSQ y a eu un challenge entre l'un des meilleurs et l'une des meilleures du club N73 Féminine contre N338 ça a donné 3 set à 1 pour le N338.

OK! Voilà du concret!! Émoticône
Si vous connaissez d'autres exemples...

Mercredi 18 Octobre 2006 15:35

Oui, j'ai joué la N°90 et j'étais 30 : j'avais gagné 21-19 à la belle. Elle était plus forte que moi en régularité et en technique pure mais sur les rotations ou variations d'effet au service elle était plus en difficulté.
J'avais également joué la N°150 (avec PL) et sur quelqu'un qui savait jouer le picot, elle jouait environ 45 mec.

Bref, une N°70 sur un N°300 il n'y a normalement pas photo.

Mercredi 18 Octobre 2006 15:48

daccord avec greg, moi en etant 400 j ai joué contre la numeor 17,(ce qui fait en enlevant les etran geres 8/ç francaises) et j ai gagné pas super facile ok, mais qd meme 3/1, et g un copain qui a battu plaisant alors championnne france alors qu il etait 20 donc aux environs du 600 eme rg francias.

Mercredi 18 Octobre 2006 19:06

l'année derniière il y avait la N°115 environ à l'entrainement. elle perdait regulierement des 40...
0
0
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général