Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 11

Samedi 11 Novembre 2006 11:08

Et comme le dit Francis, les joueurs feront encore longtemps la conversion en anciens classements ! C'est comme nous qui résonnons encore parfois en francs voire en anciens francs pour les plus anciens d'entre nous !

Samedi 11 Novembre 2006 11:02

Sauf que cela ne simplifie rien... Ou alors démontre-le... En quoi déduire 17.4 de 1740 est-il une simplification ? Mentalement, cela suppose une opération mathématique... Ca complique les choses cette idée de réforme et ça n'apporte strictement rien.

Encore une fois on veut remettre en cause ce qui s'est fait par le passé... Après les 11 points, la balle de 40, le critérium fédéral, le passage aux points, maintenant une nouvelle "perception" du classement ? Autant tout de suite donner un nouveau nom à notre sport !

Quant à mon point de vue sur tes différends avec Smartiz et Varispin, j'avais envie de t'en faire part.
Rire Rire Rire

Samedi 11 Novembre 2006 10:57

Moi j'aime bien James Bond, j'aimerais que mon classement corresponde à 007, quelqu'un peut-il (La Big Aline par exemple) y réfléchir ?

Samedi 11 Novembre 2006 10:49

Je trouve que la proposition faite (qui ne semble pas encore une décision) de modifier la perception de son niveau n'apporte rien.

Quelle différence entre être 17.4 et avoir 1740 points ? Une division par cent et une décimale... Génial le progrès ! Quel est le génie qui a pensé à cela ?
C'est comme pour son salaire, on peut dire que l'on gagne 40 k€ ou 40.000 €, il n'y a aucune différence... Idem pour un contrat de 1 M€ plutôt que 1.000.000 €, quelle différence ? A la rigueur, pout les "gros" chiffres, cela peut permettre une amélioration de la lecture, une perception plus rapide. Mais là, aucun intérêt, strictement aucun ! 17.4 n'est pas plus facile à lire que 1740. 6.5 n'est pas plus facile à lire que 650.

En tout cas ce tour de passe-passe mathématique n'apporte rien... Pire encore, suis persuadé que si cette énormité est mise en place, la première chose que feront les joueurs sera de faire la multiplication par cent pour estimer le nombre de points ! Quel progrès ! Claude Allègre serait-il derrière cette réforme pour redonner au calcul mental la place qu'il occupait autrefois ?

Concernant la comparaison avec le golf, je n'en trouve strictement aucune... Au golf, dire je suis "handicap 7" peut être facilement interprêté et compris : sur un parcours, je fais 7 au dessus du par... Mais dire je suis "index 7" au tennis de table, ça ne veut rien dire !

Ensuite, même si Smartiz est parfois un peu agressif, je trouve que son raisonnement est toujours "logique", "mathématique"... Il fait toujours la démonstration de ce qu'il avance via des arguments, contrairement à toi bigaline qui veut imposer ton point de vue sans argumentation (il n'y a qu'à relire la phrase en début de sujet - à peu de chose près cela revient à cela - : "messieurs les modos, dégagez tous les messages parus avant l'énoncé de ma divine parole"Clin d'oeil...

Et puis, dénigrer varispin et ressortir le couplet habituel de "l'élite" pour atténuer la portée de ses propos, je trouve cela bien petit et bel et bien idiot... Je ne pense pas que, parce qu'il est n°500, il se la joue sur le forum, veuille imposer son point de vue du fait de son classement... D'ailleurs, n°500, c'est pas l'élite, et je ne pense pas qu'il se considère comme tel. Quand, Bigaline, on sort ce genre d'arguments, c'est que l'on a pas grand chose à argumenter d'autre !

Jeudi 09 Novembre 2006 19:52

Citation de flosim :
Citation de looping06 :
Le Tallec et Sinama-Pongolle ont aussi du mal à percer...

de même que Menez et Ben Arfa

Menez dans sa vie à part sur le match qui l'a révélé, je ne pense pas qu'il ait prouvé quoi que ce soit...

Mercredi 08 Novembre 2006 13:53

D'un autre côté il était bien plus facile à une époque d'atteindre une finale aujourd'hui : il n'y avait qu'un club anglais, un club espagnol, un club allemand et un club italien... Maintenant pour ces pays une douzaine de représentants...

Regardez les parcours jusqu'à la finale de l'OM, ça n'a pas toujours été trop trop compliqué !!

Mercredi 08 Novembre 2006 13:09

Citation de Francis :
Citation de parisbanlieue :
Citation de Francis :
Je crois que l'on aurait de grosses surprises si l'on demandait, comme cela devrait se faire systématiquement (mais cela est rarement le cas), de signer ou faire signer par les parents les licences promotionnelles... Souvent les jeunes scolaires sont licenciés à leur insu et à l'insu de leurs parents ! Pas normal !

Je doute que les clubs prennent le risque de faire des fausses signatures sur les demandes de licences, qui doivent être signées par les parents pour les joueurs mineurs. A mon avis, le fait de proposer la licence gratuite suffit à convaincre la majorité des parents, au moins pour trouver une halte-garderie pas chère les mercredis après-midi. Émoticône

Tu te trompes. Beaucoup de comités n'exigent pas de signature sur les feuilles de licenciation. En Ile-de-France en tout cas. Combien signent sur ce forum chaque année le bordereau de demande de licence ? Je suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde !

Si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit légal, surtout pour des mineurs. Il faudrait peut-être que la Ligue d'IDF s'en préoccupe un peu plus, car ça risque de lui retomber dessus.

Je ne pense pas que le phénomène se limite à une ligue...

Mercredi 08 Novembre 2006 12:24

Citation de Gilles71 :
Citation de Francis :
Si le "truc" qui consiste à licencier en promo les jeunes des écoles pour les amener à la compétition marchait, il y aurait une augmentation des licences tradi, par la transformation des licences promo. Or on constate bien une augmentation des licences promo et une baisse des licences tradi, ce qui prouvent bien que le passage promo-tradi ne se fait pratiquement pas.

C'est exactement ça. En fait, ça n'augmente qu'artificiellement le nombre de licenciés, mais combien pratiquent en réalité ? Est-ce que ça n'a pas été institué pour paraitre "grosse fédération"? Une utilité quand même, les clubs en profitent pour les subventions municipales...

Et encore, beaucoup de municipalités maintenant se sont rendu compte de la supercherie... Soit à cause de chiffres tout à fait exhubérants, soit parce que d'un côté les licenciés ont augmentés, mais pas les rentrées en terme de cotisations !

Mercredi 08 Novembre 2006 12:22

Citation de Francis :
Je crois que l'on aurait de grosses surprises si l'on demandait, comme cela devrait se faire systématiquement (mais cela est rarement le cas), de signer ou faire signer par les parents les licences promotionnelles... Souvent les jeunes scolaires sont licenciés à leur insu et à l'insu de leurs parents ! Pas normal !

Je doute que les clubs prennent le risque de faire des fausses signatures sur les demandes de licences, qui doivent être signées par les parents pour les joueurs mineurs. A mon avis, le fait de proposer la licence gratuite suffit à convaincre la majorité des parents, au moins pour trouver une halte-garderie pas chère les mercredis après-midi. Émoticône

Tu te trompes. Beaucoup de comités n'exigent pas de signature sur les feuilles de licenciation. En Ile-de-France en tout cas. Combien signent sur ce forum chaque année le bordereau de demande de licence ? Je suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde !

Mercredi 08 Novembre 2006 11:42

Lundi 06 Novembre 2006 15:37

Je ne trouve pas Smartiz plus obtu ni plus agressif que Nivôdjeu...

Dimanche 05 Novembre 2006 10:39

Citation de mélédo :
Citation de Smartiz :
...Quant à proposer, j'ai écrit à la FFTT pour dire que cette réforme n'allait pas, je n'ai pas été écouté, et on ne m'a même pas répondu. Alors tes grands discours sur la participation, c'est du flanc. Tant qu'on ne vote pas pour élire les dirigeants fédéraux, on ne compte pas....

Tout à fait d'accord, on n'est déjà pas écouté au niveau des Ligues....

Moi je pense que la sanction à cette incompétance devra se faire à la prochaine assemblée générale et j'espère que les votants vont avoir assez de c... pour se désolidariser de cette équipe incompétante...

Le système est tellement verrouillé que cela sera bien difficile...

Samedi 04 Novembre 2006 13:14

Y'a aussi des clubs il y a quelques années qui ont atteint le nombre faramineux et irréel de 1000 licenciés !!!! (dont 900 scolaires)

Samedi 04 Novembre 2006 09:05

Et je suis persuadé que l'on peut faire du bénévolat par "intérêt" !

Samedi 04 Novembre 2006 09:02

Citation de Nivôdjeu :
> Smartiz : ce que je fais je le dois à un bénévole qui a marqué mon adolescence, qui était le Président du Comité Départemental pendant 4 olympiades, et ce que j'ai trouvé admirable chez lui, c'est ce plaisir à servir les autres : oui dans ta petite tête tu penses que les seules motivations à part l'argent ne peuvent qu' être le pouvoir ou la recherche de respectabilité, c'est parce que tu n'as pas compris la richesse qu'il y a à servir les autres.

Lorsque je me suis engagé, il y a 6 ans, je ne pensais pas tomber sur un abruti tel que toi ... Émoticône

Peut-être cet individu était dévoué à la cause pongiste, mais crois-moi il ne faut pas en faire une généralité...

Samedi 04 Novembre 2006 08:53

Citation de Greg :
Je vais me coucher après une modération. Parisbanlieue, tu peux reposter ton message mais en changeant un peu la fin si tu vois ce que je veux dire.

Excuse-moi, la vérité blesse !Rire Rire Rire

Samedi 04 Novembre 2006 00:10

Citation de Flo88Foot :
Je sais que dans mon club, on fait une licence promo a tous les passeports vacances. Ca peut atteindre les 20 par semaines de vacances. Tout ca pour l'assurance !

C'est différent dans ce cas, il s'agit d'une activité extra-scolaire...

Samedi 04 Novembre 2006 00:04

C'est le cas de maintes gymnases, terrains de foot ou de basket, et où est le problème...

Et pour la bibliothèque municipale, Smartiz, il faut être licencié à la Fédération Française de Lecture ?

Il est temps que je me couche.... Je confonds Smartiz et Bible !

Vendredi 03 Novembre 2006 23:58

C'est le cas de maintes gymnases, terrains de foot ou de basket, et où est le problème...

Et pour la bibliothèque municipale, Smartiz, il faut être licencié à la Fédération Française de Lecture ?

Vendredi 03 Novembre 2006 23:43

Citation de cleana :
Du moment que quelqu'un a raqué la licence, les parties en questions sont bien au courant !!!!!!!!!!!

Moi je crois que seul celui qui raque est nécessairement au courant !
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu