Merci Francis

Dimanche 22 Octobre 2006 08:59

Le sujet initial (Tournoi de Fresnes) ayant donné lieu à de nombreuses polémiques, il a été verrouillé (sans doute suite à quelque pression (?)). Ensuite, il a été répertorié dans la rubrique des tournois, comme les autres tournois d'ailleurs. Dans cette rubrique, il y a toutes les infos nécessaires. Cela suffisait bien à informer les gens.

Et voilà que les "responsables" nous pondent un nouveau sujet en post-it sur ce tournoi, comme s'il était nécessaire d'en faire encore plus de pub (d'autres pressions peut-être ?)

Si vous aviez voulu relancer les "débats", vous ne vous y seriez pas pris autrement. Mais cette fois, prudents, vous avez immédiatement verrouillé le sujet.

Ne voilà t-il pas qu'un effronté a pris l'initiative de poser une question dans un nouveau sujet puisque les autres sont verrouillés. Aussitôt, il est renvoyé "dans les cordes" et le sujet est à nouveau verrouillé.

Donc, si j'ai bien compris, le fameux tournoi de Fresnes, Tout le monde doit bien savoir qu'il a lieu, MAIS SURTOUT PERSONNE NE DOIT PLUS EN PARLER.

Drôles de méthodes... Sponsor et donc argent sont-ils garants de la liberté d'expression ?

Si vous avez une réponse à ma question, dépêchez-vous, le sujet risque d'être verrouillé prochainement...

Si les sujets sur le tournoi de Fresnes finissent toujours par être verrouillés ou supprimés (en réalité : déplacés dans le forum des modos), c'est tout simplement parce qu'à chaque fois, certains membres le font dévier en disant tout le mal qu'ils en pensent, alors même qu'ils ne savent pas comment il se déroulera. Alors oui, l'édition 2004 s'est mal passée, oui, les organisateurs semblent avoir commis des fautes, oui le club a été interdit de tournoi pendant un an, et oui il semble que certaines questions resteront sans réponse. Maintenant l'édition 2006 aura bien lieu, et s'il y a un post-it à ce propos, Armel jugera s'il faut en donner une explication ou non.
Dernier point : les modos et le webmaster sont suffisamment reponsables pour juger seuls du bien fondé de la suppression d'un sujet ou de son verrouillage, et en aucun cas ne le font suite à de quelconques "pressions" extérieures, même si elles venaient d'un sponsor. Et je vais le prouver immédiatement.

Merci Francis pour ta réponse. Nous apprenons donc qu'il n'y a pas de liens entre les sponsors et les verrouillages de posts.

Cela dit, malgré son titre, mon post à moi était orienté vers un débat sur les verrouillages de posts "intempestifs". Son verrouillage (et non pas son déplacement) m'inciterait donc à penser qu'il n'est pas possible d'émettre des critiques ou de se poser des questions sur "l'autorité" de ce forum.

Nous saurons bientôt si je me trompe...

Bonne journée à tous.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 22 Octobre 2006 09:01

Désolé pour la lecture difficile du message précédent. J'avais pourtant pris soin de mettre des "citations" pour qu'on comprenne bien. Elles ont été supprimées quand j'ai cliqué pour créer le sujet (?)
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Dimanche 22 Octobre 2006 09:16

Moi honnêtement je crois qu'il y a des "verrouillages de posts intempestifs" effectivement, mais qu'il y a aussi parfois des "verrouillages intempestifs de posts"...

Dimanche 22 Octobre 2006 09:43

Je ne peux que répéter ce qu'a justement dit Francis : le Tournoi de Fresnes 2004 semble avoir été très mal organisé. Ca semble un fait avéré.

Après, il existe un tournoi 2006 avec une nouvelle équipe dirigeante et il est donc impossible de juger ce tournoi avant qu'il ait eu lieu.

Si tu veux créer un sujet sur les méchants modos, il y en a déjà dans la rubrique "remarques et suggestions" et tu auras tout loisir de le faire.

Sache tout de même, que nous sommes tous bénévoles, pas spécialement accrochés à notre fonction, que nous commettons sûrement quelques erreurs mais que , dans une grande majorité , notre travail semble plutôt apprécier par les membres.

Quant à nos liens avec les sponsors du site, je m'en fous personnellement comme de l'an 40. Si le tournoi 2006 est une aberration eh bien, il faudra en parler mais rien ne le laisse penser.

Tu parles de pression, ça me fait vraiment rire. On voit bien que tu n'es pas du tout au courant de la façon dont nous modérons ni des personnes que nous sommes. On a assez de possibilités dans la vie pour se mettre la pression (santé des enfants surtout, boulot ...) pour s'en mettre ici. Ce genre d'attaque me fatigue.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
1
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions