Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Messages de parisbanlieue - Page 13

Dimanche 15 Octobre 2006 18:28

Citation de Francis :
Citation de cleana :
Il a du être ....ridicule non ????

Je ne sais pas, je ne l'ai pas vu jouer, mais ça doit quand même être sympa de participer à ce genre de compétition, même si tu sais que tu vas te faire tôler.

Heureusement que le hardbat nivèle les valeurs réelles des joueurs !!!!

Dimanche 15 Octobre 2006 18:23

Après, que les résultats de l'équipe de France féminine, du fait de l'apport de Yi Fang, ne reflètent pas le niveau de la formation à la française, c'est un autre débat à mon avis...

Peut-être grâce à un joueur d'origine étrangère le tennis de table sera-t-il plus médiatique un jour ? Qui sait... Regarder en badminton ! Hongyan Pi fait à elle seule parler plus de son sport que le tennis de table dans les médias nationaux ! Et personne dans la FFBA ne semble se plaindre de cette joueuse française, d'origine étrangère, formée à l'étranger...

Car je crois que le principal est que cette joueuse, naturalisée, représente la France au plus haut niveau. L'intégration par le sport, moi j'y crois...

Dimanche 15 Octobre 2006 18:16

Ben on pourrait se dire aussi que Domenech récupère des joueurs qui ont fait finalement une partie de leur formation vers le plus haut niveau à l'étranger, car ils jouent dans des clubs étrangers ! Et qu'ils y ont progressé bien plus que s'ils étaient restés dans les clubs français...

A partir de là Michel Blondel qui a appris son métier d'entraîneur essentiellement en Asie n'aurait pas la légitimité pour entraîner l'équipe de France ?

Faut arrêter ! Dire qu'une Française d'origine chinoise, formée à l'étranger, n'a pas sa place en équipe de France alors qu'elle est française, sous prétexte qu'elle a été formée à l'étranger... Ca me fait toujours autant peur ses propos, ça revient à évoquer la fameuse "préférence nationale" du Front National ! Car à partir de là pour n'importe quel métier on peut tenir le même discours...

Dimanche 15 Octobre 2006 12:14

Et s'il suffisait de bosser pour réussir ses études, comme le dit tsavatanen, il y aurait beaucoup de "cravacheurs" qui entreraient à Polytechnique... Alors qu'en bossant comme des fous ils ont déjà de grosses difficultés pour avoir le bac !

Dimanche 15 Octobre 2006 12:12

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :
Je ne suis pas du même avis et je pense réellement que parmi ces enfants une partie, loin d'être négligeable, n'avaient pas les capacités d'atteindre ce niveau (même avec le niveau du bac actuel). On ne parle pas ici de quelques individus mais de 40% de la population.

Cela ne signifie pas qu'ils sont idiots, comme tu sembles vouloir me le faire dire, mais qu'ils ne sont pas faits pour les études. C'est pour cela qu'il me semble faux d'écrire que n'importe quel couillon peut faire des études.

Pour faire des études, il faut être dans un cadre famillial qui te le permette, pour être sportif de haut niveau il faut la même chose + un petit quelque chose que certains appellent "don"...
T'as des neuneus finis qui arrivent a faire de longues études, par contre tu as très peu de mauvais dans leur sport en haut niveau... Le mec qui n'a pas de mental n'y arrivera pas même si il est très très doué (exemple LO...Rire ), le mec qui est un acharné du travail, n'y arrivera pas s'il n'est pas assez doué etc...
Alors que pour les études, tu as juste besoin de travailler...

Y'a aussi des gros "boeufs" sans talent, sans don, qui atteignent le haut niveau en sport... par le travail !

Dimanche 15 Octobre 2006 12:07

L'équipe féminine allemande a été championne d'Europe avec des joueuses d'origine asiatique + Struse...

La seule fois où l'équipe de France féminine a été brillante ces 20 dernières années c'était quand Xiao Ming Wang y jouait (bronze aux championnats du Monde par équipes).

Moi ce discours me choque un peu... C'est un peu comme Le Pen qui dit "Y'a trop de noirs en équipe de France"...

Vendredi 13 Octobre 2006 16:32

Citation de Owndawan :
Salut,

Avant tout, je signale que je ne suis pas un très grand joueur mais que j'ai un peu entraîné des petits et qu'à l'époque j'avais fait quelques recherches sur le sujet.

Tout dépend évidemment du top en face, de ton niveau de lecture de l'effet et de ta technique mais voici quelques notions élémentaires :

1 - Si le top est chargé en effet et a tendance à raser la table après le rebond, fais un pas en avant et prends la balle très tôt, sans forcer, avec un bloc plutôt passif, raquette inclinée vers l'avant, poignet souple, etc. (cf. message de tenere page 1), avec du temps, tu pourras "forcer" un peu ce bloc mais rien ne sert de courir, le plus important étant souvent de remettre la balle sur la table (surtout dans les premiers temps). Garde à l'esprit aussi que le bloc ne sert pas seulement à "renvoyer" le top (même si c'est déjà bien), il peut aussi renvoyer l

2 - Si le top est chargé en effet mais monte (loop), plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Refaire un bloc passif (comme ci-dessus) est toujours une possibilité.
- Faire un bloc plus actif voire une frappe. Ici, tu dois attendre le sommet de la trajectoire de sa balle.
(Voir les techniques de frappe un peu partout).
- Faire un pas en arrière et attendre la phase descendante de la courbe et toper tout simplement, c'est un contre-top.

3 - Les tops "mous". Eux ne devraient pas te poser trop de problèmes, quoi que tu fasses (la balle ne s'envole pas de ta raquette).

Le plus important est donc ton timing et ta position vis-à-vis de la table.
Si tu es proche de la table et que tu ne te sens pas capable de reculer suffisamment vite, opte pour le bloc, si tu es loin, le contre-top et si tu es entre les deux, tu peux choisir.

Cette règle du timing est un peu inhérente à toutes les phases du tennis de table.
Lorsque tu joues "à plat" (sans effet ou très peu), il est conseillé de prendre la balle en phase ascendante. Lorsque tu cherches à mettre de l'effet, quel qu'il soit, il est préférable d'attendre la phase descendante.

J'invite les joueurs avec une expérience différente (et/ou meilleure) à poursuivre parce que j'ai fait du mieux que je pouvais.
J'espère que ça t'aidera.

Euh, c'est des conseils de ping ou de danse, là ? Un pas en avant, un pas en arrière, c'est de la country, non ? Yaaaaaoooooouuuuuuuuuu !

Vendredi 13 Octobre 2006 16:31

Citation de fry44 :
là, c l'échauffement à la table! les martineau et joola sont assez graves par rapport aux cornilleaux et tibhar, donic.

Tu es épatant ! Et comment fais-tu lorsqu'il y a du bruit dans la salle, tu déclares forfait ?

Mardi 10 Octobre 2006 12:37

C'est plutôt une bonne chose tout ça !

Mardi 10 Octobre 2006 12:28

Dans d'autres sports aussi, parfois très pratiqués, les salaires ne volent pas toujours très haut...
Je suis désolé, mais vu le nombre de pratiquants en foot, par exemple, on pourrait estimer qu'un joueur de National équivaut largement au niveau d'un joueur évoluant en Pro B au tennis de table.

Idem, des joueurs classés négatifs au tennis, même à -15 voire -30, ils vivotent s'ils décident de vivre de leur passion.

Et je pense qu'il est bien plus difficile d'atteindre le haut niveau dans certains sports que dans d'autres...

Lundi 09 Octobre 2006 15:27

Quelle connerie d'aider les fumeurs à arrêter en leur payant les patchs ? Ceux-ci reviennent-ils si chers que cela par rapport au prix des clopes ?

Jeudi 05 Octobre 2006 20:49

Pour muscler notre sport, le rendre plus viril, la FFTT ne devrait-elle pas communiquer sur le "pénis de table"....

Euh, pardon, je sors...

Jeudi 05 Octobre 2006 13:42

Oui mais considérer qu'il n'a jamais su jouer au ping est une erreur... Il n'est plus tout tout jeune mais à une époque certains jouaient au ping hors structure fédéral, en tout cas sans faire de compétitions... Mais c'est vrai qu'il excellait davantage sûrement au babyfoot.

Comme son frère d'ailleurs, un des seuls joueurs en France à avoir fait NC => 15 en une saison !

Jeudi 05 Octobre 2006 13:37

Citation de bigaline :
Allez, on revient au sujet "Les conseils inutiles sur le forum" ; rien que le titre prête le flanc à la polémique ... Émoticône

Celui-ci est vraiment inutile !Rire Rire Rire

Jeudi 05 Octobre 2006 13:32

De bigaline ou tsavatenen, je crois que le premier cité est enfoncé bien plus profond que le deuxième ! En tout cas, le discours de tsavatanen est bien plus sensé et argumenté. Pas étonnant que diabolo prenne la défense de bigaline !

Jeudi 05 Octobre 2006 10:25

J'ai aussi vu des numéros 500 à 800 taper une top 10 française...

Mercredi 04 Octobre 2006 14:49

Citation de Diabolosyl :
Bah c'est un hasard que je zappais justement sur tf1 à ce momentRire
En général à cette heure ci je suis au bureau et pas devant la télé, faut bien s'occuper ses journées.

Comme tout le monde, le hasard... Fais preuve d'un peu d'honnêteté, monsieur le modérateur !

Mercredi 04 Octobre 2006 13:48

Citation de Greg :
Si tu reçois une vraie frappe, il faut d'abord essayer de toucher la balle.

Si tu reçois un top tout dépend du top. Il ne peut y avoir de réponse figée pour cette question.

J'essaie quand même : si tu prends un top assez haut et avec pas mal de jus, tu peux essayer de frapper dessus. Si c'est plus rasant et pas trop rapide, le contre-top est une possibilité. Si tu te prends un gros top frappé, le bloc est plus simple (façon de parler).

Si tu es débutant, je ne pense pas que tu maîtrises tous ces gestes donc la seule réponse plausible serait de dire : tu remets la balle sur la table comme tu peux.

Encore une intervention d'un grand intérêt ! "Remets la balle sur la table" ! Si la balle est assez haute mais avec du jus, faut frapper ????????? Ouahhh faut prévoir des bâches parce que là il risque d'y avoir des trous dedans... Contre-topper sur un top rasant... Pourquoi pas mais le gars il demande des conseils de débutants ! Le contre-top, même à 25 voire numéro, ça reste un coup assez compliqué...

Mercredi 04 Octobre 2006 13:23

Citation de fry44 :
être à la table le plus possible et mettre la raquette en opposition, en priant pour que la balle revienne chez l'autre aussi vite qu'elle est partie! pour le degré d'inclinaison de la raquette, il faut prendre les repères par rapport au bruit que la balle fait sur la table (moins de bruit = bcp effets) et par rapport à sa vitesse/trajectoire! (là ça dépend du feeling!) je peux pas expliquer! c'est difficile!

Le bruit sur la table, tiens donc...

Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 12:44

Moi quand je lis sur le forum certains trucs, je suis outré. Il n'existe pas de technique idéale, alors ceux qui disent "ouai le top coup droit doit être fait avec l'avant-bras ceci, le poignet cela, le bassin ainsi, le picot perpendiculaire à la table..." ça me fait sourire. S'il existait une technique ou un geste idéal, tous nos champions le ferit ! Hors pas deux d'entre eux (même chez les Chinois...) ont la même gestuelle. Regardez 3 joueurs : Gatien, Ma Wenge et Klampar... Trois top radicalement différents au niveau gestuel... Tout ce qui compte finalement, c'est l'action sur la balle, peu importe le geste finalement. Ceux qui n'ont pas compris cela n'ont rien compris au ping et malheureusement il y a ici pléthore de conseileurs en herbe qui expriment des avis contraires ! "top idéal"...
915 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de parisbanlieue

Résolu