Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Meto

Messages de Meto - Page 4

Mercredi 19 Janvier 2011 14:13

Citation de tomate123 :
Je ne comprends tjrs pas pourquoi il faudrait jouer avec des plaques lentes si on veut jouer un jeu offensif, même si on est débutant.
Et jouer avec des plaques lentes pour combler ses lacunes techniques, ça ne me parait pas la bonne solution...

T'apprends d'abord à conduire un minimum avant de te lacer avec un bolide à fond sur un circuit,non? Sinon c'est suicidaire. Ou sinon tu prends le bolide parce que tu aimes bien (le confort etc), mais tu roule pas vite (épaisseur moindre dans ce cas) le temps de te perfectionner.

Mercredi 19 Janvier 2011 13:59

Le tout c'est de savoir le % de réussite au bout et je ne suis pas convaincu que avec un matériel très rapide et un niveau faible il serait intéressant. Si t'envoies 1 missile puis 5 fois tu troues les bâches...

Mercredi 05 Janvier 2011 15:48

Citation de k ou choux :
je ne sais pas si ma technique est très orthodoxe mais voilà mon avis :

étant assez grand et lourd (1m88 pour 94kg) j'ai compensé ma lenteur de transition par la position de mes jambes sur le revers.
je suis droitier, et tout les entraineurs nous disent de mettre la jambe droite devant afin de faire un revers. et bien moi je me suis entrainer à jouer du revers avec une position de jambes de coup droit (pied gauche devant !), ce qui fait que si l'advesrsaire me rebalance la balle sur le cd, je suis prêt!

Un général en régu RV et liaison on met pieds gauche devant ou les 2 sur la même ligne,on met pieds droit sur une poussete courte ou flip...ou pour un top RV puissant souvent mi-distance pour pouvoir utiliser les segmens longs.

Jeudi 30 Décembre 2010 21:42

Citation de xu28 :
ou arriver à frapper une balle qui t'arrive vite au ventre ventre.

D'où l'intérêt de ne pas en avoir de trop!...sinon cela facilite en plus la tache de l'adversaire. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Décembre 2010 21:49 par Meto

Lundi 27 Décembre 2010 17:00

Citation de louheb33 :
Moi en ce moment mon meilleur service c'est le rentrant coupé, je le tente 3 fois par sets et ça fait point gagnant à chaque fois ^^
A la rentrée faut que j'apprenne le rentrant lifté pour varier un peu quand même...

En général le rentrant coupé est beaucoup plus compliqué à faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Décembre 2010 17:00 par Meto

Dimanche 26 Décembre 2010 14:45

Citation de Tom le Gouillas :
Que des gestes pas jolis jolis qui nous rappellent que le ping est un sport vraiment horrible pour le nerfs...
Nous, les pongistes, on ne peut pas trop évacuer le stress, la pression ou l'énervement dans la force des coups (comme au tennis), dans un tacle, un sprint ou un plaquage (quoique ! ;o))

J'ai toujours dit que les pratiquants de ce sport étaient souvent des névrosés. Émoticône

Dimanche 26 Décembre 2010 10:34

Citation de loçan :
Citation de abysslord2 :
je vois pas la balle^^

Moi non plus, je ne vois rien!Rire

C'est dû à la vitesse. Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 15:47

Citation de bassine étanche :
Moi c'est le service "6 classements", un service qui marche contre ceux qui ont 6 classements de moins que moi. Inconvénient : il se transforme en service " retour gros pain " contre des adversaires qui ont 4 ou 5 classements de plus que moi. Le plus simple, ça reste de demander le classement de l'adversaire avant de le faire.

Émoticône Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 12:42

Citation de deltorro69 :
Pour tout ceux qui disent que quand ta un picot tu c pa jouer essaye de monter a 2000 points avec un long a la table et tu m appel

+1 les gars ils ne réfléchissent pas,ne s'adaptent pas, n'ont peut-être jamais essayé de jouer avec... du coup il faut enlever tout ce qui est différent de backside pfffffffff et bien-sûr les gars qui utilisent du matériel n'ont aucun mérite. Plus immature que ça tu meurs.

Mardi 21 Décembre 2010 17:47

Citation de branqui :
toujours impressionnant cette sensation de facilité chez Samsonov !

+1 J'adore ce joueur!

Mardi 21 Décembre 2010 16:58

Achète-toi une paire de jambes avec! Émoticône

Jeudi 16 Décembre 2010 18:47

Citation de boca junior :
Je vous le dirais quand je m'y mettrais... a priori pas de limite, c'est pas la raquette qui fait le classement!

...qui ne fait pas le joueur tout simplement.Mais il y en a beaucoup qu'ils l'ont pas encore compris on dirait...

Jeudi 16 Décembre 2010 00:05

Citation de quentinsz :
A partir de 8 ou 9, on passe 3 tops sur 4

Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 14 Décembre 2010 20:38

Citation de ulitecell :
Citation de Meto :
Citation de ulitecell :
ca sert à quoi toutes ces questions à 2 Balles ???

A que tu poses la question...

Johnny On t'a reconnu

Si tu réfléchis bien avant de poser cette question,t'auras la réponse tout seul. Cela peut être un genre d'évaluation pour faire le point des connaissance des élèves, adultes, jeunes au club, entraîneurs (ED,ER EF) etc qui va faire ressortir le niveau général et connaître les lacunes pour y revenir et les combler pour mieux avancer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 20:39 par Meto

Mardi 14 Décembre 2010 14:53

Citation de ulitecell :
ca sert à quoi toutes ces questions à 2 Balles ???

A que tu poses la question...

Mardi 14 Décembre 2010 13:38

Écoute, cela faisait plusieurs années que j'avais arrêté la colle rapide même quand c'était encore autorisé.Mais depuis l'interdiction et ces colles à base d'eau, j'ai vu des copains arracher leurs bois en voulant décoller leurs plaques. Quant à moi, j'utilise une colle avec VOC normale et j'ai aucun problème...en plus ma raquette est "conforme". Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 13:39 par Meto

Mardi 14 Décembre 2010 12:32

Citation de destiny :
... Si tu y arrive vraiment pas, tu peux toujours tenter l'hypnose ! Émoticône

Émoticône Émoticône

Mardi 14 Décembre 2010 11:15

Citation de Derf59 :
en compétition "handisport" (fauteuil) les règles sont adaptées et à ce moment là c'est non

Faux

Mardi 14 Décembre 2010 11:12

Citation de Ptit`Matt :
Enfin si je booste j'aurais plus de problèmes avec d'autres points de la réglementation que celui de l'épaisseur maximale... Et de toute façon comme je l'ai dit avant cela ne me semble pas envisageable, cela modifie trop la plaque.

Et qui va te contrôler?

Mardi 14 Décembre 2010 10:46

S'il s'agit par contre de frappe sur balle coupé-raquette plus ouverte presque verticale (cela dépend de la quantité d'effet bien-sûr) + l'orientation générale du coup sera plus verticale que pour une frappe sur balle sans effet.
730 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Meto

Résolu