Samedi 13 Novembre 2010 21:54
Bonjour, tout d'abord si la réponse se trouve dans un des sujets désolé car je n'ai pas eu le coeur de regarder les 100 et quelques pages
.Dimanche 14 Novembre 2010 11:34
butterfly a un bois prise japonaise mais avec 2 côtés jouables (2revêtements). peut être la solution...Mardi 16 Novembre 2010 15:50
Pour m'amuser de temps en temps en prise non-européenne, je préfère la chinoise car le top revers(une fois maîtrisé) est plus rapide (à mon sens^^ je ne suis absolument pas parfait sur ces prises
) et surtout plus facile à lancer ! (on se déséquilibre moins)
Mardi 16 Novembre 2010 16:42
Pour information, la bonne appellation de la "prise chinoise" est "prise hongroise" (car c'est une joueuse hongroise qui a, pour la première fois, utilisé cette prise) ou "porte-plume"
Mercredi 17 Novembre 2010 10:54
Les joueurs qui utilisent la prise nippone ont une grosse préférence pour les coups terminaux en CD qui exige bien évidement un jeu de jambes très performant. En RV c'est assez limité pour accélérer et bloquer des tops forts à forte rotation est très délicat vu l'angle de raquette avec cette prise en RV (très difficile et pas naturel pour fermer), je ne parle même pas de top RV.Du coup les solutions tactiques sont moins nombreuses et les joueurs malgré la puissance de leurs coups deviennent assez prévisibles pour leurs adversaires. La prise porte-plume avait les mêmes inconvénients mais depuis des années les asiatiques et les Chinois en particulier, ont développé le RV inversé qui semble combler ces lacunes et permettre un jeu équilibré des deux côtés.Mardi 23 Novembre 2010 02:35
Pourquoi vouloir se limiter en prise japonaise ? La prise chinoise te permet de faire la même chose que la prise japonaise, avec un revers supplémentaire, qui peut servir à couper, bloquer, toper, frapper ...Mercredi 24 Novembre 2010 20:13
Deja si tu as un jeu en rotation je ne suis pas sur que les prises porte plume soient le meilleur choix.Jeudi 25 Novembre 2010 09:54

Mardi 21 Décembre 2010 12:20
merci pour tous les conseils! Antares, si je préfère la japonaise c'est que je trouve qu'il ya un meilleur controle du fait qu'on a plus de doigts sur la palette non utilisée. Noel arrive et je pense que je vai commander une raquette complette histoire de m'y mettre bien !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques