Prsie chinoise ou japonnaise ?

Samedi 13 Novembre 2010 21:54

Bonjour, tout d'abord si la réponse se trouve dans un des sujets désolé car je n'ai pas eu le coeur de regarder les 100 et quelques pages Clin d'oeil.
Voila mon problème: après six ans de ping et toutes les explorations possibles (picots longs, mi longs, courts, barnas, anti, backsides évidemment) je me pose aujourd'hui la question de changer ma prise orthodoxe pour un prise asiatique mais la quelle est a votre avis la mieux adaptée sachant que je privilégie un jeu rotatif en coup droit beaucoup de side spin ou top très appuiés ainsi que des transferts d'appuis en pivot et un jeu de bloc, placement et claques rapides ou je prend la balle tès tot en revers avec parfois quelques top rotatifs

J'ai essayé les deux prises et je n'arrive pas a me décider par rapport a mon style de jeu. J'ai beaucoup apprécié le top revers latéral en chinoise mais le controle est supérieur en japonaise pour moi .

Même si cette question est un peu stupide ^^, j'espère obtenir quelques ptits renseignements ...

merci d'avance

Dimanche 14 Novembre 2010 11:34

butterfly a un bois prise japonaise mais avec 2 côtés jouables (2revêtements). peut être la solution...

Mardi 16 Novembre 2010 15:50

Pour m'amuser de temps en temps en prise non-européenne, je préfère la chinoise car le top revers(une fois maîtrisé) est plus rapide (à mon sens^^ je ne suis absolument pas parfait sur ces prisesRire ) et surtout plus facile à lancer ! (on se déséquilibre moins)
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 16 Novembre 2010 16:42

Pour information, la bonne appellation de la "prise chinoise" est "prise hongroise" (car c'est une joueuse hongroise qui a, pour la première fois, utilisé cette prise) ou "porte-plume" Content

N'ayant jamais testé ni l'une ni l'autre de ces prises, je ne saurai te donner de conseils utiles ! Mais je pense que tu devrais faire des tests sur "long terme" genre 1 mois en porte-plume et 1 mois en prise nippone, il vaut mieux choisir la prise qui te procure le plus de plaisir dans le jeu !

Mercredi 17 Novembre 2010 10:54

Les joueurs qui utilisent la prise nippone ont une grosse préférence pour les coups terminaux en CD qui exige bien évidement un jeu de jambes très performant. En RV c'est assez limité pour accélérer et bloquer des tops forts à forte rotation est très délicat vu l'angle de raquette avec cette prise en RV (très difficile et pas naturel pour fermer), je ne parle même pas de top RV.Du coup les solutions tactiques sont moins nombreuses et les joueurs malgré la puissance de leurs coups deviennent assez prévisibles pour leurs adversaires. La prise porte-plume avait les mêmes inconvénients mais depuis des années les asiatiques et les Chinois en particulier, ont développé le RV inversé qui semble combler ces lacunes et permettre un jeu équilibré des deux côtés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 10:55 par Meto

Mardi 23 Novembre 2010 02:35

Pourquoi vouloir se limiter en prise japonaise ? La prise chinoise te permet de faire la même chose que la prise japonaise, avec un revers supplémentaire, qui peut servir à couper, bloquer, toper, frapper ...
Après à toi de voir, en prise chinoise tu peux jouer avec les deux revers, mais privilégier l'un ou l'autre selon les compartiments de jeu. Voir par exemple Wang Hao qui bloque avec son revers inversé (RPB) tandis que Ma Lin utilise toujours le bloc porte plume classique (avec la face coup droit). Les deux savent toper et pousser en revers. Seul Wang Hao sait frapper, par contre.
Au fait, un bon bois pour jouer en porte plume chinoise : le Galaxy T-11 : léger, rapide, pas cher.

Mercredi 24 Novembre 2010 20:13

Deja si tu as un jeu en rotation je ne suis pas sur que les prises porte plume soient le meilleur choix.

Jeudi 25 Novembre 2010 09:54

Citation de Antares7364 :
Pourquoi vouloir se limiter en prise japonaise ? La prise chinoise te permet de faire la même chose que la prise japonaise, avec un revers supplémentaire, qui peut servir à couper, bloquer, toper, frapper ...
Après à toi de voir, en prise chinoise tu peux jouer avec les deux revers, mais privilégier l'un ou l'autre selon les compartiments de jeu. Voir par exemple Wang Hao qui bloque avec son revers inversé (RPB) tandis que Ma Lin utilise toujours le bloc porte plume classique (avec la face coup droit). Les deux savent toper et pousser en revers. Seul Wang Hao sait frapper, par contre.
Au fait, un bon bois pour jouer en porte plume chinoise : le Galaxy T-11 : léger, rapide, pas cher.

couper en RV avec une prise chinoise, j'ai rarement vu Clin d'oeil

C'est surtout le top RV que fait Wang Hao
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Novembre 2010 09:55 par Derf59

Mardi 21 Décembre 2010 12:20

merci pour tous les conseils! Antares, si je préfère la japonaise c'est que je trouve qu'il ya un meilleur controle du fait qu'on a plus de doigts sur la palette non utilisée. Noel arrive et je pense que je vai commander une raquette complette histoire de m'y mettre bien !

Mardi 21 Décembre 2010 16:58

Achète-toi une paire de jambes avec! Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques