Problème perte de service CD !

Dimanche 12 Décembre 2010 21:03

Bonsoir bonsoir,

Le contexte : j'ai joué 6 ans au ping, je me suis arrêté 1 ans et demi, j'étais 10 à 4 points d'être 11, et me re- voici cette saison. J'habite dans le 93 et je joue dans le 78 en D1 avec deux amis qui jouaient avant avec moi.

La distance ne me permet malheureusement pas de m'entrainer et pourtant cette demie-saison j'ai fais +36,5 et suis repassé 10, avec quelques perfs notamment un 13 ce qui je dois dire flatte mon égaux.


Le problème : j'avais un super service CD je savais quasiment tous les passer : coupé court, long, latéral, rentrant, sauté bref le service CD étais vraiment un point fort.

Mon problème a l'heure actuelle est que j'ai complètement perdu le geste, donc je sers uniquement en RV ce qui fait que je suis pas mal limiter niveau effet!

Bref je me doute bien que le premier conseil qui va venir va être... LE PANIER DE BALLE, mais avant que vous me le rabâchiez tous je voudrais savoir si c'étais déjà arrivé à quelqu'un...

Quel est ce phénomène étrange j'ai perdu mon service CD mais pas mon top spins CD ...

Bref je vous rend l'antenne !!

Dimanche 12 Décembre 2010 22:11

En effet à part un travail de reflexion sur tes anciens services et beaucoup de panier de balle pour essayer de retrouver tes sensations .. y'a peu de solution
... Si tu y arrive vraiment pas, tu peux toujours tenter l'hypnose ! Émoticône

Lundi 13 Décembre 2010 00:30

Tout d'abord avant que tu arrête le service caché était toujours autorisé?

Si oui peut être que ça vient à cause ça car comme tu ne peux plus cacher le service peut être que tu a du change un peu ton geste sinon comme la dit destiny le seul moyen de le retrouver sera le travail je pense.

Lundi 13 Décembre 2010 11:32

moi je pense que ton soucis viens des plaques, est ce que tu jouais avec ça avant ? quand on change de plaques, les sensations ne sont pas les mêmes, et il faut retravailler les services pendant pas mal de séances avant de retrouver un touché de balle correct.
moi quand je change de plaques (donc tout les ans !), mes premiers entraînements, je les passes à faire des séances de services.

Lundi 13 Décembre 2010 12:28

Citation de seb_1987 :
Tout d'abord avant que tu arrête le service caché était toujours autorisé?

Si oui peut être que ça vient à cause ça car comme tu ne peux plus cacher le service peut être que tu a du change un peu ton geste sinon comme la dit destiny le seul moyen de le retrouver sera le travail je pense.


Non je n'ai jamais connu le fameux service caché !!

Citation de k ou choux :
moi je pense que ton soucis viens des plaques, est ce que tu jouais avec ça avant ? quand on change de plaques, les sensations ne sont pas les mêmes, et il faut retravailler les services pendant pas mal de séances avant de retrouver un touché de balle correct.
moi quand je change de plaques (donc tout les ans !), mes premiers entraînements, je les passes à faire des séances de services.


Ca aurait put mais lorsque j'ai repris, j'ai repris les mêmes plaques donc je ne pense pas que ce soit cela...

C'est vraiment une question de mécanisme, de geste que j'ai perdu je ne sais plus trop comment je prenais ma raquette en main pour servir et tout donc bon comme je m'en doutais va falloir que je me débloque un créneau pour faire du panier de balle !

AH oui !! autre détail important et lié : j'avais fais, aller quoi une heure de service dans mon jardin avant une compét pensant que ce geste allait se débloquer, mais arriver devant la table, mon poignet était tout "faible" impossible de reprendre le geste, est ce un problème de stress? je n'avais plus confiance en moi a cause de mon problème.??

Lundi 13 Décembre 2010 12:28

Citation de seb_1987 :
Tout d'abord avant que tu arrête le service caché était toujours autorisé?

Si oui peut être que ça vient à cause ça car comme tu ne peux plus cacher le service peut être que tu a du change un peu ton geste sinon comme la dit destiny le seul moyen de le retrouver sera le travail je pense.


Non je n'ai jamais connu le fameux service caché !!

Citation de k ou choux :
moi je pense que ton soucis viens des plaques, est ce que tu jouais avec ça avant ? quand on change de plaques, les sensations ne sont pas les mêmes, et il faut retravailler les services pendant pas mal de séances avant de retrouver un touché de balle correct.
moi quand je change de plaques (donc tout les ans !), mes premiers entraînements, je les passes à faire des séances de services.


Ca aurait put mais lorsque j'ai repris, j'ai repris les mêmes plaques donc je ne pense pas que ce soit cela...

C'est vraiment une question de mécanisme, de geste que j'ai perdu je ne sais plus trop comment je prenais ma raquette en main pour servir et tout donc bon comme je m'en doutais va falloir que je me débloque un créneau pour faire du panier de balle !

AH oui !! autre détail important et lié : j'avais fais, aller quoi une heure de service dans mon jardin avant une compét pensant que ce geste allait se débloquer, mais arriver devant la table, mon poignet était tout "faible" impossible de reprendre le geste, est ce un problème de stress? je n'avais plus confiance en moi a cause de mon problème.??

Mardi 14 Décembre 2010 12:32

Citation de destiny :
... Si tu y arrive vraiment pas, tu peux toujours tenter l'hypnose ! Émoticône

Émoticône Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 13:46

Citation de Cafeine :
j'ai perdu mon service CD

En fin de tournoi et au dernier match d'une journée de championnat par équipes, je dois généralement me passer de mes services Revers (dans cette phase, j'ai fait 3 victoires sur 4 matchs en perdant toujours le dernier).
Je perds mes services revers avec la fatigue. Le phénomène était encore plus marqué les années précédentes. Il a tendance à s'atténuer avec le renforcement de ma condition physique (cuisses).

Mercredi 15 Décembre 2010 20:55

j'ai deja eu un probleme du meme style: j'ai pas joué pendant un mois sachant que d'habitude je ne peux pas m'empêcher de jouer chaque semaine MDR et ben en rejouant j'avais tout perdu mais le fait de me re-entrainer et tout j'ai retrouver mon niveau donc surtout desespere pas et entraine toi! Content

Jeudi 16 Décembre 2010 10:40

il y a un mois je n'arrivais pu a servir rentrant, puis un jour par magie c'est revenu donc je te conseille de faire quelques panier . Émoticône

Samedi 18 Décembre 2010 14:21

Ça m'est également arrivé, je ne sais pas à quoi c'est dû mais avant d'arrêter et de reprendre le ping, mes services étaient plus efficaces, plus précis, là j'ai l'impression de faire des services sans effets ! C'est très frustrant Pleurer

Lundi 20 Décembre 2010 04:51

Moi j'avais une femme, je l'a retrouve +, j'ai beau m'entraîner avec celles des autres mais pas moyen, elle revient pas ! J'ai pourtant mis la main au panier plusieurs fois, mais tjrs rien ! J'ai aussi l'impression de ne + faire d'effet après avoir fait pourtant une heure de service rendu dans mon jardin comme vous ! Que faire ? Aidez moi...

Lundi 20 Décembre 2010 10:17

Citation de lancerocket :
Moi j'avais une femme, je l'a retrouve +, j'ai beau m'entraîner avec celles des autres mais pas moyen, elle revient pas ! J'ai pourtant mis la main au panier plusieurs fois, mais tjrs rien ! J'ai aussi l'impression de ne + faire d'effet après avoir fait pourtant une heure de service rendu dans mon jardin comme vous ! Que faire ? Aidez moi...


Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Lundi 20 Décembre 2010 12:45

Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques