Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Meto

Messages de Meto - Page 5

Mardi 14 Décembre 2010 10:43

Pour la 2ème si il s'agit bien d'un shash lattéral coupé que je fais assez souvent sur certaines balles- c'est comme un service du CD au tennis.

Mardi 14 Décembre 2010 10:33

Citation de Triskhell :
salut à tous =]
je suis également novice en ping pong, et j'avoue la théorie j'ai plus de mal à comprendre que le reste. c'est pas faute d'avoir essayer avec des recherches sur internet mais je patauge. ca serez vraiment cool si on pouvait m'aider un petit peu avec ces deux questions.

1/ Expliquez les conséquences d'une rotation de balle latérale sur la trajectoire avant le rebond, aprés le rebond puis sur la relance adverse.

pour cette question j'ai pensé que ça pourrait être une déformation de la trajectoire de la balle avant le rebond et une incidence sur le rebond de la balle sur la raquette adverse. Mais je ne suis sûr de rien, ça me semble bizarre comme réponse. j'ai toruvé ça sur un site internet.

2/ Détaillez la préparation de raquette à envisager, puis le trajet de raquette à réaliser, ainsi que l'incidence utilisée, pour effectuer une frappe en coup droit coupé.

Là pour le coup, c'est le néant, je ne vois pas. >_<
S'il vous plaaait, ça serait vraiment géniale une tite explication.

Merci d'avance ^_^

Pour la 1ère question: et oui la balle va avoir une trajectoire courbe lattérale comme ça ( ou bien comme ça ) . La première correspond par exemple à un sevice lattéral gauche du CD pour un droitier très utilisé. La 2ème à un service rentrant (lattéral droite) du CD toujours pour un droitier ou bien d'un side spin du CD. la 1ère après le rebond va encore plus partir vers le RV de l'advesrsaire(droitier) et la 2ème vers le CD d'un droitier) suite à l'effet lattéral.
Sur la relance- la 1ère partira sur le côté gauche du serveur(nous) ou le RV si tu veux et la 2ème vers le CD.
J'espère que j'ai été clair! Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 13:12

...parce que pour moi utiliser un matériel aussi rapide à ce niveau, c'est du suicide.Cela donne juste une impression illusoire d'être plus fort en envoyant de temps en temps un missile.Mais il faut prendre compte des fautes directes et le nombre de bâches.Sans parler que en apprentissage dès qu'on y arrive pas, on se crispe et là le matériel trop rapide enfonce le clou.Il vaut mieux avoir un bon contrôle quand on n'est pas en confiance et dans les situations délicates et accélérer grâce à bonne technique ( bon engagement du corps vers l'avant, la bonne utilisation des segments et accélération au bon moment) que le faire rien qu'avec l'avant bras et avec l'aide d'un matériel trop offensif. C'est que mon avis...mais peut-être tu vas me prouver le contraire?!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 13:13 par Meto

Vendredi 10 Décembre 2010 10:22

Si tu lis juste au-dessus tu verras que c'est exactement ce que j'ai dit avec des mots différents Clin d'oeil Et une dernière chose puisque t'essaies de donner un exemple avec ta progression. Ce qui est vrai pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Décembre 2010 10:24 par Meto

Vendredi 10 Décembre 2010 10:10

Citation de service-camping :
Hormis à haut niveau, je ne pense pas qu'il y est forcément une relation entre quantité d'entraînement et rythme de progression. La qualité de l'entraînement est aussi à prendre en compte.

Tout à fait d'accord pour la qualité mais il faut qd-même un certain volume.

Citation de service-camping :
Certains vont progresser en ayant 2h par semaine, pour d'autre il en faudra 6.
Certains vont faire 6h de ping par semaine et ça ne leur suffira pas, d'autre en ont assez avec 2h.

Et oui c'est comme à l'école et partout, il y en a qui sont plus doués que d'autres et apprennent un cour en 30min au lieu de 2-3h par exemple.Mais après si le doué se contente de rester dans la moyenne, c'est du gâchis mais faut-il encore qu'il ait envie d'aller plus loin.

Citation de service-camping :
De plus la progression n'est jamais linéaire, c'est souvent par palier, grâce à des petits "déclics".

C'est ce que je dis souvent qu'elle n'est pas linéaire.Mais quand je réfléchis bien, je trouve que la progression technique d'un joueur surtout en début de cursus est assez linéaire et elle est en rapport direct avec les capacités du joueur, son volume d'entraînement, la qualité de l'encadrement et son investissement.Après ce qui l'est beaucoup moins c'est la rentabilisation...càd la tactique, le mental.


Citation de service-camping :
En ce qui me concerne je te conseillerais de suivre tes envies, de faire le nombre d'heure que tu as envie de faire. La progression qui doit venir viendra d'elle même. Se focaliser sur sa progression n'est jamais une bonne chose.

Excellent conseil!C'est exactement ce que je donne comme conseil.Il faut prendre du plaisir.Il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir et s'améliorer et le rôle d'un entraîneur et de prendre en considération les envies des uns et des autres et les amener le plus loin possible.

Jeudi 09 Décembre 2010 20:39

Citation de OusGwada :
C'est faux les joueurs intégrés dans une structure de haut-niveau s'entraînent exponentiellement plus que vous.

Ce n'est pas pour autant qu'ils perdent leurs sensations.

Par contre, il ne faut pas s'entraîner toujours de la même manière.

Il faut prendre en compte 4 aspects : Technique, Psychologique, tactique et physique

Ce qu'il faut également prendre en compte c'est qu'il s'agit de joueurs habitués de faire un volume important d'entraînement depuis des années (CPS,stages,clubs, indivs,compétitions par équipes, tournois, sorties internationales etc) ce n'est pas les mêmes niveau de base,marge de progression, ni les mêmes objectifs. Alors je suis tout à fait d'accord qu'il faut faire attention à ne ne pas écœurer les jeunes...c'est même vrai pour certains qui sont dans les structures de HN.Chaque individu est différent, peut traverser des périodes difficiles etc donc à partir de là il faut personnaliser le travail. Pour ça il faut fixer les objectifs ensemble avec les joueurs pour être sûr que tout le monde va dans la même direction et que le joueur comprend les efforts nécessaires pour y arriver. Il faut prendre en compte les envies du joueur et ne pas lui imposer et l'amener le plus haut possible par rapport à son investissement et objectifs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 20:44 par Meto

Jeudi 09 Décembre 2010 11:13

Citation de k ou choux :
et avec la raquette que tu as, coté touché de balle et contrôle, c'est pas étonnant que tu ais beaucoup de déchets !!

Émoticône Le pire est avoir une raquette trop rapide par rapport à la maîtrise technique, ça freine nettement la progression.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Décembre 2010 11:15 par Meto

Mercredi 08 Décembre 2010 09:55

Et oui starconsole, pleins de revêtements arrivent et disparaissent très vite alors que ceux-là sont depuis très longtemps et restent toujours parmi les plus vendus dans le monde.Il y a certainement une raison à cela.

Lundi 06 Décembre 2010 21:00

Je me demande si c'était pas la même plaque dont la pub disait " Les seul revêtement qui corrige vos erreurs"...sans commentaire.

Dimanche 05 Décembre 2010 20:11

Je ne vois pas comment ça va t'aider à "forcer les démarrages".Ça sert juste pour apprendre souvent aux jeunes ou débutant de frotter fin la balle...derrière et par dessus.2 choses:un travail au panier de balle et surtout qqun qui analyse ce qui ne va pas pour que tu sois plus percutant avec les démarrages, pourraient d'après moi s'avérer beaucoup plus utiles.Après pour la vitesse de bras (ça pourrait vraiment t'aider) c'est une raquette lestée que tu peux acheter ou te fabriquer toi-même. Ça aurait comme effet d'effectuer des coups plus puissants avec un geste beaucoup plus court et moins avoir l'impression de forcer. Après...c'est que mon avis.

Vendredi 03 Décembre 2010 14:57

T'es peut-être génétiquement bourrin. Émoticône

Vendredi 03 Décembre 2010 14:33

Citation de etienne45 :
Et j'oubliais un certain manque de vitesse avec le top latéral

Justement ça doit venir du fait que prennes la balles trop tôt ou tard ou pas dans la zone d'agilité qui t'empêche à utiliser d'une manière optimale les segments utilisés à savoir la main et l'avant bras pour imprimer une vitesse suffisante.

Vendredi 03 Décembre 2010 13:51

Ce qui est intéressant c'est de maîtriser les deux et les utiliser convenablement par rapport à la situation.

Vendredi 03 Décembre 2010 13:49

Du panier de balle lentement en faisant attention à ces facteurs puis du panier en survitesse pour te permettre si besoin de raccourcir ton geste, armer le coup plus vite et prendre la balle plus tôt.

Vendredi 03 Décembre 2010 13:30

Mon humble avis...regardes le positionnement de tes jambes par rapport au pivot et assures-toi de prendre la balle à la bonne distance par rapport au corps (zone d'agilité) et le timing (ne pas la prendre ni trop tôt, ni trop tard).

Vendredi 03 Décembre 2010 12:58

Dans les deux cas oui! Émoticône

Vendredi 03 Décembre 2010 11:58

C'est une communauté religieuse? Émoticône

Vendredi 03 Décembre 2010 10:58

Raider,tu dois être largement sous classé car un 7-8 qui joue les lignes ça court pas les rues... déjà des 17-19 ça ne court pas les rues. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Décembre 2010 12:03 par Meto

Dimanche 28 Novembre 2010 23:03

Malheureusement depuis la génération dorée (Waldner,Persson,Appelgren,Karlsson) c'est le trou noir dans le ping suédois.Aucun joueur actuel peut devenir un top20.Gerell et les autres sont très moyens pour le HN.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Novembre 2010 23:04 par Meto
730 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Meto

Résolu