Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Meto

Messages de Meto - Page 5

Mardi 14 Décembre 2010 10:43

Pour la 2ème si il s'agit bien d'un shash lattéral coupé que je fais assez souvent sur certaines balles- c'est comme un service du CD au tennis.

Mardi 14 Décembre 2010 10:33

Citation de Triskhell :
salut à tous =]
je suis également novice en ping pong, et j'avoue la théorie j'ai plus de mal à comprendre que le reste. c'est pas faute d'avoir essayer avec des recherches sur internet mais je patauge. ca serez vraiment cool si on pouvait m'aider un petit peu avec ces deux questions.

1/ Expliquez les conséquences d'une rotation de balle latérale sur la trajectoire avant le rebond, aprés le rebond puis sur la relance adverse.

pour cette question j'ai pensé que ça pourrait être une déformation de la trajectoire de la balle avant le rebond et une incidence sur le rebond de la balle sur la raquette adverse. Mais je ne suis sûr de rien, ça me semble bizarre comme réponse. j'ai toruvé ça sur un site internet.

2/ Détaillez la préparation de raquette à envisager, puis le trajet de raquette à réaliser, ainsi que l'incidence utilisée, pour effectuer une frappe en coup droit coupé.

Là pour le coup, c'est le néant, je ne vois pas. >_<
S'il vous plaaait, ça serait vraiment géniale une tite explication.

Merci d'avance ^_^

Pour la 1ère question: et oui la balle va avoir une trajectoire courbe lattérale comme ça ( ou bien comme ça ) . La première correspond par exemple à un sevice lattéral gauche du CD pour un droitier très utilisé. La 2ème à un service rentrant (lattéral droite) du CD toujours pour un droitier ou bien d'un side spin du CD. la 1ère après le rebond va encore plus partir vers le RV de l'advesrsaire(droitier) et la 2ème vers le CD d'un droitier) suite à l'effet lattéral.
Sur la relance- la 1ère partira sur le côté gauche du serveur(nous) ou le RV si tu veux et la 2ème vers le CD.
J'espère que j'ai été clair! Émoticône

Vendredi 10 Décembre 2010 13:12