Mardi 14 Décembre 2010 10:43
Pour la 2ème si il s'agit bien d'un shash lattéral coupé que je fais assez souvent sur certaines balles- c'est comme un service du CD au tennis.Mardi 14 Décembre 2010 10:33
Vendredi 10 Décembre 2010 13:12
...parce que pour moi utiliser un matériel aussi rapide à ce niveau, c'est du suicide.Cela donne juste une impression illusoire d'être plus fort en envoyant de temps en temps un missile.Mais il faut prendre compte des fautes directes et le nombre de bâches.Sans parler que en apprentissage dès qu'on y arrive pas, on se crispe et là le matériel trop rapide enfonce le clou.Il vaut mieux avoir un bon contrôle quand on n'est pas en confiance et dans les situations délicates et accélérer grâce à bonne technique ( bon engagement du corps vers l'avant, la bonne utilisation des segments et accélération au bon moment) que le faire rien qu'avec l'avant bras et avec l'aide d'un matériel trop offensif. C'est que mon avis...mais peut-être tu vas me prouver le contraire?!Vendredi 10 Décembre 2010 10:22
Si tu lis juste au-dessus tu verras que c'est exactement ce que j'ai dit avec des mots différents
Et une dernière chose puisque t'essaies de donner un exemple avec ta progression. Ce qui est vrai pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres!
Vendredi 10 Décembre 2010 10:10
Jeudi 09 Décembre 2010 20:39
Jeudi 09 Décembre 2010 11:13
Le pire est avoir une raquette trop rapide par rapport à la maîtrise technique, ça freine nettement la progression.
Mercredi 08 Décembre 2010 09:55
Lundi 06 Décembre 2010 21:00
Lundi 06 Décembre 2010 19:45
Dimanche 05 Décembre 2010 20:11
Je ne vois pas comment ça va t'aider à "forcer les démarrages".Ça sert juste pour apprendre souvent aux jeunes ou débutant de frotter fin la balle...derrière et par dessus.2 choses:un travail au panier de balle et surtout qqun qui analyse ce qui ne va pas pour que tu sois plus percutant avec les démarrages, pourraient d'après moi s'avérer beaucoup plus utiles.Après pour la vitesse de bras (ça pourrait vraiment t'aider) c'est une raquette lestée que tu peux acheter ou te fabriquer toi-même. Ça aurait comme effet d'effectuer des coups plus puissants avec un geste beaucoup plus court et moins avoir l'impression de forcer. Après...c'est que mon avis.Vendredi 03 Décembre 2010 14:57
Vendredi 03 Décembre 2010 14:33
Vendredi 03 Décembre 2010 13:51
Vendredi 03 Décembre 2010 13:49
Vendredi 03 Décembre 2010 13:30
Vendredi 03 Décembre 2010 12:58
Dans les deux cas oui!
Vendredi 03 Décembre 2010 11:58
C'est une communauté religieuse?
Vendredi 03 Décembre 2010 10:58
Raider,tu dois être largement sous classé car un 7-8 qui joue les lignes ça court pas les rues... déjà des 17-19 ça ne court pas les rues.
Dimanche 28 Novembre 2010 23:03
Malheureusement depuis la génération dorée (Waldner,Persson,Appelgren,Karlsson) c'est le trou noir dans le ping suédois.Aucun joueur actuel peut devenir un top20.Gerell et les autres sont très moyens pour le HN.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Meto