Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début de compétition

Samedi 02 Juillet 2005 18:46

Je voudrais savoir à partir de combien de temps de pratique en club vous avez commencé la compétition.
Merci pour vos réponses.

Samedi 02 Juillet 2005 18:48

heu moi ma première et je le recommande pas trop, car j'ai du gagné 1 ou 2 matchs pas plus alors .............

Samedi 02 Juillet 2005 18:52

Pour moi ça depend pas specialement du niveau, il existe des compétitions pour les débutants. Mais cela depend beaucoup de la demande du joueur. Certains veullent en faire rapidement d'autre préfère attendre un certain temps. Mais je trouve que la compétition est une bonne école pour progresser. Cela n'engage que moi bien entendu.

Samedi 02 Juillet 2005 18:53

moi ça fait 5ans que j'en fais je risque de commecer cette année mais je peux te dire que je suis légèrement plus doué à l'ordi Émoticône Émoticône
www.tennis-de-table.com et ouais

Samedi 02 Juillet 2005 18:53

Il faut commencer vite si le joueur a assez d'heure d'entraînement
les joueurs ont un jeu différent mais la même passion, c'est beau cette phrase? lol

Samedi 02 Juillet 2005 18:58

commencer vite mais bien adapter les compétitions au niveau sinon on risque de bloquer le joueur.

Samedi 02 Juillet 2005 18:58

ça dépend de l'âge je pense mais il faut commecer le plus vite!!
www.tennis-de-table.com et ouais

Samedi 02 Juillet 2005 19:03

moi j'en commencé la deuxième année,je pense que c'était le mieux car la première année je n'avais pas le niveau,mais c'est différent pour chacun.
regarde comment tu joues par rapport à ceux de ton club qui font de la compet' et tu verras!

Samedi 02 Juillet 2005 19:05

oui enfin certains ne sont pas des exemples!!!
www.tennis-de-table.com et ouais

Samedi 02 Juillet 2005 19:14

Je suis assez d'accord avec detra, il faut que le type et le rythme des compétitions soient adaptés aux différents joueurs et joueuses, car toutes et tous réagissons différement face à la compétition.
Personnellement, j'ai commencé la compétition dès que j'ai débuté le tennis de table et je ne le regrète pas du tout, on peut tout de suite se frotter à d'autres joueurs et joueuses plus ou moins forts et se situer par rapport au niveau général.
Ce qui permet de se fixer certains objectifs intéressants et enrichissants à tous niveaux.
Alea jacta est ... !!!

Samedi 02 Juillet 2005 19:26

Moi j'ai commencé dès ma 2e année je crois et je m'en porte pas plus mal. Je devais avoir 9 ans. Par contre, dans mon club, il y a cette année un jeune de 9 ans également qui a commencé la compet dès sa 1ere année et lorsque j'ai discuté avec lui, il était assez décu du fait de n'avoir pas gagné beaucoup de match cette saison ( 5 je crois ), et pourtant il est très doué. Donc cela dépend aussi beaucoup du joueur en question. Je pense qu'il faut en parler avec lui avant.

Samedi 02 Juillet 2005 19:39

Émoticône je suis tout a fait d'accord avec toi crazyping !!!
Alea jacta est ... !!!

Dimanche 03 Juillet 2005 13:23

J'ai commencé les compétitions au début de la 2e année de club. Et je pense que ça m'a été profitable.

Dimanche 03 Juillet 2005 14:01

Moi je pense que le début de la compétition depend du joueur, certain vont s'eclater des la première année ( J'ai un junior qui a commencé la compétition des le deuxiéme moi de tennis de table et cela lui a permis de passer 60 des la première année) et d'autre quui auront besoin de plus de temps. Par contre il est tres important je pense de bien encadré les plus jeunes (poussin , benjamin) qui sont plus fragile et de bien adapté les compétitions à leur niveau pour éviter qu'ils se dégoutent du ping et de bien leur expliquer apres chaque match ce qui était bien ou mal et de dédramatiser la défaite. Bien sur ceci est mon avis personnel.

Dimanche 03 Juillet 2005 18:23

J'ai posé la question parce que c'est ma première année et je trouve que je n'ai pas eu assez de temps d'entraînement. J'ai 23 ans et je me suis donc retrouvé dans le groupe des débutants adultes, avec seulement 1h30 d'entraînement par semaine (alors que je pense qu'il m'en aurait fallu environ le double pour progresser de façon plus satisfaisante).
Par ailleurs ceux qui composaient mon groupe n'étaient pas très motivés: on a commencé à plus d'une vingtaine, et en fin d'année on s'est retrouvés à... trois!

Dimanche 03 Juillet 2005 22:16

moi, j'en ai fait 1/2 al premiere année puis les tournois du club...puis 3/4 la 2eme année pour commencer vraiment la 3eme année...

Lundi 04 Juillet 2005 13:14

J'ai commencé au bout d'un an d'entraînement et j'ai gagné 2 match sur 3 (dont une perf) plus le double. Mais j'ai un pote qui a tout de suite commencé la compète (on manquait de joueurs et a mis longtemps avant de gagné son premier match.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général