Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils pour une plaque

Dimanche 12 Juin 2005 15:16

Bonjour. En ce moment je termine ma première année de ping et j'hésite sur les plaques que je vais utiliser l'année prochaine. En ce moment je joue avec 2 friendship 729fx, et je trouve la mousse trop dure et le caoutchouc pas du tout élastique. J'aimerais une plaque possédant un bon contrôle pour un jeu en rotations. Est-ce que vous pouvez me conseiller?

Dimanche 12 Juin 2005 15:43

Le choix est trop faste. Fais d'abord des essais dans ton club pour voir quel type de revetement te convient le mieux, après nous pourrons mieux t'aiguiller, dès qu'un entraineur ou d'autres joueurs t'auront fait essayer différents revetements et qu'ils auront analysé ton jeu.
Car il faut voir s'il faut continuer de t'orienter vers des revetements chinois aux mousses plus ou moins dures ou des revetements aux mousses européennes ou japonaises plus molles (un exemple le F3 de Donic).

Dimanche 12 Juin 2005 15:52

Le F3 effectivement est pas mal mais je ne peux pas le comparer avec le Friendship 729fx car je ne le conais pas désolé.
Le F3 est bon pour la rotation et perso je le trouve également bien pour la frappe (mais c'est pas l'avis de tous le monde pour la frappe). Il est pour moi assez polyvalent (en excluant la défense bien sur) et d'une mousse tendre superbe. Le son est aussi pas mal.
Attention le Desto F3 ne doit pas être collé (mais je te rassure cette merveille n'a pas besoin d'être collé)
ASCAP Sochaux !

Dimanche 12 Juin 2005 16:05

C'est pas un peu trop rapide le F3, pour quelqu'un qui n'a qu'un an de pratique du tennis de table?

Dimanche 12 Juin 2005 19:52

Tout dépend avec quel bois tu joues sinon si tu veux un revetement qui soit moins rapide et avec un controle supérieur oriente toi vers un vari spin, vari spin d-tec ou un tackiness D.

Dimanche 12 Juin 2005 20:59

je suis d' avis avec hervek, le varispin d tecs ou meme le futura variation sont les must de la catégorie!!!!

Lundi 13 Juin 2005 07:17

Vari spin d-tecs ou vari spin

Lundi 13 Juin 2005 09:24

Perso, je pense qu'il est préférable de prendre le vari spin D tecs car plus dynamique tout en conservant un très bon controle.

Lundi 13 Juin 2005 09:28

Je suis de l'avis des autres, prend un vari spin d tecs en 1.8 mm par exemple, il te permettra un bon controle tout en étant dynamique et polyvalent, tu pourra apprendre tous les coups du ping avec "facilité".

Lundi 13 Juin 2005 09:38

moi je te conseille de prendre des tackiness 1.7 mm tu va avoir plein de controle et plein de rotation

Lundi 13 Juin 2005 09:41

oui, effectivement c'est aussi une possibilité mais le mieux encore c'est d'essayer au club.

Lundi 13 Juin 2005 12:14

Merci pour vos conseils.
Est-ce que vous pouvez m'indiquer la durée de vie (à raison de 3 ou 4 heures de jeu environ par semaine) des principaux revêtements que vous avez cités (Varispin dtecs, futura variation, tackiness drive)?

Lundi 13 Juin 2005 12:24

Vari spin D Tecs et tackiness D ont une durée de vie assez longue(trop difficile de la calculer, cela dépend de trop de critères) cependant j'ai été déçu par Futura variation.

Lundi 13 Juin 2005 12:35

si t'es avec friendship ancien generation, tu sera ravi avec 729 FX super soft, plaque agreable, legere, permets de tout faire en confiance.

dans notre club, plupart de joueurs en phase de progression qui ont besoin les rotations, block, claques et regularité utilise ça. plaque permettant tout faire jusqu'a une certaine niveau. pas chère, durée de vie tres important, permettant de coller au fur et mesure de ta progression.

Lundi 13 Juin 2005 17:51

tackifire special soft

Lundi 13 Juin 2005 18:24

Hervek, en quoi est-ce qu'il t'a déçu le futura variation?

Lundi 13 Juin 2005 18:45

Perso j'avais commencé comme toi avec 2 FX729 sur un bois Andro Kineticc All+.
Puis je suis passé à 2 varispin dtech car je trouvait les friendship un peu trop dur, même s'il étaient super pour les blocs: je voulais jouer à mi-distance en top, histoire de m'éclater un peu.
Je ne trouvais pas les varispin super pour ce jeu (cétait peut-être plus dans la tête que dans les plaques), alors j'ai mis 2 Desto F3 (2mm) et là.... je ne change plus.
A mon niveau (2 ans de ping, 45 ans et 75) je trouve qu'ils ont un super controle et permettent de travailler la régularité dans l'échange, aussi bien en revers qu'en coup droit, et qu'ils me permettent aussi bien de toper du droit que de claquer du revers (mon point fort)

Lundi 13 Juin 2005 20:39

Citation de manu94 :
Hervek, en quoi est-ce qu'il t'a déçu le futura variation?


Tout simplement il ne tiens pas les promesses pour lesquels ont le prend.... soit disant sur le papier c'est l'égal du vari spin d tecs, mais réellement il manque de dynamisme et d'adhérence

Mardi 14 Juin 2005 17:44

Vari spin , une valeur sure pour bien débuter.

Mercredi 15 Juin 2005 19:05

varin spin ça peut etre une bonne solution, ou en d tecs si tu aimes encore plus tendre. Desto F3 c'est vraiment beaucoup plus rapide
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements