Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le doigt et la tranche

Lundi 11 Juillet 2005 13:50

Je voudrais savoir ce qui se passe si un joueur marque involontairement un point avec son doigt ou la tranche de la raquette. Le point est-il valide ou alors est-il annulé?

Lundi 11 Juillet 2005 14:02

validé.
Aucun problème.

Lundi 11 Juillet 2005 14:03

(S'il s'agit bien du doigt de la main tenant la raquette).

Lundi 11 Juillet 2005 14:04

Cela dit utiliser son doigt pendant un échange peut occasionner un carton jaune !

Lundi 11 Juillet 2005 14:19

Citation de Peric :
Cela dit utiliser son doigt pendant un échange peut occasionner un carton jaune !
En levant le majeur à la verticale, c'est ça ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Juillet 2005 15:16

C'est bon à moins de faire exprès et que cela gène l'adversaire.

Il faut que ça soit la main qui tienne la raquette donc " la main de la raquette " et je crois que ça vas jusqu'au poignet normalement.

Si un JA officiant plus que moi peut confirmer ça???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 11 Juillet 2005 15:59

Ben pourquoi n'aurait-on pas le droit de le faire exprès ?? C'est quoi encore cette règle ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 11 Juillet 2005 17:07

Bien sûr qu'on peut utiliser le doigt ou la tranche volontairement, d'ailleurs celui qui y arrive régulièrement et qui marque des points, je lui promets une belle carrière. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Juillet 2005 17:40

J'ai deja vu plusieurs joueurs avec un gros melon servir expres de la tranche pour humilier un adversaire plus faible.
Bravo, bel esprit.

Lundi 11 Juillet 2005 19:14

gregos est un fanfaron expert dans le domaine du service tranche Émoticône

Mardi 12 Juillet 2005 06:41

Citation de manu94 :
Je voudrais savoir ce qui se passe si un joueur marque involontairement un point avec son doigt ou la tranche de la raquette. Le point est-il valide ou alors est-il annulé?


Si la balle touche uniquement le doigt (ou la main), c'est bon.
Si la balle touche le doigt et la raquette, c'est pas bon (on touche 2 fois la balle).

Mardi 12 Juillet 2005 09:52

d'accord merci pour ces renseignements.

Mardi 12 Juillet 2005 12:08

je voudrais savoir, pourquoi la tranche de la raquette s appelle la tranche ?
Perso, ma raquette, elle ne tranche pas.
A la limite, elle cisaille au grand mot.
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Mardi 12 Juillet 2005 12:20

Tu comprendras quand tu seras Musjunior.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 12 Juillet 2005 13:14

Non mais c est vrai, moi la tranche, je l aurais pas appelee comme ca,
ou bien je l aurais appele un nom logique, genre le cote ou le contour ou l epaisseur,
ou alors, quitte a donner un nom bizarre, au lieu d appeler la tranche la tranche, je l aurais appelee le GS213, ou la momie.
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Mardi 12 Juillet 2005 13:24

Et le doigt tu l'aurais appelé comment Muscadet45 ? Un coude, un lavabo ?

Smartiz : Émoticône

Mardi 12 Juillet 2005 14:00

muscadet45, si cela te perturbe vraiment, appelle cela le 'plat', c'est le terme utilisé en BD...histoire de ne pas en faire tout une tranche =)

Mardi 12 Juillet 2005 14:04

Non mais le doigt, c est normal que ca s appelle comme ca, ca a toujours ete un doigt,
mais le ping pong a ete introduit en France y a pas si longtemps que ca, et ils auraient pu choisir un mot plus normal pour la tranche,
le bois, le revetement, la balle, tout le jargon est plausible, sauf la tranche, et noi, si ca continue, je vais me mettre au badminton, parce qu au mois, ils ont pas de tranche.

Plus serieusement, comment traduit on la tranche en anglais ou en allemand ? Je suis sur qu il ont un vocabulaire plus logique.
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Mardi 12 Juillet 2005 14:14

Les anglais appellent ça la "french touch".

Mardi 12 Juillet 2005 20:29

En anglais, la tranche se dit : "the edge".
0
0
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement