Prise de raquette

Vendredi 08 Juillet 2005 12:30

Faut-il avoir la même prise de raquette pour jouer tous les coups du ping?ou alors est-il conseillé de changer légèrement sa prise selon que l'on joue tel ou tel coup?
Je demande ça parce que j'ai tendance à changer de prise au cours du jeu, surtout pour passer du coup droit au revers et inversement, et j'ai l'impression que ça me handicape; mon problème est que j'ai du mal à trouver une prise neutre qui me permette de jouer tous les coups.
Merci pour vos conseils

Vendredi 08 Juillet 2005 14:08

Si cela te handicap il faut que tu ais la même prise de raquette pour tous les coups ce qui est assez difficile car on peut remarquer que si on tient la raquette comme on devrait la tenir, le revers est mis de côté car il faut plus travailler avec le poignet.

Ce que tu peux faire, c'est de trouver un léger, très léger décalge dans ta prise de raquette...

Vendredi 08 Juillet 2005 15:22

Pour ma part, en coup droit, je joue avec l'index en plein milieu de ma face revers. Et pour faire un revers, naturellement, mon index se rabat sur le coté de la raquette.
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Vendredi 08 Juillet 2005 21:56

Moi j'ai plutot tendance a amener mon pouce vers le bord de la raquette en coup droit (ca doit etre un mauvais réflexe) Émoticône

Samedi 09 Juillet 2005 20:09

Mon coatch, qui est environ N°900 m'a dis que s'étais déconseiller d'avoir des prises différentes car on risquait de s'embrouiller. Manu, il est peut-être encore de temps te réadapter à une prise qui ne changerais pas?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 09 Juillet 2005 22:49

Pour ma part, je pense que de légères modifications de prise de raquette entre différents coups ne peut qu'apporter encore plus d'efficacité dans la réalisation de ceux-ci.

On change de prise de raquette au service (lancé par exemple), pourquoi pas pour d'autres coups. Le pouce ou l'index qui montent légèrement sur la palette permet de gagner en sensibilté et en puissance.

Il est possible, voire même recommandé, de tenir la raquette plus ou moins relaché selon le coup à effectuer.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Samedi 09 Juillet 2005 23:12

j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas changer de prise de raquette entre le coup droit et le revers, pour plus de fluidité dans la liaison. De meme qu'il faut eviter de descendre la raquette systematiquement sous la table entre le cd et le revers...

Mais bon, j'en sais rien... Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2005 14:46

Vous pensez que les problèmes que je rencontre peuvent être liés à une forme de manche qui ne me conviendrait pas (ou alors ça n'a rien à voir)?
En ce moment mon manche est concave et pour avoir essayé d'autres bois j'ai l'impression qu'avec un manche anatomique ou droit je me sentirais plus à l'aise.

Mardi 12 Juillet 2005 18:22

Si tu te sens plus à l'aise avec un bois anatomique ou droit (plus pour les défenseurs tout de même) tu dois donc envisager le changement... Mais ton problème de prise de raquette ne vient pas de la forme de ton bois!

Mercredi 13 Juillet 2005 08:55

Il est permis aussi d'inventer sa propre prise même si le champ du possible est plutôt réduit ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 13 Juillet 2005 17:27

Quand tu sers sur le cote, entre un service rentrant coupe et un service bombe, t es bien oblige de changer ta prise de raquette, quequette !!
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Jeudi 14 Juillet 2005 05:20

je te conseille de mettre un grip de raquette de tennis

Jeudi 14 Juillet 2005 11:06

Heu, excuse moi Locta, mais le dernier grip que j ai eu, j ai eu 39,8°C de fieve, et je peux te dire que ca se fait pas de rire avec ca.
Pour en revnir au sujet, je conseille de tenir la raquette de la main ou t es le meilleur, sauf si t es ambigu, et la tu joues comme tu veux.
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Jeudi 14 Juillet 2005 11:20

"... de la main ..."

Là tu parles de ceux qui ont 3 mains ou plus, non?
Parce que pour 2 mains, qu'il s'agisse d'hier, d'aujourd'hui comme de demain, y avait un autre mot qu'ambigu: ambidextre, non? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Juillet 2005 11:34

BIEN VU L AVEUG,
je voulais dire ambidexte et pas ambigu, mais le vocabulaire et moi, ca fait 2
je suis meilleur en ping qu'en sexe
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques